Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par BarbuOner - 27/12/2019
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#29518 - Réseau invisible pour les appareils Android

Bonjour,

Je possède plusieurs appareils iOS ou Android, et uniquement ceux tournant sous iOS captent les réseaux wifi de la Freebox one (WiFi privé, freewifi et freewifi_secure).

Sous Android, le réseau wifi n’apparaît même pas dans la liste des réseaux disponibles, et quand on le rentre manuellement en recherche de réseau, même avec les identifiants et la clé wpa, pas moyen de le trouver. Et c’est la même chose pour les appareils des personnes qui passent par la maison, les amis sous iOS trouvent le réseau wifi sans souci, et ceux sous Android ne trouve rien. Et pour info, leur système d’exploitation sont à jour.

J’ai bien essayé de reboot la box, de faire une restauration d’usine mais rien à faire.

J’ai aussi essayé de créer un réseau wifi secondaire grâce a un relais pour couvrir toute la maison mais il ne trouve pas le réseau wifi actuel.

Comment puis je régler ce problème?

Fermée par  mbizon
20.07.2020 19:55
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
batbat a commenté le 27.12.2019 09:18

Dans freebox os / parametres / wifi / configuration réseau

regarde si la case "cacher SSID" est bien désactivée.

Déja essayé, la case est bien décochée. j'ai oublié de préciser que ces appareils android captaient la freebox One les premiers jours de l'installation mais qu'elle a disparu de leurs recherches wifi du jour au lendemain

Admin

Bonjour

Actuellement, votre réseau Wifi n'est pas activé, je ne peux pas vérifier ce qu'il se passe.

Cdt

Bonjour

Pourtant mon iPhone est bien connecté en permanence au réseau wifi

Admin

Bonjour

Étrange en effet.

Je vous conseille : de vérifier sur l'afficheur de votre Freebox que le Wifi soit bien activé.

Si cela persiste, d'aller sur moncompte.free.fr pour aller l'activer là-bas également et de redémarrer votre Freebox pour prise en compte.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche