- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie TNT
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
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FS#2879 - Micro coupure son sur TNT 5.1
Avec le 5.1 disponible depuis peu sur la TNT, il y a à intervalle régulier des micro coupures du son.
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Je confirme la présence de ce bug.
Par contre je n’ai pas remarqué qu’il soit à intervalles régulier.
A noter qu’une émission en 5.1 qui présente ces artéfacts en direct ne pose aucun problème une fois enregistrée sur le DD.
J’ai remarqué quelque chose d’autre, sur la TNT HD le problème est aussi présent en 2.0, moins prononcé mais présent.
On dirait que ca vient de l’AC3 en live. Pas de souci sur un enregistrement.
Heu, du coup avec la TNT HD qui emets en permanence en AC3, ca va vite devenir insupportable.
On est vraiment que deux à avoir ce problème ?
+1
je confirme
+1
Exactement le même problème: coupures son en 5.1 TNT en direct, pas de coupure en lecture d’enregistrement. Firmware version 1.5.8.
Effectivement c’est très pénible, notamment sur les chaines qui ne diffusent qu’en 5.1 comme certaines TNT HD...
Pas de coupure sur Arte HD. Arte HD est codé en PCM.
Les micro coupures commencent environ 1 mn après s’etre positionné sur un canal TNT avec son AC3 (2.0 et 5.1)
Ce pb n’est pas nouveau. Je l’avais déja signalé au moment des premiers tests TNT HD.
Le pb existe également pour les chaines TNT SD (ex TF1 et M6 qui proposent de temps en temps du son codé AC3 2.0 ou 5.1)
Je me joint a vous, idem
Pour infos ma freebox est relié à un ampli samsung en HDMI et vous??
Pour ma part, FB est reliée à un TV Philips 47PFL9532/10.
Au bout d’un certain temps, le son devient “métallique” voire même comme avec de l’écho.
Cela peut se rétablir tout seul, ou après changement de chaine.
Nota: j’avais déjà le problème lors des test HD.
J’ai ce problème sur toutes les chaines HD mais jamais en SD.
Je précise que lorsque je lit des HD DVD ou que j’utilise la XBOX en HDMI, je n’ai aucun problème.
Idem pour moi concernant les microcoupures, sauf qu’il semble que cela n’arrive pas pour tous les décodeurs.
Avec un décodeur Creative Labs DDTS-100, le problème est présent, néanmoins si je le branche directement sur des enceintes Logitech Z5500 Digital, ce n’est pas le cas.
D’ailleurs, cela est le cas aussi bien pour la TNT que pour les chaînes diffusant le son 5.1 sur ADSL comme NRJ12.
Présent sur la sortie coaxiale et optique également, aussi bien avec une V4 qu’avec une V5.
Des mois que le problème est présent, personne ne s’y serait penché malgré les différentes mises à jour du firmware ? :(
+1
Avec unn ampli Yamaha et ma freebox V5/HD firmwares 1.4.1/1.5.8
Pour ma part, problème rencontré avec ampli yamaha connecté en optique à la freebox hd.
Je confirme les propos de Calico.
Si je branche la freebox en direct sur mon ampli home cinéma Sony, le son fonctionne malgré quelque ‘tic” de temps en temps.
Je confirme cette micro coupure avec ampli Onkyo que ce soit avec un cable optique ou digital coaxial (SPDIF). Le problème ne se produit pas quand le son passe par les enceintes de la télévision.. bientôt une solution ??
Commentaire de legars_seb (legars_seb) - lundi 3 novembre, 2008 21:57:29
bientôt une solution ??
Ben si on est assez nombreux à remonter le problème et que quelqu’un de chez Free passe par ici, on a peut-être une chance.
Peut-être qu’en parler sur p.f.a.tv, histoire de demander que si d’autres ont le pb qu’ils viennent en parler ici.
Et du coup, si un Corp lis la news, qu’il vienne ici pour vérifier l’étendue des dégâts.
Le probleme a pris une tout autre ampleur quand on voit que ca en empeche bcp de profiter de la tnt hd....
J’ai jeté une bouteille à la mer sur p.f.a.tv
Sinon, moi je suis branché en optique sur mon ampli Yam.
Idem, avec connexion SPDIF sur ampli Denon, et depuis les tests TNT HD. C’est suffisament désagréable pour que je repasse en TNT standard, dommage!
Didi@.
@ Gavroche95: je suis un bleu sur le forum, qu’est ce que P.F.A.TV ? y’a pas possibilité de contacter directement quelqu’un de chez Free ? si c’est un problème matériel de la box, on risque d’attendre longtemps...
p.f.a.tv pour proxad.free.adsl.tv
c’est le groupe de news qui traite des problèmes liés à l’offre de tv de free.
Je ne pense pas à un pb de matériel car si on enregistre l’émission, à la lecture plus de pb.
Pour moi c’est plutôt soft.
Merci pour ton éclairage ! j’avais pas encore essayé en regardant une émission enregistrée..
Bon, il faut juste qu’il nous sorte un ptit firmware qui va tout faire rentrer dans l’ordre alors !
Mais de rien, tant que j’peux aider, comme on dit...
Effectivement, un petit firmware devrait pouvoir nous résoudre ce petit problème.
Encore faut-il que quelqu’un de chez Free passe par ici
Et en alertant les sites du genre freenews, universFreebox ?
Bonne idée, qui s’en charge ?
J’ai posté sur le forum de l’aduf, petit à petit on va bien arriver à se faire entendre ! ;)
Je vais aller voir sur freenews
J’ai contacté l’assistance “technique” par tchat de Free. C’est pas gagné !!
Voici la copie de l’entretien :
[07-11-2008 17h52] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[18h02] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique “modification de mes informations”
[18h03] Moi: bonsoir
[18h04] Moi: ?
[18h06] Moi: il y a quelqu’un ?
[18h07] Assistance: Oui
[18h07] Moi: ah
[18h07] Moi: je vous expose mon probleme ?
[18h11] Assistance: bien sûr
[18h12] Moi: voila, j’ai un soucis de coupure de son régulier quand je suis sur une chaine hd, je suis branché sur un ampli home cinéma.
[18h13] Moi: coupure toutes les dix secondes a peu près
[18h13] Moi: que ce soit en digital coaxial ou optique
[18h14] Assistance: essayez sans ces ampli home ciné
[18h15] Moi: oui, y’a pas de probleme dans ce cas là mais l’interet des chaines qui emettent en dolby digital est de les écouter sur home cinema non ?
[18h16] Assistance: désolé mais on fait pas de support sur ce genre de souci :s
[18h17] Moi: à qui je dois m’adresser alors ?
[18h18] Assistance: la personne qui vous a vendu le home cinéma
[18h18] Assistance: avez-vous d’autres demandes?
[18h19] Moi: ben si c’est pour avoir une réponse comme ca, non.. pour info ce problème est signalé sur plusieurs forums et avec d’autres home cinema, ca vient de la box hd sans doute
[18h21] Assistance: je viens de vérifier et il n’y a aucun souci au niveau du boîtier hd , et puisqu’il n y a aucun souci sans le home ciné, alors cela prouve que le boîtier hd est en bonne état
[18h22] Moi: sur mon boitier ? non pas de soucis a part ca. La difference sans le home ciné est que le son sort de la prise hdmi, pas des autres optique ou coaxiale
[18h28] Assistance: on fait pas de support sur ce genre ce souci
[18h31] Moi: ok, merci
[18h31] Moi: bonne soirée
J’ai le même type de souci que j’ai remarqué tout d’abord avec des fichiers mkv en lecture depuis le DD de la freebox. Le son fonctionne nickel pendant quelques minutes, puis il vient à bloquer. La “solution” quand ça se produit durant un film est de faire pause, d’attendre 5 secondes, et d’appuyer à nouveau sur play, et le son revient. Mais ça se produit entre 5 et 10 fois pendant la durée d’un film, ce qui est particulièrement agaçant.
J’ai les mêmes symptômes quand je regarde certaines chaînes (nrj 12 par exemple), mais là, la pause ne sert pas à grand chose.
Je n’ai pas fait attention si le pb est lié à l’AC3, c’est une bonne piste, je n’avais réussi qu’à remarqué que le problème se posait dès que la freebox devait transmettre le son en multicanal.
Ma config:
freebox HD → HDMI → ampli Denon 1909 → HDMI → Télé
J’ai posté également dans le thread ci-dessous:
http://bugs.freeplayer.org/task/2498
Moi aucun problème pour les fichiers mkv en 5.1, il n’ya vraiment que la tv qui pose problème.
C’est moi le débusqueur de ce bug et 6 mois après....toujours rien...
C’est vraiment pénible !!
Ben moi aussi j’ai le pb et ca me rassure que je ne sois pas le seul car je pensais que mon ampli avait un pb.
Maintenant j’espere que free va vite resoudre le pb.Enfin qu’il soit au moins pris en compte car depuis le temps......
Dans la mesure ou le problème semble toucher l’entière gestion du 5.1 par la freebox HD que ce soit pour le mediaplayer ou la tnt hd, ce serait bien que quelqu’un de free prenne enfin les choses en main pour la résolution ...
Apparemment, ca ne semble pas être leur probleme... d'ailleurs, je me demande bien à quoi servent nos posts puisque personne de chez free ne passe par ici on dirait...
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes de coupure de son avec ma freebox et le Dolby Digital Avant j'avais ma freebox reliée à mon lcd en full hd et je n'avais aucun problème de son avec des chaiens HD ou videos HD (son en AC3)... Je viens d'acheter un ampli et j'ai donc maintenant la config suivante: freebox Hd ->(cable hdmi)->ampli decodeur HD->(cable hdmi)->LCD full hd Résultat: Chaines freebox SD avec son ampli PCM: ok Videos SD avec son ampli PCM: ok Chaines HD freebox avec son ampli DD: coupures du son de plusieurs secondes à intervalles + ou - reguliers. Comme l'a dit adruet plus haut, une pause de 5-10 sec permet de relancer le son mais c'est quand meme tres contraignant... Videos HD (son AC3) avec son ampli DD: idem Me confirmez-vous que le problème vient bien de la freebox et non pas de mon ampli (onkyo 606)? Ca me rassurait beaucoup ;-)
Je confirme, problème exclusivement Freebox malgré tout ce que répondent les assistances par mails, par tchat... j'ai un Onkyo 605 mais ca arrive aussi avec d'autres amplis. Il n'y a pas de coupure quand tu regardes un film enregistré ou si tu passes par hdmi branché sur télé et non pas sur la sortie SPDIF ou optique.
Pour info, j'en ai tellement eu marre que j'ai acheté un boitier NMT, le HDX1000 (http://www.nmtank.fr/epages/237894.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/237894/Products/%22HDX%201000S%22). Et ça fonctionne tip top. bon, ça ne résoud pas le pb de la freebox, mais vu depuis le temps que ça dure, j'en pouvais plus d'attendre.
Ca fait cher le problème sur Freebox quand même ! y'a des boitiers moins chers...
J'ai le meme problem avec un ampli Yamaha RX 3800 'audio/video avec HDMI 1.3'. Du coup la TNT HD est inutilisable
+1 même problème de mon côté, ce serait sympa que Free jette un oeil. ça sent la fin de buffer mal géré, cela expliquerait pourquoi ça arrive moins en 2.0, le buffer se remplit moins vite... après c'est pure spéculation, hein ;)
Même problème avec les chaines TNT HD TF1, M6, NRJ12 sur une installation vidéoprojecteur (relié HDMI) et ampli home cinéma Philips (relié sortie audio coaxiale).
Même problème. A quand une correction de ce bug?
Même problème pour moi après connexion sur un ampli onkyo: il faut une correction.....
Même problème ! De plus, sur NRJ12 HD version Freebox (non TNT) lorsque les programmes sont emis en 5.1, j'ai le même problème ! J'ai un ampli Yamaha relié en HDMI
http://www.universfreebox.com/article8278.html le bout du tunnel ?
Pour moi, le firmware 1.6.0 n'a rien résolu. Le son craque et saute toujours sur la TNT HD.
Pour moi ça semble résolu par contre (ampli yam)
Pas de changement pour moi... peut être un peu moins de coupures quand même.
Tout va bien de nos jours ?
Précision : Le Dolby Digital (AC-3) est dans le domaine public depuis 2017.