Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Daniel Muro (DM83) - 10/10/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 11/10/2019

FS#28569 - Erreur Video Freebox Delta

Bonjour,

J’ai régulièrement un message “erreur vidéo” sur la télévision.
Ce message apparait uniquement sur les services de télévision, le reste (youtube etc... fonctionne)
Je suis obligé de reboot le player pour que cela refonctionne.
Cela se produit généralement quand j’allume la télé après un arrêt prolongé.

Après plusieurs appels chez Free voici tous les tests effectués (sans succès):

- Inversion des FreePlug = NOK
- Ré-Appairage des FreePlug = NOK
- Désynchronisation des FreePLug et mise en place d’un câble RJ45 en direct = NOK
- Passage en mode Wifi = NOK
- Désactivation de la veille et du CRC HDMI = NOK
- Reset complet du player = NOK
- Reset du Freebox Serveur = NOK

Rien n’y fait, toujours le problème.
Merci pour votre aide.

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 17:43:39
Raison de clôture :  Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture :  Vient du multiTV d'avant DEM auquel on ne peut pas souscrire pour l'instant

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 10 October, 2019 13:54:42

Bonjour

L'idéal serait que je puisse faire un test de réception de flux par votre Server au moment où vous avez ce message sur la TV.

À quelle heure cela vous arrive régulièrement (l'heure où en général vous allumez après une longue mise en veille) ?

Si possible, cela me permettra de savoir ce qu'il se passe.

Merci

Cdt

Daniel Muro (DM83)
Thursday 10 October, 2019 16:36:56

Bonjour,

Merci pour l'attention donnée à ma demande.
L'heure est variable, mais au moins une fois par jour je dirai.
Je demanderai à ma femme qui travail de la maison de me prévenir lorsque le message survient et de ne pas rebooter la box, mais pour vous prévenir je poste un reply sur le ticket ou un autre moyen de vous joindre ?
(l'idée étant de pas bloquer la télé toute une journée non plus)

Merci à vous.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 10 October, 2019 17:41:59

Merci de votre retour

Oui un reply ici et je reçois une notification.

Cdt

Daniel Muro (DM83)
Friday 11 October, 2019 06:57:36

Bonjour,

Erreur vidéo en cours actuellement. J’ai demandé à ne pas rebooter le player.

Merci à vous.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 10:38:38

Merci

Malheureusement je n'arrive pas à y accéder, mais je n'ai pas pu tenter suffisamment tôt je suppose...

Daniel Muro (DM83)
Friday 11 October, 2019 15:04:55

Bonjour

merci pour le retour.
Y a t’il quelque chose à faire pour que vous puissiez y accéder ?
Quelle est la prochaine etape ? Pour l’instant malheureusement personne au support Free (telephonique) n’est en mesure de depanner / identifier mon problème.

Merci par avance.

Daniel

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 15:34:33

Le redémarrage que vous avez effectué est suffisant.

Mais au moment où je vous parle, l'accès est de nouveau impossible...

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 15:36:41

Question : est-ce que cela vous arrive lorsque vous utilisez le Player Mini 4K que vous avez conservé ?

Daniel Muro (DM83)
Friday 11 October, 2019 17:14:47

Bonsoir,
Non cela ne le fait pas avec le mini 4K.
Neanmoins j’ai configuré celui-ci pour qu’il s’éteigne complètement à l’arrêt, donc à chaque boot il démarre complètement contrairement à la delta.
Actuellement elle est tjs en erreur vidéo si vous le souhaitez. On la pas rebooté depuis ce matin.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 11 October, 2019 17:43:00

Je crois avoir la réponse :

Votre boîtier Mini 4K date de quand vous étiez en Révolution et d'avant déménagement.

Lors de la migration vers Delta, il y a une tolérance de fonctionnement pour le multiTV (on ne peut pas y souscrire si on est en Delta, mais on peut la garder si on migre vers la Delta)
Lorsqu'on déménage, les options sont annulées, donc vous avez perdu le fonctionnement multiTV.

Aussi, vous n'avez qu'un seul flux TV et un seul boîtier raccordable à la box. L'un prend l'IP de l'autre en fonction de votre usage.

Il vous faudra donc simplement ré-activer l'option lorsqu'elle sera disponible sur votre espace abonné (ce qui n'est pas le cas à ce jour).

Cdt

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