Application "Freebox"

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Général → Association
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Application "Freebox"
Opened by Eridan - 30/10/2019
Last edited by naliotta - 26/11/2019

FS#28810 - Impossibilité appairage Server Delta application Freebox

Bonjour,

Je viens vers vous sur conseil du service technique qui n’arrive pas à me dépatouiller de mon soucis.

Je suis un récent propriétaire de freebox Delta (3 semaines) que j’avais paramétré avec l’application pour consulter caméra et autres paramètres.

J’avais avant une Freebox Revolution.

Lors du premier lancement de l’application freebox j’étais toujours connecté avec la révolution je dissocie donc cette dernière et appaire sans soucis la delta.

Mais ca c’était avant le drame, plus moyen d’accéder à ma freebox à distance mais cela fonctionnait toujours en Wifi. J’appelle le service client qui me demande de RaZ le server ce que je fais et la plus accès du tout, en wifi comme en 4G j’ai une message d’erreur lorsque je veux appairer ma box qui me dit :

Failed to connect to vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341 message somme toute naturel vu qu’à chaque désinstallation puis installation c’est mon ancienne freebox revolution qui réapparait et ce malgré vidage de cache et tout le reste

Je supprime donc une nouvelle fois mon ancienne box en la dissociant et lorsque je cherche à lier ma delta server, une fraction de seconde l’appairage se lance remplacé immédiatement par Erreur Failed to connect to mafreebox.free.fr/fd0f:ee:b0::1:443

Impossible donc d’accéder au moindre paramétrage que je sois en wifi et a fortiori encore plus à distance.

Ce qui a été testé :
- Reset box
- Reset appli
- Vder le cache de l’appli
- appli en béta ou non
- via pas à pas ou directement en cliquant sur le server qui apparait dans l’application
- IP full stack via interface free sur conseil du service
- Appli testé sur plusieurs téléphones

Impossible pour moi d’accéder à mon réseau de sécurité ni à rien du tout en fait alors que j’ai choisi de migrer sur la delta pour notamment le service sécurité.

Dans l’attente de vous lire.

Benjamin

J'ai l'impression que lors de la migration la Delta a repris les paramètre d'authentification de l'ancienne Freebox, mais que par définition ces paramètres deviennent obsolètes.
J'ai aussi migré récemment de la v6 à la Delta et me souviens avoir eu un souci assez similaire.

Il faut vous connecter à votre Freebox et dans Freebox OS

paramètres → en bas gestion des accès → onglet applications SUPPRIMER tous les appairages d'application

Puis vous pouvez renouveler l'apparairage au niveau de votre smartphone. Tant qua vous n'avez pas supprimé les données d'application au niveau de la Freebox, vous ne pourrez pas ré-appairer votre smartphone car celui-ci est déjà identifiée par votre Freebox qui va donc refuser une seconde demande.

Les fameuses données d'appairage d'application sont à mon avis sauvegardées en cloud au niveau de votre compte Free (mais pas accessibles en ligne), ce qui explique qu'en recevant votre Delta vous comme moi si je ne fais pas erreur ont retrouvé ces fameux paramètres d'application au niveau de Freebox OS, et ce qui explique que même après un RAZ, comme la Freebox télécharge ces données au reboot de la box, ça ne change rien.

En fait ces données d'appairage d'application ne peuvent pas se transmettre d'un modèle de Freebox à un autre (voire d'un modèle à un autre même modèle) sans doute pour des raisons diverses : changement d'adresse IP, adresse MAC différente de la nouvelle Box etc etc

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai déjà testé d'enlever tous les accès comme vous me le conseillez sans changement.

Ce qui est le plus étonnant c'est que lorsque j'ai reçu ma delta j'ai dissocié la révolution et réussi à lier mon app pour installer toute la partie sécurité puis je n'ai plus eu accès à ma box à distance puis plus du tout y compris en wifi.

Le même message apparait encore et toujours failed to connect ...

Sachant que lorsque j'essaye de lier ma box et l'app sur freebox os dans la partie gestion des accès application plus rien n’apparaît non plus

Évolution de mon cas, j'ai testé l'appli sur une autre freebox et aucun problème d'appairage.

Le soucis à donc l'air de venir de ma box

Mon ancienne freebox revolution n'apparait plus sur mon application mais le message reste identique.

Autre point interessant dans freebox Os gestion des accès accès a distance c'est toujours https://vz96isso.fbxos.fr:35199/ qui correspond à mon ancienne box qui apparait

Bref je n'ai toujours accès à rien et le service vient de faire remonter l'info...

Admin

Bonjour

Quand vous dîtes "reset box effectué" l'avez vous fait par l'afficheur ou sur freebox OS ?

Avez-vous également réinitialisé les paramètres du routeur depuis moncompte.free.fr ?

Cdt

Bonjour,

J'ai fait le reset par les deux biais, box et freebox os, par contre pour réinitialiser les paramètres du routeur mis à part faire on/off je ne vois pas l'option raz sur moncompte.free.fr

Merci de votre aide

Admin

@Hurtado : vous n'y avez pas accès puisqu'il "suffit" de remettre les paramètres initiaux, je viens de le faire pour vous.

Il vous faut rebooter le Server pour que le reset routeur soit pris en compte.

Cdt

Je viens de rebooter tout cela, rien n'a changé, j'ai du sur le player dans la partie réseau cocher autoriser a obtenir une adresse ip en mode bridge pour retrouver la tv (je ne comprend pas pourquoi j'ai du faire ca mais bon).

Toujours pas accès à l'application et j'ai essayé sur freebox os d'accéder dans la partie ftp à mon ftp en local via l'adresse inscrite ftp://mafreebox.freebox.fr/ depuis mon pc en rj45 et j'ai un message d'erreur

Cette page ne fonctionne pas
mafreebox.freebox.fr n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE

J'y ai par contre accès depuis mon smartphone connecté en wifi à mon réseau, je ne sais pas si c'est normal

Quand au serveur ftp à distance l'adresse n'est pas reconnue (j'ai remplacé les chiffres par des 0 pour ce post ce n'est pas l'adresse que je vois reellement)

ftpes://freebox@00.00.000.000:00000/

Merci pour votre aide

Admin

Merci des détails.

On regarde

Cdt

Si vous voulez discuter ou partager des tips, il existe un groupe Whatsapp Freebox (https://chat.whatsapp.com/FoCn2wU09glHZyi4mJsmOu)

Bonjour à tous,

Toujours pas d'avancé pour mon soucis on me dis que tant que personne d'autre n'aura mon soucis ca n'avancera pas...

Je commence à sérieusement envisager la résiliation aux tords de free pour défaut de conformité

Admin

Vous avez toujours le message "vz96isso.fboxos.fr/82.64.179.136:56341"

Avez-vous été sur Freebox OS pour mettre 56341 comme port d'accès distant au lieu de celui paramétré actuellement ?

Cdt

Non je n'ai plus ce message mais celui ci :

failed to connect to mafreebox.freebox.fr/fd0f:ee:b0::1:443

J'ai tout de même tenté la modification conseillée pour l'accès à distance, sans succès.

Merci ;)

Admin

Merci du retour

Admin
tybu commented on 06.12.2019 10:47

bonjour,
sur quelle version de l'application êtes-vous ? iOS ou Android ?

est-ce que vous pouvez accéder à freeboxOS (en local) via mafreebox.freebox.fr ?

====bonjour je suis sur la version 4.1 sur Android sachant que le soucis était également présent sur des tests fait avec la version bêta.

Par avance merci ====

Admin
tybu commented on 06.12.2019 12:13

est-ce que vous pouvez accéder à freeboxOS (en local) via mafreebox.freebox.fr ?

Oui j'y accède aussi bien en rj45 qu'en WiFi

Admin
tybu commented on 06.12.2019 13:09

parfait.

La première étape va être de se rétablir l'appairage avec l'application :



merci d'aller dans Paramètres de la Freebox > Gestion des accès
- Onglet *Applications* → Révoquer tous les accès
- Onglet *Sessions* → Supprimer les différentes sessions (exceptée celle pour "FreeboxOS" que vous être entrain d'utiliser)

Revenez dans l'application, supprimez les freebox de la liste, et refaites le processus d'appairage.

Est-ce que vous arrivez à utiliser l'application aussi bien en Wi-Fi qu'en distant (3G/4G) ?

J'avais déjà tenté cette manip sur conseil du service technique free et le problème c'est que vu que je n'arrive pas à m'appairer je n'ai aucune info de connexion ni dans application ou tout est deseperemment vide ni dans session ou je ne vois que ma session freeboxos.

Quand je suis en 4G j'ai le message aucune freebox associée, quand je suis en wifi je ne vois que le menu ou je dois choisir une freebox locale à appairer

Admin
tybu commented on 06.12.2019 18:04

pour s'appairer, il faut être sur le réseau local.
Que se passe-il-lorsque vous choisissez votre freebox à appairer ?

Pour être précis :

- je suis en wifi à ma box
- j'ouvre l'appli je tombe sur une seule page qui est freebox associées
- je vois freebox locale avec mon serveur de delta marquée freebox server et en dessous accosier cette freebox à l'application
- je clic dessus
- Erreur failed to connect to mafreebox.freebox.fr/fd0d:ee:b0::a:443

Admin
tybu commented on 06.12.2019 19:23

merci beaucoup pour ces détails.

En regardant les logs sur votre freebox, effectivement, il y a quelquechose de bizarre.
Je vous tiens au courant !

Merci infiniment pour vote aide.

Votre ^^

Admin
tybu commented on 09.12.2019 13:24

bonjour Hurtado,
il s'avère que le nom de disque dur comporte un caractère double côte et empêche le fonctionnement de certain processus dans la freebox server.

Est-ce que vous pouvez renommer votre disque dur, sans mettre de caractères spéciaux, s'il vous plaît ?

Bonjour,

Je viens de le renommer en Mini Disque.

J'ai refait un test d'appairage avec l'appli sans succès.

Merci de votre aide

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