Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par wizbrok - 23/02/2020
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#30055 - Wifi instable Freebox One

Bonjour,

Le wifi de ma freebox one est instable, rendant son utilisation quasi-impossible.
En filaire, aucun problème, les tests ont révélé un débit de 950mbps en download alors qu’en wifi c’est très fluctuant : 400mbps, 20mbps, et même 0 parfois...

Je pense qu’en ayant la carte 5ghz d’activée sur la box me permettrait de résoudre ce problème qui est très pénible. Si le problème n’est pas résolu rapidement, je serai obligé de résilier car pas normal de devoir se mettre en 4G chez soi alors qu’on dispose d’une connexion fibre !!!

Fermée par  mbizon
20.07.2020 20:18
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#28990 

ahueber a commenté le 23.02.2020 19:45

bonsoir

Je note aussi une mauvaise qualité du wifi, instable de 10 a 100 megas ( avec Orange livebox 4 , meme ligne, j'avais une stabilité du wifi a 300 megas )

cela fait une grosse différence !

y a t il un espoir avec la v8 a venir ?

Admin

Bonjour

La Freebox One possède bien une carte Wifi AC 5ghz activée. Elle n'est pas paramétrable différemment de la carte Wifi N 2,4Ghz.

L'idéal pour déterminer le type de problème rencontré est de faire plusieurs tests :

1 - tester à plusieurs heures différentes en restant tout à côté de la Freebox.
2 - tester en Wifi invité (qui n'utilise que la carte N) https://www.universfreebox.com/article/42726/Nouveau-decouvrez-comment-creer-un-acces-Wi-Fi-invite-sur-la-Freebox 3 - tester à un endroit précis, éloigné de 5 à 10m de la Freebox, en faisant bien attention à quels appareils électriques sont en fonction sur le trajet.

Il se peut que votre carte Wifi ait un problème matériel. Si c'est le cas, contactez le SAV.

Cdt

wizbrok a commenté le 24.02.2020 13:21

Bonjour,

Dans ce cas pourquoi l'assistance Free me dit d'attendre la nouvelle màj prévue "prochainement" pour pouvoir bénéficier de l'activation de la carte 5Ghz ?

D'ailleurs une autre personne m'a dit de faire un courrier pour bénéficier également de cette carte.
J'ai eu aussi un assistant qui m'a donné l'adresse d'une société qui fait du dépannage informatique. J'ai rigolé :D

3 personnes = 3 version différentes de la solution...

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Admin

Re

Je pense que l'assistance parlait du paramétrage spécifique de cette carte AC.

Cdt

ohh.. i never thought this can be happen.. the wifi is unstoppable then you have very least chances

Admin

Bonjour.

Est-ce toujours d'actualité en 4.2.0 ?

Cordialement

bonjour,
j'ai recu la mise a jour 4.2.0 sur la freebox one , ca change absolument rien , le wifi n'a pas meme pas ete améliorer, j'ai eu un conseiller qui m'a dit , lol qu'il fallait attendre une autre mise a jour( je pense que depuis sa mise sur le marché ils sont paumés et puis d'ailleurs elle n'est plus commercialisé depuis la pop .

bonjour,

comme évoque ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/29088, aucune amélioration constatée, les problèmes sur le wifi AC persistent (notamment l'émission sur un canal non européen).
la norme N, supposé améliorée en 4.2.0, n'est pas amélioré (toujours une chute drastique à un débit inférieur à 1 mbps dés que je quitte mon salon, à 4m de la box, 1 mur en plâtre, petit appartement parisien).

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche