- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision → Enregistrements
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.1.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
5
- DTL42 (09/04/2024)
- AymKdn (04/12/2023)
- cirvent (24/04/2021)
- mjl (22/03/2021)
- 1000sabords (22/03/2021)
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by 1000sabords - 28/10/2019
Opened by 1000sabords - 28/10/2019
FS#28786 - Les enregistrements des flux TNT de TF1, M6 et 6TER pazssent dans le répertoire .fbxprivrec
Bonjour,
Les flux TNT de TF1, M6 et 6TER se retrouvent dans le répertoire .fbxprivrec au lieu du répertoire Enregistrements.
Ce qui fait que l’on ne peux pas les sauvegarder sur PC. comme si ils avaient été enregistrés en ADSL HD.
Si nous voulions les conserver, c’est mort !
Un reboot du serveur résout MOMENTAN2MENT le problème mais celui-ci revient au bout de 2 ou 3 jours.
Encore des enregistrements perdus que l’on voulait conserver sur PC...
Il faut à nouveau rebooter le serveur pour retrouver un fonctionnement normal. Ça devient pénible.
Et à chaque fois, les enregistrements que l’on voulait conserver sont perdus.
Bon courage,
1000sabords.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Comme pour le bug précédent, avez-vous effectué une nouvelle recherche des chaînes TNT avant de reboot Server et Player ?
Cdt
Bjr,
Non je n'ai pas effectué de nouvelle recherche avant reboot.
Pour l'instant je teste tous les jours depuis mon message, les fichiers se trouvent bien dans le bon répertoire "Enregistrement" alors je ne touche à rien...
Cdlt.
Merci du retour.
On va garder ce thème sous surveillance, étrange qu'il ait réapparu
Cdt
Merci.
S'il y a du nouveau je posterai un message ici.
Bonjour,
Cela se reproduit à nouveau, photos à l'appui, 1 seul enregistrement en cours, aucune autre chaine regardée en même temps (donc pas de conflit avec une autre chaine) :
Photo de l'écran TV
Photo du répertoire de destination de l'enregistrement
Il y a a définitivement quelque chose d'anormal.
Merci d'avance,
1000sabords.
L'enregistrement TNT passe en crypté pour TF1 série/films, C8, en revanche, fonctionne bien sur les autres chaines (TF1, TFX, M6, W9, 6ter)
Après nouvelle recherche des chaines tout rentre dans l'ordre.
S'il faut systématiquement effectuer cette manipulation à chaque fois, cela risque de devenir très pénible !
Donc le problème existe bien.
A nouveau le bug sur W9 :
et
Rebooter le serveur puis le player puis lancer la recherche tous les jours de l'année ?
Inconcevable évidement.
Pouvez-vous y regarder ?
Merci du retour
J'ai besoin d'une confirmation en 3 étapes. Pourriez vous me confirmer que :
- dans "Réglages - Télévision - Préférence de la source" vous êtes bien en ADSL
- que votre enregistrement est bien fait en TNT
- que vous ne regardez pas d'autre chaîne en TNT au même moment ?
Ce sont les seules raisons cohérentes qui pourraient vous faire rencontrer ce problème.
Merci !
Bonjour,
Réglages –> Télévision –> Préférences de la source : ADSL
Réglages –> Télévision –> Qualité vidéo : HD
Je ne regarde rien d'autre (le plus souvent le player est en veille, sinon c'est Netflix ou la lecture d'emission déjà enregistrées)
Si je regarde la TV, c'est par le tuner de ma TV et non celui de ma freebox.
Mon enregistrement est bien systématiquement programmé en "TNT HD" (c.f. photos) mais si je me souviens bien, à la lecture, en activant le débugger qui affiche les caractéristiques de la vidéo, elle s'affiche en 1440 x 1080 (donc pas en résolution TNT qui est de 1920 x 1080)
J'ai noté que le dernier dysfonctionnement en date est apparu après un reboot de mon serveur Freebox.
Ensuite, pour revenir à la normale, j'ai dû relancer la recherche de chaines.
Ce qui me pousse à penser qu'à chaque reboot du serveur, le module d'enregistrement "perd" parfois certaines chaines TNT.
Ne les trouvant plus au moment d'enregistrer il bascule automatiquement en ADSL.
Et si c'est un enregistrement du groupe TF1 ou M6 je le retrouve logiquement dans le répertoire fbxprivrec.
P.S.
Je n'enregistre jamais deux chaines simultanées en TNT.
Merci du retour pour les points importants pour mon diagnostic.
Pas de problème pour la petite erreur, ça arrive, surtout que je vous sollicite beaucoup pour ce genre de manip.
Je vais récupérer votre Player pour tester le Tuner TNT moi-même.
CF boîte mail.
Cdt
J'ai bien reçu le mail concernant l'échange.
Je vous en remercie.
Je viens de passer sur Delta + Pop (en provenance de la révolution)) et j'ai le même problème:
Les enregistrements TNT des chaines TF1 M6 W9 et TF1 Série Film, ne sont pas accessibles (cryptés),
L'enregistrement des autres chaines des groupes TF1 et M6 fonctionnent très bien en TNT.
Les suggestions de redémarrer server et player + scan TNT ne change rien.
Enregistrements effectués depuis l'application Android ou FreeboxOs. (Le type de flux est bien indiqué comme étant TNT)
Attention, j'ai remarqué deux choses sur la DELTA (serveur DELTA + Player DELTA) :
1) – Deux DD branchés simultanément sur le serveur lors d'un reboot de la Delta perturbent parfois la réaffectation des chaines TNT (j'en débranche toujours 1 au moment du reboot)
2) – Pour les enregistrements TNT programmés AVANT le reboot, il faut les modifier APRES le reboot (ajouter 1 mn d'enregistrement par exemple ou les passer en ADSL, sauvegarder, et revenir en TNT puis re-sauvegarder)
Je pense que l'ID interne des chaines change au reboot mais ceux des enregistrements pré-programmés ne sont pas mis à jour. C'est pour cela qu'il faut effectuer sur chacun d'eux une petite modif pour que les chaines soient réaffectées aux nouveaux ID alloués par le reboot.
De plus TF1 et M6 doivent être en "NORMAL" (ou "HD") puis "TNT" à la programmation.
Par contre les autres (W9, C8, TF1SF...) doivent être en "NORMAL" "TNT" uniquement.
Si les autres chaines des groupes TF1 et M6 fonctionnent chez vous c'est parce qu'elles sont en fait enregistrées en ADSL non crypté malgré le "TNT" inscrit à l'écran.
Une façon simple de vérifier :
- TNT : 1920 x 1080
- ADSL ; 1440 x 1080
@1000sabords: Il faudrait faire pour chaque problème, un ticket !
C'est sûr qu'ici, ils ne seront pas visibles...
Je viens de passer sur Delta + Pop (en provenance de la révolution)) et j'ai le même problème:
Les enregistrements TNT des chaines TF1 M6 W9 et TF1 Série Film, ne sont pas accessibles (cryptés),
L'enregistrement des autres chaines des groupes TF1 et M6 fonctionnent très bien en TNT.
Les suggestions de redémarrer server et player + scan TNT ne change rien.
Enregistrements effectués depuis l'application Android ou FreeboxOs. (Le type de flux est bien indiqué comme étant TNT)
Effectivement les fichiers accessibles sont au format ADSL (1440 x 1080)
Donc de manière générale l'enregistrement de chaine TNT sur le serveur delta avec un player pop pour l'accès TNT ne fonctionne pas ?
@Neustradamus
Cette tâche a 1 an et demi, elle n'a jamais été résolue (c'est moi qui l'ai ouverte)
J'en ai ouvert d'autres pour rester visible, mais sans succès.
Aucune évolution, aucune explication.
On m'a proposé d'échanger la box player Delta, resultat je me retrouve avec une box d'occasion (déjà déballée quand je l'ai reçue, sans film protecteur etc...) avec le même problème.
Le bug d'enregistrements TNT n'est pas une priorité, tout comme les bugs du bittorrent.
Commencez par voter pour cette tâche (en haut à gauche de cette page), c'est parait-il au nombre de votes qu'ils s'y intéressent.
Bonjour
J'ai remis le nez dans ce bug.
J'ai réussi à reproduire le problème mais uniquement lorsque le Player est éteint (pas en veille, ni en veille profonde).
Pourriez-vous me confirmer si c'est dans ce cas que vous le rencontrez aussi ?
Merci de préciser le type de Player car j'ai pu reproduire sur Mini4K et Pop.
Cdt
Bonjour Thibaud Freebox,
C'est normal que le bug soit reproduit si le player est éteint puisque le tuner TNT est forcément éteint lui aussi (en tout cas sur la Delta)
—> A défaut de tuner, l'enregistrement bascule automatiquement de "TNT" vers "ADSL / FTTH" et le résultat se retrouve logiquement dans le répertoire .fbxprivrec
Sans avoir à éteindre le player il suffirait de débrancher le câble d'antenne TNT pour reproduire ce bug. Ça aurait le même effet.
Bonjour Thibaud
J'ai vu que tu avais cloturé ma tache 39311 sur le même sujet.
Pour ce qui me concerne, le player mini4k n'est jamais éteint mais toujours en veille (led rouge allumée).
Rappel: Je programme mes enregistrements soit depuis l'appli Télé-Loisirs, soit depuis le guides des chaines de ma TV. Mais JAMAIS depuis le guides programmes FreeBox OS.
Hier, l'ai enregistré "Asterix et le domaine des Dieux" sur M6, l'enregistrement est allé dans .fbxprivrec … 8-(
Aujourd'hui, j'ai relancé un scan TNT. Je mets à enregistrer l'émission du soir de M6 et on verra demain Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit dans un post précédent : Il n'est pas normal qu'un scan TNT se "dérègle" et ne tienne que quelques semaines/mois avant de générer de nouveau ce pb récurrent. 8-(
Je me souviens que lors d'une programmation TNT-HD (ou TNT-SD ce qui revient au même) :
- si je redémarrais ma box serveur entre la programmation et le déclenchement de l'enregistrement, celui-ci se retrouvait en 1440 x 1080 (résolution ADSL/FTTH) dans ".fbxprivrec"
- si je ne touchais à rien l'enregistrement se trouvait logiquement en 1920 x 1080 (résolution TNT) dans "Enregistrements"
Conclusion, le couple chaine-source de la ligne stockée en base (Nom du programme, jour/heure de début, jour/heure de fin, chaine, source, qualité, destination, répétition) ne correspondait plus au couple chaine-source de l'OS (si reboot entre temps)
Probablement un Id qui avait changé.
Du coup la chaine était conservée mais par défaut la source retenue était ADSL/FTTH. Donc direction le répertoire ".fbxprivrec"
L'émission M6 s'est toujours enregistrée dans <.fbxprivrec>
Comme je n'avais pas rebooté la box après le scan, je recommeance un scan pui je rajoute un reboote et refait un test ce soir… @ demain
;
D2solé pour le retard
Même après un reboot du FreeBox Server (Depuis appli FB-Connect ⇒ Faudrait-il plutôt privilégier une HARD-BOOT (comme Windows ))) toujours le même problème.
Cdlmt
Bonjour.
Même souci en ce qui me concerne (Freebox Delta, player Pop) depuis 1 semaine environ (tous mes enregistrements récurrents fonctionnaient parfaitement auparavant).
J'ai suivi les indications des commentaires précédents (reboot Freebox, suppression et re-création des enregistrements, flux forcé en FTTH), mais rien ne semble pouvoir rétablir la situation.
Les fichiers qui se trouvent dans le dossier caché .fbxprivrec, que j'ai déplacé dans le dossier des enregistrements, sont illisibles par le player (Kodi) contrairement à avant (sans doute parce qu'ils sont chiffrés, j'imagine).
Surtout pas "flux forcé en FTTH" !!!
Il faut choisir "TNT SD" (la TNT est de toute façon en HD)
J'ai fait plusieurs tests et le fait de forcer la source ne change rien au final. Le fichier vidéo est toujours enregistré dans le dossier .fbxprivrec et n'est pas lisible.
Je vais passer par OQEE en attendant, à défaut.
Bonjour
Pour mon cas, il semble que non seulement les enregistrements M6 mais depuis 1 semaine aussi les enregistrements TF1 (chaine de base, pas Séries-Films) sont aussi dirigés et cryptés dans .fbxprivrec
A défaut de corriger définitivement le BUG, il serait quand même normal de :
- définir les conditions dans lesquelles ces re-directions arrivent (afin au moins de pouvoir se mettre en position de les éviter)
- indiquer une procédure "fiable" de remise en état initial/normal ( toutes chaines dans Enregistrements sauf C8/TF1-series-film)
Cdlmt
Bonjour
Bon ben hier j'ai raté "Piège de Cristal" sur M6 (.fbxprivrec ALD Enregistrements) 8-(((
Heureusement je suis certain qu'il repassera un jour ou l'autre ! ;
Par contre, maintenant que le pb s'est "étendu" à TF1, j'espère surtout qu'il ne va pas arriver à d'autres chaines…
Cdlmt
Bonjour à tous.
Je confirme que tous les enregistrements M6 et TF1 portant en mode TNT vont maintenant systématiquement dans .fbxprivrec (comme ceux de C8 et TF1SériesFilms) et sont donc irrécupérables.
Merci d'avance d'indiquer à qui pourrait-on s'adresser pour régler ce pb définitivement, en espérant que d'autres chaines ne suivent pas le même chemin 8-(
Cdlmt
Denis TRONEL
Bonjour,
Que mon POP soit allumé, ou en veille, j'ai toujours le problème.
Je le rencontre que sur M6 en TNT.
J'ai réinitialisé mon pop, paramètres d'usine.
Mon serveur a été changé (pour un autre problème).
M6 est bien trouvée au scan et marche sur la tv quand je branche l'antenne dessus.
Au niveau de la programmation j'ai mis toute les configuration possible (HD, standard, bas débit) et toujours pareil.
J'ai deux disques dur sur le serveur, mais ça ne change rien de prendre l'un ou l'autre.
Pour info, je n'ai ce problème que depuis quelques mois, avant M6 et C8 pouvaient être enregistré.
Pour ce qui est de W9 et 6ter, aucun souci.
Pour info, j'ai testé sur un périphérique USB, au cas où, même problème.
Bonjour
Le bug qui fait que lorsqu'on choisit la source TNT cela se fait en fait en IP a été corrigé sur les Players.
Je vais me renseigner sur la présence de ce fix sur les Servers car il y a plusieurs versions en cours (4.7.9 en révo et Mini, 4.8.1 en Ultra, Pop et Delta)
D'ailleurs @Seb625 n'hésitez pas à reboot pour mettre à jour et vérifier.
Bonjour,
J'ai fait un reset electrique et une nouvelle recherche des chaines.
Je dois la lancer plusieurs fois, car la recherche reste bloquée à 0%, puis faire des reset en débranchant puis rebranchant le câble et me éteindre et rallumer le décodeur.
Je pense donc qu'il y a une panne sur le tuner de mon pop. De ce fait je contacte les services technique de Free qui au final refuse l'échange car pour eux, même si la tnt fonctionne parfaitement sur ma tv avec le même câble, ça ne peut pas être le player Pop en cause.
Pour info, j'ai fait les dernière mise à jour.
Tu as une idée @Thibaut Freebox ?
Bonjour
Possible d'indiquer votre MAC ?
Cdt
Bonjour,
J'ai échangé le player POP et j'ai toujours l'incident.
Tu veux l'adresse MAC du player et/ou du server ?
Hello @Thibaut Freebox
Voici les MAC :
POP : 380716C67356 Server Delta : 70FC8F6B4304 99
Merci
Je voulais valider l'échange mais c'est déjà. On sait maintenant que ce n'est pas matériel.
Les deux boitiers ont été échangés @Thibaut Freebox.
Du coup, avez-vous une autre idée de test que je peux faire svp ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Petite information complémentaire :
Mes vidéos W9 sont en 1440*1080.
On m'a informé que c'est le flux IP qui enregistre dans ce format.
De ce fait, je n'ai aucune chaine qui enregistre en TNT.
Ca peut vous aider pour trouver une solution @Thibaut Freebox ?
Pour info, sur ma tv, si je prend l'unique câble qui est normalement sur la prise antenne du Pop, je n'ai aucune saccade, sur aucune chaine.
Merci d'avance.
Bonjour @Thibaut Freebox,
Avez-vous eu l'information pour le fix ?
Ai-je un moyen de contrôler que a eu la mise à jour ?
Pour info, j'ai fait des resets pour les mises à jour plusieurs fois, pour être sûr (une par jour).
L'incident est encore d'actualité.
Merci d'avance.
Pour information, quand j'ouvre le fichier http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u je n'ai aucune chaine de la tnt.