- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → Fibre
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.0.7
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by anthony59000 - 07/10/2019
Last edited by mbizon - 02/09/2020
FS#28519 - Bloquage partiel server Delta
je m’explique
Je suis abonné Delta fibre et je rencontre un soucis avec le server.
il se bloque, plus d’acces a l’interface via le PC ou via l’application.
J’ai pourtant en general acces a internet.
L’outil sur l’assistance free indique a ce moment la, pas de signal.
Cet après-midi le technicien free qui est venu installer le materiel samedi m’ a appeler pour me demander de brancher ma box car il devait faire quelque chose, car pour lui elle etait indisponible.
Pourtant elle etait bien branché et affichait l’heure...
Sur les courbes de temperature... au moment des bloquages, elle n’ affiche rien, comme si elle n’etait pas en marche.
C’est etrange, je n’ai pas vu ce bug dans les precedentes taches!
quelqu’un rencontre t-il ce même phénomène ?
Bug connu ?
merci
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
Il se peut qu'à l'activation FTTH il y ait de rapides épisodes de synchro sans services lors des tous premiers jours.
Si vous n'accédez pas à la Freebox, mais que les services sont fonctionnels, c'est en général que l'upload ne se fait pas, tandis que le download lui fonctionne.
Dîtes-moi si cela perdure dans les jours à venir.
Cordialement
Bonjour
après une semaine de test, je pense avoir trouvé le soucis.
j'ai remplacé les deux disques dur que j'avais mis au depart ( 2 X 1 To) par un de 2 To.
Je n' ai plus rencontré ce problème, aujourd'hui je remets les disques dur de 1 To et ca recommance.
J'avais pourtant testé ces disques durs avec crystal disk info, mais aucuns soucis, disque OK.
J'en ai testé un a la fois et c' est le disque dur de 1 To Samsung qui fait bloquer la box server.
Bonjour
ah !
Il a quelque chose de particulier ce HDD ? Une alimentation électrique gourmande ?
Cdt
Bonjour,
j'ai exactement le même problème de "bloquage complet" de la box server. Régulièrement, surtout le matin et le soir, je perds internet complètement sur mes devices, cependant, il n'y a aucun log de désynchro, ou de perte de débit, ou quoi que ce soit...
J'ai découvert que 192.168.1.254 ne répondait plus du tout pendant ces coupures, que ce soit en filaire ou WiFi. Et je constate pendant ces coupures des "trous" dans les graphiques "courbes de débit" et "courbes de température".
C'est comme si la box était "hang" / incapable d'enregistrer les données de température pendant quelques minutes. Et incapable aussi de servir le traffic réseau.
Capture d'écran des courbes de température : https://i.imgur.com/S5muvTh.png
- Freebox Server Mini (r2), OS version 4.0.7
- IPV6 activé
- Pas de disque dur attaché
- Aucun event dans l'écran "Historique"
- Services multimédia et FreeWifi désactivé (tentative d'alléger la "charge" de la box).
Tout cela pour dire que ce "bloquage" constaté par anthony59000 n'est pas forcément lié aux disques dur, je le reproduis sur Server Mini sans disque.