Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.8
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par COTTE (foxyonefree) - 10/11/2019

FS#28965 - Volume maximum inaccessible

Impossible de mettre le volume au maximum de sa puissance, le cadran du player monte jusqu’a 9 points soit environ 75% de puissance.
Si on insiste sur la télécommande ou sur le player lui même, on ne parvient pas à monter le son plus haut. Les leds 9 et 10 du cadran clignotent, et le volume ne monte pas.
J’avais déja eu ce problème il y a quelques mois, c’est réapparu avec la derniere mise a jour.
Ce problème a lieu avec le mode jour comme le mode nuit, depuis la tnt comme depuis un fichier du disque dur.
Je mets en cause le codec dolby digital plus, qui est utilisé pour la tnt et certain de mes films ou concert.
J’ai remarqué que ce problème de réglage de volume à lieu plus souvent le soir.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 12 November, 2019 13:06:51

Bonjour

Vous êtes en sortie HDMI ou Haut Parleur ?

Cdt

COTTE (foxyonefree)
Tuesday 12 November, 2019 13:08:44

mode haut parleur freebox

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 12 November, 2019 14:00:48

Merci du retour.

Vous utilisez un ampli ? Le mode CEC est activé ?

Je soupçonne que vous ayez une limitation sur l'ampli ou la télé en terme de volume.

Possible de vérifier si votre ampli/télé possède ce type de limitation ?

Cdt

COTTE (foxyonefree)
Tuesday 12 November, 2019 14:04:07

pas d'ampli ni d'autre enceinte , juste le player delta, et ma vieille TV sony bravia de 9 ans.
j'utilise le CEC allumer et éteindre en même temps la TV et le player

COTTE (foxyonefree)
Tuesday 12 November, 2019 14:06:35

pas de fil branché sur le player à part câble tnt, alimentation et HDMI. Pas de spdif branché non plus, tout est géré par le player pour la source audio et vidéo

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 12 November, 2019 15:33:50

Merci du retour.

Reste donc la possibilité que ce soit au niveau TV que se situe la limitation.

Cdt

COTTE (foxyonefree)
Tuesday 12 November, 2019 15:50:32

Le son ne passe pas par la télé. la source audio est soit freebox TV, soit HDD dans serveur freebox

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 12 November, 2019 15:53:02

Non, le son ne passe pas par la télé, mais le CEC fait que le contrôle du volume se fait simultanément sur la TV et le Player ;-)

COTTE (foxyonefree)
Saturday 16 November, 2019 07:27:45

ça me l'a refait hier soir pendant l'émission de Tf1 (signal tnt).
j'ai débranché le cordon HDMI de la TV, même problème.

COTTE (foxyonefree)
Saturday 16 November, 2019 07:31:40

et j'ai fouillé tous les paramètres audio de la TV, je n'ai trouvé aucun mode de sécurité du volume ou autre mode nuit.... D'ailleurs si je débranche la freebox, et que je regarde la tnt depuis la TV avec les haut parleurs de la TV, je parvient à mettre le son à 100%

Chargement...