- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par DM83 - 10/10/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/10/2019
FS#28569 - Erreur Video Freebox Delta
Bonjour,
J’ai régulièrement un message “erreur vidéo” sur la télévision.
Ce message apparait uniquement sur les services de télévision, le reste (youtube etc... fonctionne)
Je suis obligé de reboot le player pour que cela refonctionne.
Cela se produit généralement quand j’allume la télé après un arrêt prolongé.
Après plusieurs appels chez Free voici tous les tests effectués (sans succès):
- Inversion des FreePlug = NOK
- Ré-Appairage des FreePlug = NOK
- Désynchronisation des FreePLug et mise en place d’un câble RJ45 en direct = NOK
- Passage en mode Wifi = NOK
- Désactivation de la veille et du CRC HDMI = NOK
- Reset complet du player = NOK
- Reset du Freebox Serveur = NOK
Rien n’y fait, toujours le problème.
Merci pour votre aide.
11.10.2019 17:43
Raison de la fermeture : Ne sera pas implémenté
Commentaires de fermeture :
Vient du multiTV d'avant DEM auquel
on ne peut pas souscrire pour
l'instant
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Bonjour
L'idéal serait que je puisse faire un test de réception de flux par votre Server au moment où vous avez ce message sur la TV.
À quelle heure cela vous arrive régulièrement (l'heure où en général vous allumez après une longue mise en veille) ?
Si possible, cela me permettra de savoir ce qu'il se passe.
Merci
Cdt
Bonjour,
Merci pour l'attention donnée à ma demande.
L'heure est variable, mais au moins une fois par jour je dirai.
Je demanderai à ma femme qui travail de la maison de me prévenir lorsque le message survient et de ne pas rebooter la box, mais pour vous prévenir je poste un reply sur le ticket ou un autre moyen de vous joindre ?
(l'idée étant de pas bloquer la télé toute une journée non plus)
Merci à vous.
Merci de votre retour
Oui un reply ici et je reçois une notification.
Cdt
Bonjour,
Erreur vidéo en cours actuellement. J’ai demandé à ne pas rebooter le player.
Merci à vous.
Merci
Malheureusement je n'arrive pas à y accéder, mais je n'ai pas pu tenter suffisamment tôt je suppose...
Bonjour
merci pour le retour.
Y a t’il quelque chose à faire pour que vous puissiez y accéder ?
Quelle est la prochaine etape ? Pour l’instant malheureusement personne au support Free (telephonique) n’est en mesure de depanner / identifier mon problème.
Merci par avance.
Daniel
Le redémarrage que vous avez effectué est suffisant.
Mais au moment où je vous parle, l'accès est de nouveau impossible...
Cdt
Question : est-ce que cela vous arrive lorsque vous utilisez le Player Mini 4K que vous avez conservé ?
Bonsoir,
Non cela ne le fait pas avec le mini 4K.
Neanmoins j’ai configuré celui-ci pour qu’il s’éteigne complètement à l’arrêt, donc à chaque boot il démarre complètement contrairement à la delta.
Actuellement elle est tjs en erreur vidéo si vous le souhaitez. On la pas rebooté depuis ce matin.
Je crois avoir la réponse :
Votre boîtier Mini 4K date de quand vous étiez en Révolution et d'avant déménagement.
Lors de la migration vers Delta, il y a une tolérance de fonctionnement pour le multiTV (on ne peut pas y souscrire si on est en Delta, mais on peut la garder si on migre vers la Delta)
Lorsqu'on déménage, les options sont annulées, donc vous avez perdu le fonctionnement multiTV.
Aussi, vous n'avez qu'un seul flux TV et un seul boîtier raccordable à la box. L'un prend l'IP de l'autre en fonction de votre usage.
Il vous faudra donc simplement ré-activer l'option lorsqu'elle sera disponible sur votre espace abonné (ce qui n'est pas le cas à ce jour).
Cdt