- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général → Connexion
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation iOS
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par 0139435320 - 26/11/2019
Dernière modification par tybu - 04/12/2019
Ouverte par 0139435320 - 26/11/2019
Dernière modification par tybu - 04/12/2019
FS#29183 - Connexion en 4G impossible
Matériel : Iphone 11 pro IOS 13.2.3
Opérateur : SFR
Je n’arrive plus à me connecter lorsque je ne suis pas sur mon réseau wifi alors que cela fonctionne avec l’iphone de ma femme (Iphone 8 IOS 13.2.2 chez bouygues)
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Romain,
Est-ce que vous pouvez aller sur freeboxOS (https://mafreebox.freebox.fr), se connecter, et aller dans Paramètres de la freebox > Configuration, afin de noter le port d'accès distant sécurisé (c'est lui qui est utilisé pour la connexion avec l'application)
Ensuite, revenez dans l'application Freebox, sur votre iPhone/iPad, une fois que vous êtes sur la liste des freebox :
- faites un balayage sur la gauche sur votre freebox (comme pour archiver un mail)
- aller dans "Éditer", et vérifier que la ligne "Port d'accès distant sécurisé" contient le même port que celui noté précédemment
- si ce n'est pas le cas, modifiez-le
Afin de vérifier que votre port est bien configuré, vous pouvez ouvrir votre navigateur, sur votre téléphone, et aller sur la page :
https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version (attention à HTTPS)
par exemple : https://a1b2c3d4.fbxos.fr:1414/api_version ou https://12.34.56.78:1414/api_version
La requête en HTTPS va certainement vous alerter que la connexion n'est pas privée, vous pouvez faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"
Est-ce qu'il y a une page d'erreur (erreur 404, impossible d'accéder à la page demandée) ?
bonjour,
est-ce votre souci est toujours présent ?
bonsoir,
cela ne fonctionne toujours pas
en 4G freebox server 88.120.255.169:20641
les ports sont accés distant 32768 et acces distant sécurisé 20641
avec toujours le meme message : connexion impossible Erreur lors de la verification de la version de votre Freebox : la requete a expiré.
en wifi freebox server 192.168.0.254
les ports sont accés distant 80 et acces distant sécurisé 443
Après avoir édité les 2 configurations (Wifi et 4G) sur les appli de mes 2 téléphones: elles sont identiques (Iphone 8 sous ios 13.2.2) chez Bouygues qui fonctionne parfaitement et Iphone 11 pro (IOS 13.2.3 chez SFR) qui ne se connecte pas en 4G,
j'ai suivi vos instructions avec l'adresse dans mon navigateur mobile et j'ai la réponse suivante :
{"box_model_name":Freebox Server (r1)","api_base url"... donc il reconnait qu'il se connecte à une Freebox en connexion non sécurisé mais rien de plus
bonne soirée
Romain
bonjour Romain,
merci de reconfigurer votre port d'accès distant sécurisé (HTTPS) afin qu'il soit compris entre entre 32768 et 49151
pour cela, vous devez retourner dans freeboxOS (https://mafreebox.freebox.fr) :
(i) se connecter
(ii) Paramètres de la freebox > Configuration
(iii) et modifier les port d'accès
Ensuite, dans l'application iOS, avant de vous connecter à votre freebox, vous devez changer les préférences, en faisant un balayage sur la droite (comme pour archiver un mail) :
(cf image au dessus)
(i) cliquer sur le bouton Éditer
(ii) et modifier la ligne "Port d'accès distant sécurisé" afin de mettre le même port que celui mis précédemment
Bonsoir,
J'ai modifié le port HTTPS et tout fonctionne à présent.
Merci de votre aide,
Romain.
Ps : vous pouvez clôturer le ticket
merci de votre retour :)