Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Client VPN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sylvainlamoureux - 05/02/2020
Dernière modification par mbizon - 05/08/2020

FS#29904 - impossible d'utiliser le protocole openvpn depuis MAJ du 10.01.2020 vers 4.0.7

Bonjour,

client free depuis longtemps et également utilisateur de vpn j’avais pour l’instant toujours réussi à utiliser et paramétrer l’utilisation du client vpn disponible sur la freebox.
j’utilisais pour le moment le protocole pptp, cependant cyberghost mon fournisseur de vpn a arrété de supporter ce protocole pour des raisons de sécurité il m’a donc fallu revoir ma copie et passer au protocole openvpn.

depuis le 10.01 impossible d’utiliser mon client vpn sous openvpn (cyberghost), pourtant la configuration se passe bien elle est acceptée par la freebox, la connexion démarre les débits émis et reçus s’actualisent puis au bout d’une vingtaine de seconde tout s’arrête la connexion se coupe et les tentatives de reconnexions s’enchainent sans grand succés parfois la connexion raccroche pendant quelques secondes puis coupe de nouveau....

j’ai en plus une fenêtre pop up qui apparait et me demande de m’authentifier pour l’utilisation des newsgroup chose que je n’ai jamais utlisé ou même modifié.

voici ma configuration openvpn.vpn d’une de mes configurations actuelles qui est acceptée et qui se lance bien mais qui coupe :

client
remote 4-1-be.cg-dialup.net 443
dev tun
proto udp
auth-user-pass

resolv-retry infinite
redirect-gateway def1
persist-key
persist-tun
nobind
cipher AES-256-CBC
auth SHA256
ping 5
ping-exit 60
ping-timer-rem
explicit-exit-notify 2
script-security 2
remote-cert-tls server
route-delay 5
tun-mtu 1500
fragment 1300
mssfix 1200
verb 4
comp-lzo

<ca>
—–BEGIN CERTIFICATE—– ...
—–END CERTIFICATE—– </ca>

<cert>
—–BEGIN CERTIFICATE—– ...
—–END CERTIFICATE—– </cert>

<key>
—–BEGIN PRIVATE KEY—– ...
—–END PRIVATE KEY—– </key>

ici j’ai remplacé mes certificats par “...”

vu ma configuration et le problème décrit auriez vous à tout hasard une solution ? des idées ou au moins une réponse quant à un éventuel correctif de firmware prochainement ?

merci de m’avoir lu.

Fermée par  mbizon
05.08.2020 12:14
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 4.2.3

Et j'oubliais j'ai passé déjà 3 semaines à tester différentes configuration avec le sav cyberghost, ils m'ont informé que tous leurs utilisateurs de freebox v6 revolution sont dans le même cas alors que les utilisateurs de delta n'ont pas le soucis.
ne souhaitant pas passer sur l'offre delta pour des raisons notamment de coût et aussi d'offre qui ne m'intéresse pas je n'ai rien à faire du player deviallet par exemple j'aimerais voir si une solution existe en conservant mon matériel et mon offre.

merci à tous

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