Freebox Player Delta / One (V7)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Applications → Amazon Prime Video
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Delta
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.8
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by brutal69 - 13/11/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 21/11/2019

FS#29007 - problèmes de son extremement élevé sur prime video

Premier essai de Prime Video : le son est extrêmement élevé sur la saison 3 de Vikings en VO et VF, il se coupe à 0% mais devient trop fort dès le premier degré de volume.

Essai sur les séries et films A la Une sur Prime :
- Jack Ryan : aucun son
- Hell fest : son trop fort
- Dublin Murder : non accessible
- Evasion 2 : son trop fort

En comparaison, le son est correctement réglable sur Netflix avec un niveau correct à 50%

Closed by  Thibaut Freebox
21.11.2019 18:50
Reason for closing:  Evolution intégrée
Admin

Bonjour

Je ne reproduis pas du tout ce problème.

Pourriez vous me décrire le type d'installation sonore que vous utilisez (sortie haut parleur ou hdmi, utilisation d'un ampli ? d'un système sonore ?)

Possible d'éventuellement poster une vidéo du problème avec un comparatif depuis Netflix ou les chaînes TV ?

Merci beaucoup

Mon installation est simple. Un simple cable HDMI entre le Player et la TV.
Je n'ai aucun problème de volume sonore avec les autres services utilisés TV, Radio, Médias, Youtube, Replay, Netflix...
Prime vidéo se comporte comme si le son ne tenait pas compte du volume réglé par le Player tout en tenant compte du mode "Mute" (son coupé).
On passe de 0% à 100% sur les vidéos citées : Viking S03-E01 VO et VF, Jack Ryan S04-E01, Hell fest, Evasion 2.
Je n'obtiens aucun son même en réglant le volume à fond sur Dublin Murder E01.
Je ne peux malheureusement pas utiliser un son aussi fort sans avoir des problèmes de voisinage dans mon immeuble.

Par contre, j'ai trouvé un indice : la configuration audio est réglé sur HDMI.
Ce problème de son ne se produit pas si je passe la configuration audio sur Haut Parleur. Cela réduit la sévérité du problème puisqu'il est contournable, mais il existe quand même exclusivement sur Prime Vidéo.
Ce n'est pas la première fois que cette notion de config audio change sans que j'en ai connaissance. Est-elle changée lors de la mise en place de firmware ?

Admin

Non le firmware ne modifie pas ce type de réglage.

En revanche, ce genre de détail me permet d'avancer le diagnostic. En sortie HDMI, le son est soit diffusé sans compression, soit avec : cela dépend de l'activation du passthrough.

Or selon le codec audio utilisé, il y en a certains qui bug actuellement.

Votre exemple est néanmoins très marqué avec son trop fort d'un côté, pas de son de l'autre.

Cdt

Problème réglé en 1.0.9 mode HDMI. Super

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing