Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.6
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 5
  • Private

FS#28198 - Le mode Auto "qualité vidéo" n'utilise pas le meilleur flux vidéo HD+

Bonjour

Le flux par défaut des Freebox pour la qualité Vidéo est sur Auto, on le sait.
Mais voila qu’avec l’arrivé des flux HD+ pour les abonnés Fibre, quand le mode “auto” est sélectionné, c’est le flux HD qui est prit en compte (1440 de résolution avec débit de 5 méga) et non le meilleur flux qui est pour les abonnés Fibre le Flux HD+ (1920 de résolution avec un débit de 15 méga).

Cela engendre qu’il faut configurée a chaque fois chaîne par chaîne la meilleure qualité vidéo sur HD+

Pouvez vous corriger ce bug?

PS: J’ajoute aussi que dans le menu “Source par défaut” il est mentionné “Automatique”, “ADSL” et “TNT”. Peut-etre qu’il faudrait modifier pour “ADSL/Fibre” ?

Merci à l’équipe de Dev

A vérifier aussi pour le mode enregistrement en mode Auto que le meilleur flux choisisse bien le Flux HD+

D’ailleurs il est impossible d’enregistrer un Flux HD+ > https://dev.freebox.fr/bugs/task/27327

Admin

Bonjour

Pour les enregistrements, c'est un doublon.

Pour le direct, je vérifie ça.

Cdt

D'ailleurs, je viens aussi de remarquer qu'en allant dans les "paramètre TV" (freebox mini 4K) pour la qualité de la vidéo de toutes les chaines, si je sélectionne "HD+" et bien les chaines TV affichent la qualité "Standard"
Bref tout est mélangé :-(

Bonjour, chez moi quand je mets "bas debit" dans "paramètre TV" → "qualité de la vidéo"(freebox mini 4K) ca me met en "hd+" sur toutes les chaines.

gill commented on 29.07.2020 02:19

Bonjour ,
non seulement le problème est le même sur freebox delta , mais il est totalement impossible d'enregistrer en hd+ , même en le sélectionnant a chaque enregistrement .ceux ci sont fait en hd a 1440 de résolution et débit de 5 méga. c'est bien la peine de passer a la fibre , je comptais sur ces enregistrements de qualité

gill commented on 29.07.2020 04:04

en plus impossible de programmer un enregistrement en hd+ par l'espace abonné , bien que le choix hd+ soit proposé , systématiquement un message d'erreur apparaît en rouge : no_channel_svc
voir photonsm09.casimages.comimg20200729mini_20072906032719367016940420.jpg

AD commented on 03.09.2021 10:09

Bonjour,
si on passe par freebox OS pour enregistrer directement sur le disque dur du serveur delta, j'ai constaté que le choix de la qualité de la vidéo n'est pas pris en compte.
Dans l'onglet "qualité de la vidéo", seul le flux HD de base (1440*1080) est pris en compte. Je ne peux pas enregistrer en HD+ même si je le sélectionne.
La modification de la qualité du flux est inopérante.
www.universfreebox.comuserfilesimageenregistrement-freebox-pop-freebox-os-5.jpg

Cordialement.


AD commented on 21.12.2021 13:08

Bonjour,
je constate que si je choisis comme type de flux :
- IPTV, alors le flux HD+ est pris en compte.
- Automatique le flux HD+ n'est pas pris en compte, c'est du HD 1440*1080 qui est enregistré.

Pour enregistrer en HD+, il faut forcer le flux en IPTV et la qualité HD+ imposée.

Je suis avec POP + delta, et l’application android freebox ne reconnait pas la pop ("Aucun player compatible n'est connecté à cette freebox"). Le bug doit venir de là. Pas de TNT, ….

Autre bug, si je choisi d'enregistrer en qualité de flux 4K : c'est le HD 1440*1080 qui est enregistré et non pas le HD+.
Il y a donc un problème de hiérarchisation des flux pour l'enregistrement en automatique.
Il faudrait : 4K, puis HD+, HD et Standard, bas débit.

Cordialement.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing