- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → Netflix
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- Auteur anonyme (08/09/2019)
- Auteur anonyme (08/09/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 07/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2021
Ouverte par Auteur anonyme - 07/09/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2021
FS#28264 - Pas de Netflix 4K
Bonjour je n’ai pas de Netflix 4K HDR10 ni de 4K avec l’option netflix premium activée et en regardant un film compatible 4K HDR. Uniquement du full HD. Merci de corriger ça au pluis vite.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567848975-img-0609.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567849058-img-0610.jpeg
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Content de savoir que je ne suis pas le seul
C'est pas une puce 845 mais 835 c'est encore pire !
Pour être précis, c'est le GPU qui est douteux, un "Adreno 540". Un "Adreno 630" ou supérieur est plus adapté pour une box TV.
Le plus simple aurait été d'opter pour un GPU "Mali 450" ou supérieur qui est le plus utilisé pour les box TV.
On a donc moins de surprise avec les API.
@nicolas : c'est faux donc j'efface (cela concerne Youtube, pas Netflix)
@Anthony : votre TV renvoie les infos suivantes : date de 2009, est limitée en 1920x1080p50.
Donc pas de 4K HDR, en effet...
@Thibaut Non mais regardez les photos ! Thomson, 4K HDR10
Après si ça peut aider je peux très bien laisser la freebox sur la thomson qui est 4K pour voir pourquoi avec l'offre premium je n'ai ni la 4K ni la 4K HDR sur du netflix, alors que le film en photo le permet... Si c'est pour analyser ça
Je n'y peux rien si ce sont les infos qu'elle envoie à la Freebox.
Avez-vous essayé de débrancher électriquement l'écran (jusqu'à ce que toutes les lumières soient éteintes) afin de vider les condensateurs ?
Le HDR date d'environ 2015-2016 .
La photo montre clairement un mode HDR10 actif.
La TV ne peut donc pas dater de 2009.
@HotSpot : Je suis au courant. Mais je confirme que les infos récupérées par le Player sont celles-ci. Dans la mesure où ce n'est pas un bug généralisé, ce n'est pas le logiciel du Player qui bug, mais ça peut être vos TV.
Je dis "vos" car votre TV indique les mêmes limites que celle d'Anthony.
Possible donc de faire la manip demandée côté TV et au passage un reboot électrique du Player et de me faire un retour sur le retour du fonctionnement ou non ?
Merci à vous
Ouep c'est possible.
Parfait merci !
Vu la piètre qualité du Devialet, il est pour ma part connecté actuellement à une Sony 46W4500, par contre en 100hz.
Ce qui n'empêche pas ce même lecteur d'afficher de très nombreuses saccades.
Pouvez-vous donner un exemple de titre sur NetFlix qui s'affiche en 4K HDR chez vous ?
Comme cela, on testera tous la même chose.
Les sextuplés est compatible 4K HDR à voir pour le moment ça n'a pas marché chez moi
@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Pouvez-vous confirmer que "les sextuplés" sort bien en 4K HDR chez vous ?
Si NON, pouvez-vous proposer un autre titre ?
Et éventuellement avoir une photo des logs affichés à la tv pour comparer merci.
Je confirme que "les Sextuplés" est dispo en 4K HDR sur Netflix (il doit y avoir écrit "HDR" et pas juste "HD").
Ensuite, puis-je avoir votre modèle de TV @Anthony ? Car pour la bêta vous aviez dit être sur une Samsung UE55JU6000, or là c'est une Thompson. Certaines TV n'ont qu'un seul port compatible 4K HDR (en général le HDMI3)
Je vais vous demander la MAC player aussi, pour m'assurer d'être sur le bon dossier.
Cdt
Alors ma tv je l'avais indiqué sur les feedback. La samsung je l'ai plus. C'est une Thomson 55UC6303. Donc là je regarde en ce moment même les Sextuplés, je vois bien comme avant HDR10 et c'est tout. J'ai la même qualité qu'avec l'option standard. J'ai branché cette fois-ci le devialet sur le HDMI3 4K ARC et débranché la prise murale de la tv pour vider les condos mais rien de mieux
Bonjour
Et la MAC ?
Merci
Ca y est je crois que j'ai compris le problème ! C'est un problème d'appellation.
Normalement SD : 720PX FULL HD 1080 PX 4K 2160PX
Netflix SD : 480PX FULL HD 1080 + HD 4K 1080 + HDR
Bref je ne sais pas d'où vient cette limitation car la seule différence c'est qu'on passe de HD à HDR mais je vois pas de 1080PX
Adresse mac 34279286E850
Parfait merci.
J'avais donc la bonne MAC mais cela valait le coup de vérifier.
Votre TV renvoie maintenant : TCL (= thomson)
En 4K HDR, vous devez tourner à 15Mbit/s lorsque vous appuyez sur la touche i.
Cdt
Alors j'ai très exactement 5.53M
Donc pas de 4K HDR
C'est bon ça marche en 4K HDR10 ! Vous aviez raison il faut débrancher la tv quelques secondes de son alimentation. Je pensais l'avoir fait mais j'ai pas débranché la bonne prise. Ensuite j'ai rebooté la freebox en restant appuyé 5 sec sur le bouton free. Sans ça j'avais le son et pas l'image. Si ça peut aider
Néanmoins il doit y'avoir un conflit car des fois je rebascule en full HD si je débranche juste le port HDMI ou en éteignant le Freebox. Et j'ai souvent du mal à allumer la freebox du premier coup l'écran reste sombre obligé d'insister pour que ça s'allume.
Je vous ai envoyé un mail car je n'arrive plus à allumer la freebox j'ai plus rien à l'écran je dois débranncher le player et la tv pour garder la 4K sur netflix
@Sulfuristik: pouvez-vous rebrancher la TV TCL et laisser la box en l'état lorsqu'elle ne détecte pas la 4k sur netflix ? Merci.
Dès ce soir alors
Donc voilà je regarde les sextuplés en option premium sauf que le flux est en 1080 full hd hdr. Alors que normalement je devrais passer en 4K HDR. J'ai même appuyé 5 secondes sur la touche free pour relancer sans succès
Bonjour, d'après le diagnostic la protection HDMI HDCP2 ne fonctionne pas. Etant donné que redémarrer électriquement votre TV suffit à corriger le problème, je soupçonne que votre TV a un bug. Dans ce cas on ne peut malheureusement rien faire de notre côté :(
Ok y'a ça et aussi quelques naomalies je pense te compatibilité freebox thomson hdmi cec. J'arrive pas toujours à allumer ma tv avec la telecommande freebox ni à l'éteindre
Et c'est du stereo quand on en 4K hdr ? Là je suis passé en 4K en débranchant la tv et je n'ai plus la mention stéréo
Là comme hier je sais pas si c'est lié mais depuis que j'ai basculé en 4K sur netflix quand j'éteins la freebox impossible de faire quoique ce soit la tv et la freebox reste allumées mais l'écran de la tv est noir
En revanche j'arrive à mieux allumer et eteindre la tv avec ok freebox
PS : Les TV Thomson sont en fait des TCL... d'où la précision sur la tâche pour devenir beta-testeur
Oui thomson en temps que constructeur n'existe plus depuis des années. Aujourd’hui c'est un prête nom pour des fabricants avec des pièces qui doivent venir de différents fabricants.
J'avais le choix de garder ma samsung qui était noté sur ma fiche beta testeur qui fonctionnait bien avec le hdmi cec mais n'a pas le hdr
Bonjour est ce que le fait de passer en NETFLIX 4K et de rallumer ma freebox et d'obtenir un ecran noir est du au faut que la protection HDMI HDCP2 ne fonctionne pas ?
Bonjour
À priori oui.
Cdt
Bonjour,
Désormais netflix ne se lance plus il reste bloqué à 8%, je suis ibligé de relancé la freebox pour que ça charge. J'en ai marre ! 1.0.8 pre1