Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 13
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par dler - 23/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/08/2019

FS#28099 - plus d'accès au freestore et youtube ne se lance plus

les applications installées sur ma box ont disparu et le freestore est vide.
de plus youtube ne se lance plus.

Fermée par  Thibaut Freebox
28.08.2019 15:45
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Résolu dans le firmware 1.0.7

Bbbend2 a commenté le 24.08.2019 06:56

Idem mais c'est plus globale.
YouTube reste sur
zupimages.netup1934ccp2.jpg

Le freestore avec une erreur après quelques secondes :
zupimages.netup1934aja3.jpg

Amazon music également hs les morceaux s'enchaînes sans être jouée.

Bizarre !

batbat a commenté le 24.08.2019 12:13

Idem

Youtube HS, Amazon Music HS, Freestore HS

Carnedan a commenté le 24.08.2019 13:34

même soucis ici sur twitch et youtube.
L'application twitch arrive jusqu'à son menu mais ne donne plus aucune vidéo dans ses catégories et mon compte n'est pas connecté, on dirait donc qu'ils n'ont plus accès à internet alors que le reste fonctionne (netflix + tv sans soucis)

Sylex17 a commenté le 24.08.2019 15:28

Idem pour moi. Plus d'accès au freestore "vérifier votre connexion internet" lors que TV fonctionne, INternet Ok, Netflix aussi. Youtube charge en boucle...

Sebwall a commenté le 24.08.2019 17:22

Exactement la même chose pour moi.

Bbbend2 a commenté le 24.08.2019 17:56

Maintenant le plâtre reste bloqué sur Connexion Ethernet en cours

Bbbend2 a commenté le 24.08.2019 17:56

Maintenant le player reste bloqué sur Connexion Ethernet en cours

Bbbend2 a commenté le 24.08.2019 18:14

Hasard ?
Après un reboot du serveur tout est ok pour moi.

Bbbend2 a commenté le 24.08.2019 18:16

Tous sauf Netflix...

jpdegert a commenté le 25.08.2019 06:21

+1

furnet a commenté le 25.08.2019 08:30

Bonjour,
Problèmes identiques ici!
Merci aux devs de nous apporter une réponse.

Zzef a commenté le 25.08.2019 08:38

Idem depuis 2/3 jours.

boogymat a commenté le 25.08.2019 10:00

idem depuis samedi après midi

R.Angy91 a commenté le 25.08.2019 10:36

Meme soucis depuis 3/4 jours

Ce matin je tente le reboot des box .. je reste bloqué sur un téléchargement en échec ... après plusieurs manip, je récupère la tv et netflix et c'est tous

je n'arrive plus a connecter mon compte Amazon

Bbbend2 a commenté le 25.08.2019 10:49

Hier après un reboot ok, aujourd'hui de nouveau ko...

dler a commenté le 26.08.2019 08:05

le problème peut etre temporairement résolu en appuyant longuement sur la touche free.
mais ce bug refait surface assez rapidement...

leviking a commenté le 26.08.2019 09:28

IDem depuis 3/4 jours, youtube, twitch, freestore et lecture m3u HS
Une idée deu délai de rétablissement ?
appui long sur bouton Free ne résoud rien chez moi...

djatomix a commenté le 26.08.2019 09:44

Idem ici

Netflix OK
TV OK (seulement via la TNT)

Tout le reste est HS (Youtube, Radio, Freestore, assistant, ...)

J'ai redémarré Player et Server, restauration d'usine du player, rien y fait!!!

Admin

Bonjour

Le problème se situe au niveau du réseau, pas au niveau logiciel.

Je laisse néanmoins la tâche ouverte pour vous tenir au courant en cas de manipulation nécessaire de votre côté suite à la réparation.

Cdt

Merci Thibaut pour les infos...
On attends alors ;-)

Admin

Le réseau a fait la modification.

Il y a maintenant la partie logicielle à adapter à cette modification.

Pourriez-vous faire un reboot et m'indiquer si cela refonctionne au moins temporairement ?

Merci !

bino45 a commenté le 26.08.2019 10:36

Lo'

JE viens de tout reboot à l'instant et c'est non fonctionnelle :(

bon courage ^^

UbiCD a commenté le 26.08.2019 10:43

Idem pour moi. Mais je crois que c'est logiciel car des services locaux ne fonctionne plus non plus tels que l'application vidéothèque qui reste bloquée au Scan des disques en plus des autres applications tels que Youtube

Roro34 a commenté le 26.08.2019 11:38

Pareil, cela ne fonctionne toujours pas. Merci à Thibaut Freebox pour son intervention.

On sait pourquoi ce nouveau bug est apparu ?

batbat a commenté le 26.08.2019 11:43

Idem après reboot, Youtube, alexa, freestore hs

bino45 a commenté le 26.08.2019 12:19

Lire les précédents messages. (modif réseau)

denisalb a commenté le 26.08.2019 19:35

chez moi, j'ai solutionné en allant sur mon compte free et en passant du mode par défaut au mode sérénité. Ensuite j'ai débranché le player puis débranché et rebrancher le serveur. Lorsque l'heure et apparut j'ai alors rebranché le player et tout a fonctionné.

Également le même problème depuis la semaine dernière, malgré multiple reboot rien n'y fait.
Le freestore est vide, YouTube ne fonctionne pas, Alexa m'informe qu'il y a une erreur et de revenir plus tard. Et nouveautés d'aujourd'hui, canal ne marche plus.... Je sais pas ce qu'il ce passe mais la sa par en Coui..! Faut vite faire quelques choses Free avant que les gens s'énerve... Lancer mise à jour où autre mais va falloir vite agir.

R.Angy91 a commenté le 26.08.2019 20:26

Moi cela a empirer .. je n'ai plus internet ni la TV ...

J'ai du reset la box server

Crayven a commenté le 27.08.2019 09:52

Depuis le 23 août Youtube ne fonctionne plus sur l'application.
Parfois je me demande si les salariés de Free utilisent la Freebox Delta..

Roro34 a commenté le 27.08.2019 10:12

Salut Julien (Crayven),

Vous devriez lire le fil dans lequel vous postez car ce bug est connu depuis le début ... Certes, c'est très chiant mais pour le coup votre observation n'est pas justifiée car nous sommes régulièrement informés de ce nouveau désagrément et de sa prochaine correction par Thibaut (Freebox) sur ce bugtracker. Pour info, cela impacte d'autres fonctionnalités de la freebox Delta autres que Youtube car le Freestore, Musique, Alexa et tous les autres services internet associés sont en rade ...

Bien cordialement.

Crayven a commenté le 27.08.2019 10:20

Je ne suis mesquinn.. bref ce midi j'ai refait un petit, "j'appuie sur la touche Free 2 secondes", et enfin ============Youtube refonctionne============ après 4 jours. Mes enfants sont contents..

Roro34 a commenté le 27.08.2019 10:57

Mince alors !

Merci beaucoup Julien, effectivement ça fonctionne nickel et tout est revenu comme avant. Je me demande bien pourquoi personne chez Free ne nous avait pas proposer de tester cela ... A moins qu'il y a eu une intervention quelconque ... divine :) lol !

djatomix a commenté le 27.08.2019 11:03

idem ici, redémarrage du player et tout est de retour ... pourtant j'ai pas l'impression qu'une mise à jour à eu lieu ...

Bref merci quand meme!

Admin

@Armand : il s'agit d'instabilités. Celles causées par la partie réseau sont rétablies. Certains auront besoin de la partie logicielle.

Cdt

R.Angy91 a commenté le 27.08.2019 12:34

Problème régler chez moi aussi

Roro34 a commenté le 27.08.2019 15:03

Je pense que nous aurons tous besoin d'installer le correctif logiciel car en allumant ma box, le problème est revenu et par exemple Youtube plantait à nouveau.

La solution d'appuie sur la touche Free de la télécommande solutionne donc ce bug, mais que temporairement.

Bonsoir, pour la part, c'est Alexa qui est out et rien n'y fait...
Les reboot, les appuis long sur le bouton Free...
Alexa ne fonctionne pas...

R.Angy91 a commenté le 27.08.2019 19:01

Bon bah c'est revenu sans même avoir reboot la box

graboide a commenté le 27.08.2019 19:19

Chez moi ça marche pas ! Malgré mes multiple reboot c est du n importe quoi, je m en cogne que ce soit réseaux ou je sais quoi j allume ça doit marcher c est une box à 500 boules merde !
Alors les excuses bidon de c est pas logiciel mais depuis sa sortie on est même pas foutu d avoir un timeshifting qui fonctionne !!! on s en tamponne faite marcher votre bouzin et c est tout !

batbat a commenté le 27.08.2019 19:29

C'est clair qu'il ne doit pas y avoir de pression chez les techniciens .. ou manque de personnel ?

bino45 a commenté le 28.08.2019 11:12

Lo'

Reboot des 2 boitiers : NOK

Reboot interface d'accueil : OK

Va comprendre Charles... GG les dev' !

Admin

@Greg : Votre commentaire n'apporte pas de précisions sur le bug. Aussi, je me demande quelle est sa pertinence.

@batbat : nous sommes nous mêmes utilisateurs, donc touchés également.

La 1.0.7 va résoudre ces problèmes, je vous demande juste un peu de patience.

Cdt

Roro34 a commenté le 28.08.2019 13:18

Reboot effectué et .... cela fonctionne nickel, tout semble opérationnel et stable ... à voir sur la durée bien sûr.

Un grand merci de nous avoir informé !

Et maintenant nous attendons avec impatience les " nouveautés " à venir :)

Admin

Le Firmware 1.0.7 est disponible.

Un reboot du Player vous permettra de l'installer, il corrige ce bug.

La liste des ajouts et correctifs sera disponible sur dev.freebox.fr

Cdt

graboide a commenté le 28.08.2019 18:23

Je me demande la pertinence d une équipe qui arrive pas à debugué leur box...
Bug corrigé j attend avec impatience les prochains bug, bisous !

bino45 a commenté le 28.08.2019 19:19

C'est bon Greg va poser son CV, on est sauvé...

graboide a commenté le 28.08.2019 20:49

Ça serais pas pire en tout cas...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche