Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par foxyonefree - 10/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/04/2020

FS#28965 - Volume maximum inaccessible

Impossible de mettre le volume au maximum de sa puissance, le cadran du player monte jusqu’a 9 points soit environ 75% de puissance.
Si on insiste sur la télécommande ou sur le player lui même, on ne parvient pas à monter le son plus haut. Les leds 9 et 10 du cadran clignotent, et le volume ne monte pas.
J’avais déja eu ce problème il y a quelques mois, c’est réapparu avec la derniere mise a jour.
Ce problème a lieu avec le mode jour comme le mode nuit, depuis la tnt comme depuis un fichier du disque dur.
Je mets en cause le codec dolby digital plus, qui est utilisé pour la tnt et certain de mes films ou concert.
J’ai remarqué que ce problème de réglage de volume à lieu plus souvent le soir.

Fermée par  Thibaut Freebox
27.04.2020 10:15
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Vous êtes en sortie HDMI ou Haut Parleur ?

Cdt

mode haut parleur freebox

Admin

Merci du retour.

Vous utilisez un ampli ? Le mode CEC est activé ?

Je soupçonne que vous ayez une limitation sur l'ampli ou la télé en terme de volume.

Possible de vérifier si votre ampli/télé possède ce type de limitation ?

Cdt

pas d'ampli ni d'autre enceinte , juste le player delta, et ma vieille TV sony bravia de 9 ans.
j'utilise le CEC allumer et éteindre en même temps la TV et le player

pas de fil branché sur le player à part câble tnt, alimentation et HDMI. Pas de spdif branché non plus, tout est géré par le player pour la source audio et vidéo

Admin

Merci du retour.

Reste donc la possibilité que ce soit au niveau TV que se situe la limitation.

Cdt

Le son ne passe pas par la télé. la source audio est soit freebox TV, soit HDD dans serveur freebox

Admin

Non, le son ne passe pas par la télé, mais le CEC fait que le contrôle du volume se fait simultanément sur la TV et le Player ;-)

ça me l'a refait hier soir pendant l'émission de Tf1 (signal tnt).
j'ai débranché le cordon HDMI de la TV, même problème.

et j'ai fouillé tous les paramètres audio de la TV, je n'ai trouvé aucun mode de sécurité du volume ou autre mode nuit.... D'ailleurs si je débranche la freebox, et que je regarde la tnt depuis la TV avec les haut parleurs de la TV, je parvient à mettre le son à 100%

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche