Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Lee - 26/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/03/2021

FS#28447 - Perte de son

Bonjour,

Parfois, quand j’allume le player je n’ai plus de son.
Des redémarrage semble de pas trop fonctionner.
Plus efficace de débrancher électriquement pour que le son revienne.

Fermée par  Thibaut Freebox
05.03.2021 18:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Quelle sortie son utilisez vous : Haut-Parleur ou HDMI ?

Utilisez vous l'entrée Optique ? Un ampli ?

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 27.09.2019 10:59

Perte de son à la fois sur HP et HDMI.

Lee a commenté le 27.09.2019 14:26

Bonjour,

Pour ma part ceux sont les HP du player, je n'utilise pas le son via HDMI ou optique.
Seul la TV est branché sur le player rien d'autre.

Admin

Merci du retour. Je confirme, c'est bien le bug remonté depuis 1.0.7

Lee a commenté le 27.09.2019 15:19

Possible d'avoir le lien de l'autre tache ?

Admin

#28244 - Freeze et perte de son sur télé
Mais il y en a d'autres

Lee a commenté le 27.09.2019 15:51

Merci.
Pense pas que moi ça soit le même bug.
Moi je n'au que la perte de son, pas de freeze d'image ou autre.
Le changement de chaine ne permet pas de faire revenir le son, moi il faut plusieurs redémarrage.

Aussi le bug que j'ai remonte à plus tot que aout, voir meme avant la version 1.0.7 (je dirais plutot que c'est plus fréquent plutot)

Admin

Cela vous arrive avec quelle périodicité ? Quel usage ?

Lee a commenté le 29.09.2019 09:05

Périodicité ? : c'est aléatoire, pas tous les jours (peut être 1 fois/semaine)

Cela n'arrive pas pendant l'utilisation du player mais plutôt à la sortie de veille.

En gros :
je regarde la TV, je la met en veille, je reviens plus tard (qq heure ou le lendemain...), je rallume et là tout marche sauf pas de son.
D'ailleurs, pas sur (faut que je fasse plus attention), mais j'ai l'impression que quand je veux redémarrer la box pour récupérer le son, le bug suivant apparait : https://dev.freebox.fr/bugs/task/28323#comment116559

Admin

Merci de ce retour.
On regarde

Fanch09 a commenté le 01.10.2019 07:13

Bonjour. Même problème hier soir en zappant. suite à un changement de chaîne = perte du son. La commande vocale fonctionne et diffuse par exemple une radio avec le son. Seul le TV est muet;
Sortie son par HDMi. j'ai tenté 2 ou 3 redémarrages, avec et sans déconnexion du secteur sans effet. Merci de votre aide.

Auteur anonyme a commenté le 01.10.2019 07:34

@jean françois FERCHAUD (Fanch09)
Voilà ce que tu peux essayer, si pas déjà fait :
- Sortie Son en HDMI == couper le CEC. Il est ultra bugué. Sur certaine config cela semble fonctionner et sur d'autres cela met un bordel sans nom
- Mettre le volume sur le Devialet à fond une fois le CEC couper
- Couper le HDMI passthrough . Cette fonction est inutile car complètement bugué aussi
- Normalement, tu devrais avoir du son sauf si tu as un système Sony Bravia activé
- Il faut alors en plus, éteindre le Devialet puis le rallumer et à ce moment c'est bon. C'est une nouveauté apparu avec le firmware 1.0.7

Fanch09 a commenté le 01.10.2019 07:38

Merci; je vais essayer tout ceci ce soir et faire un retour ici. enfin,Dès que j'aurai intégré ce qu'est le "CEC" -:)

Fanch09 a commenté le 01.10.2019 08:04

Oui honte à moi: cékoidonc le "CEC" ? merci

Auteur anonyme a commenté le 01.10.2019 08:07

@jean françois FERCHAUD (Fanch09)
Le CEC est un signal qui transit sur le HDMI.
Cela permet de commander avec une télécommande d'autres appareils.
Dans le cas présent, tu allumes le Devialet, cela allume aussi la TV, un ampli externe ... par exemple.
Si tu es en sortie son HDMI, cela permet aussi de commander le volume de l'ampli externe (ou TV) via la télécommande du Devialet.
En théorie, c'est génial mais pas avec le Devialet. Si tu as simplement une TV et le Devialet, ça peut aller mais dès que tu as un tas d'appareils sur la chaine HDMI, c'est une catastrophe sans nom.
Perso, j'ai de nombreux appareils et le Devialet est le seul à poser autant de problème avec le CEC.
Si je devais qualifier en un mot le CEC du Devialet : immonde
Donc en cas de bince de son avec une sortie son en HDMI, le CEC et le passthrough sont les 2 trucs à vérifier en premier

Fanch09 a commenté le 01.10.2019 08:19

je vais essayer ces manips en rentrant. Je n'ai que le TV et Devialet sur le HDMi. Merci pour ces précieuses explications .

Auteur anonyme a commenté le 01.10.2019 08:42

@jean françois FERCHAUD (Fanch09)
Ok donc
Si tu veux que le son sorte par ta TV (Devialet donc muet), tu mets : Sortie son HDMI, pas de passthrough, CEC On ou Off (faut voir)
Si tu veux que le son sorte par le Devialet, tu mets : Sortie son HP, pour le CEC faut voir, (le passthrough n'est pas utilisé dans ce mode)
Si tu as une TV sony, coupe le système Bravia dessus. Il n'est utile que si tu as d'autres appareils Bravia sur la chaine HDMI

Fanch09 a commenté le 01.10.2019 08:51

Ok Donc pour moi TV LG - à suivre.....

zamp a commenté le 06.10.2019 15:44

moi aussi plus de son dès fois mais ça arrive beaucoup moins que l'écran noir quand même.

oktail a commenté le 09.10.2019 09:52

Je retrouve aussi ce comportement avec ma nouvelle TV (samsung series 7)

La config :
player → HDMI → TV → sortie optique → player

Cela arrive aussi lorsque je change de source sur la TV : depuis les services de la TV, je passe de TV à Netflix ou même en changeant de flux (chaine SD à chaine HD)
J'entends d'abord un espèce de BUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ puis plus de son
Reboot à chaque fois

Admin

Bonjour

Quand vous dîtes "depuis les services de la TV" : depuis les applis sur votre TV ou depuis les applis du Player lui-même ?

Merci

Cdt

oktail a commenté le 09.10.2019 12:21

C'est depuis les services la TV elle même. C'est comme si un changement de type de flux (codec/format je ne maitrise pas le sujet de ce qui passe sur les audio optiques) faisait planter la barre de son qu'est le player à ce moment la
Il faut que je ré-essaye, mais en passant sur la nintendo switch je crois déjà avoir eu la même chose (console → HDMI → TV → sortie optique → player )

Admin

Merci du retour.

Je pencherai pour un problème en changeant de Codec en effet. Je vais vérifier.

Possible d'avoir la MAC de votre Player ?

Merci

Cdt

oktail a commenté le 10.10.2019 06:56

Bonjour la mac de mon player est 34:27:92:8F:02:A4

Admin

Du coup je vais avoir du mal à voir vos logs de crash ;-)

Je vais essayer de reproduire de mon côté dans ce cas.

Vous avez une routine pour déclencher ce bug (durée d'usage, paramétrage, quelles sont la marque et le modèle TV, etc...)

Merci !

oktail a commenté le 10.10.2019 13:46

Ou alors il faudra attendre Mars que mon engagement finisse que je puisse revenir du désert (si vous avez fini de corriger tout les bugs :p )

On est sur une SAMSUNG UE65RU7372 TV LED 4K toute neuve
Cas vu hier :
- depuis une chaine TV (TNT depuis la TV elle même forcement), appui sur la touche netflix ⇒ BZZZZZZZZZZZ
- depuis une chaine TV (idem), passage sur une chaine Rakuten 4k (4001) ⇒ BZZZZZZZZZZZ

Admin

Ok merci

Similaire à #25490 et #25525.

Et ça semble bien être lié à un changement de codec son utilisé.

Cdt

Perte de son aussi, je suis sur haut parleur de la delta connexion par câble ethernet le son disparait un changement de chaine suffit pour le faire revenir mais c'est très récurent environ 4 fois par heure...

même problème pour ma part , j ai tout redémarré ,même passé le player en wifi , c est pareil : perte de son après 20 ou 30min .

Ydefixes a commenté le 14.10.2019 08:33

idem

Admin

@cottard @alexis @Yannick : donc ce n'est pa ce bug (qui concerne la sortie de veille) mais les autres citées plus haut, qui arrivent pendant le fonctionnement.

cdt

oktail a commenté le 26.10.2019 10:46

Une petite idée de l'année de sortie de la correction de ce bug critique voire bloquant ?
Pour le moment pas moyen de visionner un film sur netflix ou amazon ni ailleurs sans me prendre le BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ dans la face

⇒ Freebox player débranché jusqu'à nouveau firmware car totalement inutilisable

J'aurais dû acheter une barre de son chez ALDI ...

oktail a commenté le 01.11.2019 08:14

nouveau firmware, belle icône Prime video
je rappelle, delta branché comme enceinte externe sur le SPDIF, smart TV avec netflix
Je bascule de la TNT (TV) à netflix (TV)
BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Bemi7 a commenté le 26.11.2019 13:28

Bonjour,

idem chez moi en 1.0.9.
Depuis peu, en sortant de veille le son peut fonctionner 20 sec puis disparaître.
Seul moyen de le récupérer, reboot électrique.

A bientôt

Lee a commenté le 07.09.2020 13:40

Bonjour,

Pour ma part, ce problème semble disparu.

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