Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Victor do Vale (ulysse31_revient) - 12/10/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 14/10/2019

FS#28597 - LAG Netflix (SACCADE, pas soucis de debit) et HDMI eARC non fonctionnel

Bonjour,

Je viens de changer de TV, je passe d’un LCD fullHD, a une TV LG 4K dernier model (LG 65C9).
Pourquoi je precise le model ? Car il a quelque chose de TRES important : il est equiper de port HDMI 2.1 ET de support eARC.

Je me faisait un plaisir de pouvoir profiter a fond de mon delta player, avec une toute nouvelle TV 4K ... QUE NENI !! ⇒ via le player Delta, Elysium sur Netflix SACCADE (il n’est meme pas declarer en 4k ...).
Je me disait : est-ce la TV ? je vais sur le menu de la TV, lance netflix depuis la TV (la TV LG a sa propre appli) , je lance Elysium, et la, c’est fluide !

Je me dit : bon, pas grave, je regarderai Netflix via la TV et j’utiliserai l’eARC pour avoir le son via la Freebox player ... ET BIEN NON !, IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER eARC !

Je parle bien de l’eARC, configurer sur la LG, mais aucun son de sort du player (avec sorti PCM ou Auto le resultat est le meme !)

Franchement, ca commence a etre lourd, ca sent la pub mensongere ....

Du coup, mes questions :
- Quand est-ce que se sera supporter ?
- A quand une appli Netflix SANS saccade ET HDR sur le player ?

...

Je pose ca la ...

...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Julien AMICO (julien92)
Sunday 13 October, 2019 20:48:20

Bonsoir,

j’ai acheté un Vidéoprojecteur home cinéma Sony VPL-HW65 et le flux audio ne descend pas sur l’enceinte Devialet (codecs???). J’ai donc opté pour un convertisseur HDMI (un vendeur fnac à trouvé la solution)et cela fonctionne.
conclusion : L’eARC n’est pas encore compatible avec toutes les box tv et ampli ainsi que les home cinéma.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 14 October, 2019 10:16:27

Bonjour

L’e-ARC n’est pas encore implémenté.

Netflix fonctionne en HDR.

Concernant les lags : comment reliez-vous Server et Player ? Si vous ne passez pas par le CPL, possible de dissocier les Freeplugs ? (en restant appuyé jusqu’à ce qu’ils passent au rouge).

Cdt

Victor do Vale (ulysse31_revient)
Tuesday 15 October, 2019 16:50:23

L’e-ARC n’est pas encore implémenté.

Ah ? ... Est-ce prevue dans le pipeline ? avec une date fini ? ... ou ... ?
Par ce que bon ... c’est pas que j’ai pris une TV avec hdmi 2.1 “juste pour ca” ... mais bon ... pas loin quand meme ...

Netflix fonctionne en HDR.

Alors ... oui ... et non ... je m’explique : certain contenu HDR declenche la reconnaissance du HDR par ma TV (petit logo HDR LG en debut de stream), mais meme quand c’est le cas : l’image est sombre !! on a l’impression de voir le fameux episode de Game Of Thrones de la bataille dans la derniere saisons ! ⇒ par contre, via l’appli NetFlix LG depuis la TV ... c’est fluide et les couleurs sont la ... par contre ... ba pas de son via fbx vu que pas d’e-ARC...

Pour ce qui est des freeplugs, je test ca se soir, je MAJ apres ^^

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 15 October, 2019 17:08:38

Je pense que votre TV fait du traitement d’image sur l’image Delta qui est déjà traitée.

Pouvez-vous désactiver ces traitements et faire un test sur Netflix HDR ?

Parfois, pour désactiver, il faut passer par un mode qui a un nom, en général c’est le mode jeu/game.

Cdt

Victor do Vale (ulysse31_revient)
Tuesday 15 October, 2019 17:44:41

UPDATE avec details des tests avec Elysium sur Netflix (prendre le passage de la date 1min 00 a 2min 15, scene dans l’espace):

DESCRIPTIF:
l’image sur Netflix est sombre et avec divers lags :
- vue des immeuble delabré en survol → lag legerement visible lors du survol
- la rotation du champ de la camera de la terre a la station → lag visible sur la terre qui se derobe
- rapprochement camera sur l’exterieur de la station : SOMBRE a mort ! aucun detail !
- survol du “village spacial” dans l’anneau de la station : LAG bien visible et leger flou non visible sur Netflix LG
- vaisseau quittant la station pour repartir sur terre : LAG visible (saccade)

De maniere general, l’image est sombre, clairement super sombre comparer a l’appli Netflix LG.

Ce que j’ai pu tester :

- FREE: Passage des freeplugs “au rouge” → rien changer
- TV LG: Passage du “TruMotion” de “Utilisateur” a “Desactiver” → rien changer
- TV LG: Passage du “Mode d’image” de “Eco” (par defaut) a technicolor, isf1, isf2 ... → rien changer ...

En fait ... clairement ... faite en sorte que ca fonctionne et vite ... car la ... je suis parti pour regarder Netflix via ma TV avec le son des enceintes du televiseur, au moins dans un premier temps, car la ... quand je compare ... c’est le jour et la nuit ... au sens figurer et presque au propre aussi !
Je pense que sur le long terme j’achèterai un cable audio optique si toujours pas de e-ARC ... si réellement je sens qu’il y a un intérêt du player par rapport a la TV ... chose qui ... en faisant les tests ... ba me saute pas aux oreilles pour le moment ...

Bref ...

J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu 450 euros et que l’ont m’as vendu du reve ...

Franchement, si REELLEMENT quelqu’un de chez free veut corriger ca, et que ca peut aider, on convient d’une date, je l’invite a passer chez moi, et on regarde sur mon téléviseur.
Autre solution : faite le test ! prenez une TV C9 LG, mettez un player Devialet et lancer Netflix, souffrez un peu, puis lancer Netflix sur la TV LG, et pleurez tellement YA PAS PHOTO c’est le jours et la nuit ! (désolé mais j’ai que ces mots qui me vienne a l’esprit) ...

Cordialement,

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 15 October, 2019 18:05:40

Deep Learning Picture, AI Brightness, Infinite Contrast, etc... beaucoup d’éléments que vous n’avez pas touché.

Je viens d’aller voir la user guide (http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19/atsc/Apps/w4.5_u03/u_freu/settings.html)

Allez dans “Image - Paramètres du mode image - Mode Photo” choisissez “Jeu”.

Vous pouvez éventuellement d’autres réglages à cet endroit.

Merci

Victor do Vale (ulysse31_revient)
Tuesday 15 October, 2019 18:33:30

Deep Learning Picture, AI Brightness, Infinite Contrast, etc... beaucoup d’éléments que vous n’avez pas touché. Je viens d’aller voir la user guide (http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19/atsc/Apps/w4.5_u03/u_freu/settings.html) Allez dans “Image - Paramètres du mode image - Mode Photo” choisissez “Jeu”. Vous pouvez éventuellement d’autres réglages à cet endroit. Merci

Alors

Image IA : c’est deja desactiver (par defaut)
mode jeu : toujours pareil ⇒ lag et toujours super sombre ...
mode standard (mode actif sous Netflix LG) : image toujours sombre, et toujours des saccades ...

J’ai meme tester le “mode vif” afin d’essayer d’eliminer le cote sombre : le résultat est une image CRAMER (en terme photographique) les blanc trop blanc, couleurs exploser, et les zones sombre NOIR (toujours), et toujours des saccades ...

Le manuel ... merci oui je l’ai aussi ... version papier et pdf ...
Facile de dire que c’est la TV qui fait des siennes ... dite : si je choppe une apple TV, et que je test Netflix ... ca donnerai quoi ? ...
Je pense que je vais demander un pret a quelqu’un qui en a une ca rien que pour avoir la certitude ... car franchement je doute (le faite que les couleurs soit exploser en mode vif, et les zone sombre noir, me laisse surtout penser a une mauvaise valeurs de colorimetrie ... mais bon ...)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 16 October, 2019 10:32:42

Merci du retour

C’est le Player qui doit travailler l’image, et certaines retouches (comme le mode “vif” semble t-il) peuvent effectivement entraîner des images dégradées, d’où ma demande de les désactiver pour voir ce que cela donne.

Concernant l’Apple TV, libre à vous de tester, ce n’est pas quelque chose que je peux demander en règle générale (”allez acheter une nouvelle télé et dîtes-moi ce que ça donne” ça fait un peu “Marie-Antoinette”), mais si vous en avez la possibilité, cela pourrait vous permettre de voir l’image avec un autre travail d’image.
Néanmoins, ça ne changera pas le problème rencontré sur la TV LG.

Cdt

Victor do Vale (ulysse31_revient)
Thursday 17 October, 2019 18:05:40

Bonsoir,

La personne qui avait une apple tv s’en est malheureusement separer ... je cherche donc quelqu’un dans mon entourage ...

En attendant que je trouve : Pourrai t on savoir quand e-ARC sera implementer sur la Freebox Delta ? Car de souvenir, ce n’est pas “e-ARC bientot” dans la presentation et la pub, mais “fonction e-ARC incluse” ... Et moi ca me permettrai deja de pouvoir regarder netflix sans saccade, pas avec une image pourri et avec au moins le son de la delta ...

Merci d’avance.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 18 October, 2019 10:26:06

Bonjour

Je n’ai pas de date de sortie.

Cdt

gregqui (gregqui)
Wednesday 13 November, 2019 22:45:50

J’ai le même souci d’image tellement sombre que je n’y voyait rien par le player delta sur un LG 4k également. Heureusement LG dans son grand professionalisme à mis des fonctions de réglage d’image associable à chaque port hdmi, du coup j’ai un réglage très personnalisé pour le port hdmi relié au player qui est vraiment vraiment très laid si je met une autre source “normale” genre lecteur blueray qui ne retraite pas l’image déjà traitée par les réalisateurs.
Je rejoint Victor sur le fait que c’est un peu facile d’accuser la TV alors que le player devialet est le seul à nécessiter des ajustement de l’image. même ma raspberry pi3(qui me sers à lire les films en DTS puisque free pense manifestement que c’est une option inutile pour le player) fait un sans faute. Mon lecteur blueray samsung (oui en mixant les marques) fait aussi un sans faute avec une image à tomber sans modif aucune sur la TV.

Bref, ma TV a sauvé le player qui aurait volé par la fenêtre pour ce traitement d’image vraiment pourri fait par la devialet qui doit être branché sur une tv bien pourrie chez les devs pour qu’ils fassent des ajustements pareils!
Pour les possesseurs de LG, allez dans les paramètres/image en étant sur le canal hdmi du player, faites vos ajustements et enregistrez les uniquement pour le canal en cours.

Note tout de même, avec la version 1.0.8 il semble qu’il y ai eu un petit correctif là dessus, j’ai pu re-baisser un peu la luminosité.

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