Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Azer56 - 11/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/11/2019

FS#28316 - Freebox opérationnelle et pas d'accès internet

Bonjour,

J’ai la Freebox Delta (ligne ADSL) depuis une semaine, avec l’agrégation 4G désactivée.

A plusieurs reprises (5 fois en une semaine), j’ai la Freebox Delta Server qui est opérationnelle :
- Pas de perte de synchronisation d’après Freebox OS,
- la Freebox affiche l’heure lorsque je passe ma main à l’écran ;
- le téléphone fixe fonctionne
MAIS aucune connexion internet par Wifi, ni via Ethernet et ni avec les Freeplugs (et donc perte de la TV) qui sont pourtant associé (les 2 voyants verts).

En rédigeant cette tâche, je viens d’avoir une coupure qui a durée env. 5 minutes.

Avec la Mini 4K que j’avais auparavant, pas de problème.

Tâches déjà effectuées pour résoudre le problème :
- Reboot du Freebox Server (Delta)
- Remise à zéro du Server
- Réinitialisation de Freebox OS

Fermée par  Thibaut Freebox
04.11.2019 11:18
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Il faudrait faire quelques tests ping et tracert pendant que ces épisodes de "synchro sans service" vous arrivent : ping free.fr, ping ip.de.votre.box, idem pour tracert.

Il arrive parfois que le NRA ait besoin d'un temps d'adaptation aux services Delta.

Néanmoins sachez que le SAV peut ouvrir des tickets incidents en cas de synchronisation sans service, pour que des techniciens aillent vérifier ce qu'il se passe.

Et puis l'agrégation 4G peut prendre le relais pendant ces épisodes, donc il peut être utile de la réactiver pour votre usage le temps de rétablir le fonctionnement correct.

Cdt

Azer56 a commenté le 12.09.2019 16:39

Bonjour,

Merci pour votre message Thibaut.

J'ai effectivement lancé une séquence de 15 minutes de ping hier soir, un ping correct est de retour.

Ma connexion est à nouveau stable depuis ce matin, RAS.

Je vous tiens informé de la situation.

Cordialement,
Clément H.

Azer56 a commenté le 27.10.2019 10:34

Le problème ne s'est pas reproduit depuis.
Cordialement,
Clément H.

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