Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général → Association
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Xavier1234 - 17/01/2020
Dernière modification par tybu - 27/01/2020

FS#29728 - Association impossible avec Freebox Revolution V6 / app IOS

Lors de la phase d’association, impossible de connecter l’application à ma box.
Un message “erreur interne / Une erreur interne est survenue lors de l’association avec la Freebox...” apparait furtivement et rien ne se passe sur le freebox server pour autoriser l’application.

Ma box est bien détectée par l’appli sur le réseau local wifi
J’ai déjà redémarré la freebox.
J’ai déjà vérifié les ports d’accès distant securisé et corrigé dans les paramètres de l’app

=⇒ Pas mieux.

Merci pour votre aide

Nota : la version freebox compagnon sur IOS installée est 4.1.1 (78)

Fermée par  tybu
27.01.2020 09:04
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

faire le ménage est toujours efficace

Admin
tybu a commenté le 20.01.2020 10:50

bonjour,
il s'agit de la version 4.1.0 (78), non ?

dans l'application freebox, est-ce que vous avez tenté de supprimer votre freebox dans la liste et de refaire une synchronisation ?

Bonsoir,
Oui il s'agit bien de la 4.1.0... erreur sur la version.
J'ai effectivement bien tenté de supprimer la freebox de l'appli.
Après recherche je retente une synchro, sans succès (un message d'erreur très rapide apparait mentionnant "erreur interne" .......) puis l'illustration de l'afficheur de la box apparait... mais sur ma box, rien ne se passe...
Merci
Xavier

Admin
tybu a commenté le 24.01.2020 09:58

est-ce que vous pouvez accéder à freeboxOS ?
en allant sur mafreebox.freebox.fr lorsque vous êtes sur le réseau de votre freebox ?

En allant dans Paramètres de la Freebox > Gestion des Accès > onglet Paramètres,
de vérifier que la case Permettre les nouvelles demandes est bien coché, s'il vous plait ?

Je viens de vérifier et la case en question est bien cochée.
Bonne soirée

Admin
tybu a commenté le 24.01.2020 17:45

est-ce que l'écran de la Révolution affiche l'heure correctement ?
afin de savoir si ce n'est pas un souci sur de l'écran…

Oui l'écran fonctionne bien.
L'heure est OK et les touches répondent.
Je viens de la redémarrer, le pb persiste.

Admin
tybu a commenté le 24.01.2020 18:10

est-ce qu'il reste de la place sur votre disque dur ?

Effectivement le disque était plein... et bien vu : après un peu de ménage sur le disque l'association fonctionne correctement !
Merci Joël pour le support !

Bonne soirée
Xavier

Admin
tybu a commenté le 27.01.2020 09:03

bonne nouvelle !

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