- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Azer56 - 11/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/11/2019
FS#28316 - Freebox opérationnelle et pas d'accès internet
Bonjour,
J’ai la Freebox Delta (ligne ADSL) depuis une semaine, avec l’agrégation 4G désactivée.
A plusieurs reprises (5 fois en une semaine), j’ai la Freebox Delta Server qui est opérationnelle :
- Pas de perte de synchronisation d’après Freebox OS,
- la Freebox affiche l’heure lorsque je passe ma main à l’écran ;
- le téléphone fixe fonctionne
MAIS aucune connexion internet par Wifi, ni via Ethernet et ni avec les Freeplugs (et donc perte de la TV) qui sont pourtant associé (les 2 voyants verts).
En rédigeant cette tâche, je viens d’avoir une coupure qui a durée env. 5 minutes.
Avec la Mini 4K que j’avais auparavant, pas de problème.
Tâches déjà effectuées pour résoudre le problème :
- Reboot du Freebox Server (Delta)
- Remise à zéro du Server
- Réinitialisation de Freebox OS
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Il faudrait faire quelques tests ping et tracert pendant que ces épisodes de "synchro sans service" vous arrivent : ping free.fr, ping ip.de.votre.box, idem pour tracert.
Il arrive parfois que le NRA ait besoin d'un temps d'adaptation aux services Delta.
Néanmoins sachez que le SAV peut ouvrir des tickets incidents en cas de synchronisation sans service, pour que des techniciens aillent vérifier ce qu'il se passe.
Et puis l'agrégation 4G peut prendre le relais pendant ces épisodes, donc il peut être utile de la réactiver pour votre usage le temps de rétablir le fonctionnement correct.
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre message Thibaut.
J'ai effectivement lancé une séquence de 15 minutes de ping hier soir, un ping correct est de retour.
Ma connexion est à nouveau stable depuis ce matin, RAS.
Je vous tiens informé de la situation.
Cordialement,
Clément H.
Le problème ne s'est pas reproduit depuis.
Cordialement,
Clément H.