Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Mike (ZycKer) - 15/08/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 02/09/2019

FS#28051 - Deco net après activation du wifi

Hello,

Je viens de recevoir ma box, et lors de la réception je me suis rendu compte que j’ai une perte de mon accès net après 11min et 15second si le wifi est activé.
Le player se retrouve en étape3 sans reload du boitier, pour remonter le service un reload ou la désactivation est nécessaire.

Actuellement je suis à 5j de fonctionnement sans déco/perte de syncho si le wifi reste désactivé.

Il semblerait que ce problème soit lié a une configuration du wifi émise via le site free lors du déploiement de la box/wifi au lieux d’une configuration directement dans le freebox OS.

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 2 September, 2019 17:20:18
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 16 August, 2019 10:19:10

Bonjour

Puis-je avoir l'adresse MAC de votre Server ?

Je ne vois pas en quoi une configuration Wifi quelle qu'elle soit (espace abonné ou freebox OS) déclencherait une perte de synchronisation.

Qu'un élément (par exemple une carte Wifi) dysfonctionnel puisse causer cette perte a plus de sens.

Au cas où, si les paramétrages du site de Free prennent le dessus sur ceux de Freebox OS, c'est parce qu'ils sont les derniers en date. Refaîtes la configuraiton sur Freebox OS et cela prendra le dessus.

Cdt

Mike (ZycKer)
Friday 16 August, 2019 13:14:49

Bonjour,

Voici l'adresse MAC : 34:27:92:62:6F:AE

Ce qui est étrange c'est qu'avec l'ancien modèle de freebox je n'avais pas ce problème.

De plus le problème se produit que je suis connecté ou non au wifi.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 16 August, 2019 13:20:45

Merci du retour.

Est-ce vous qui avez annulé la venue du technicien à votre domicile ou cela c'est fait automatiquement puisque la synchro est revenue ?

Cdt

Mike (ZycKer)
Friday 16 August, 2019 13:25:40

Bonjour,

Nous l'annulation est de mon fait car je n'étais plus disponible ce jour, mais également parceque ce n'était pas un problème de synchro à mon sens.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 16 August, 2019 14:17:44

Le technicien est à même de demander l'échange du matériel s'il est à l'origine des problèmes de synchro.

Il a notamment un modem de test qui permet de tester la réception.

La synchro passe d'abord par le module, puis par le Server, là où sont située les cartes Wifi.

Aussi il s'agit de 2 éléments distincts en cas d'échange.

Cdt

Mike (ZycKer)
Friday 16 August, 2019 17:38:53

Si le problème était au niveau de la synchro j'aurais donc des déconnexions régulièrement et non pas seulement quand j'active le wifi sur mon freeplayer non ?

Sachant que je bloque à l'étape 3 cela sous entend que niveau synchro tout est OK, d'ailleurs je suis à -28dBm ce qui est acceptable pour avoir un débit constant et stable.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 19 August, 2019 10:17:54

Le problème n'est pas au niveau de la synchro, mais la conséquence du problème y est ;-)

Mike (ZycKer)
Monday 19 August, 2019 11:06:08

Donc selon vous le problème serait sur le boitier en lui même ? problème harware ?

A première vue j'ai un technicien qui va intervenir demain entre 12h et 14h, vous verrons donc à ce moment là.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Monday 19 August, 2019 12:08:57

Ce serait le plus cohérent, en effet.
Cordialement

Mike (ZycKer)
Tuesday 20 August, 2019 13:08:55

Le technicien est passé, cependant aucun changement de box mais simplement un "nettoyage" des brin optique, passant mon affaiblissement de -28dBm à -21dBm.

Actuellement pour une raison que j'ignore le wifi fonctionne :)

Mike (ZycKer)
Tuesday 20 August, 2019 13:09:07

A voir sur une semaine :)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 20 August, 2019 13:14:07

Bonjour

C'est déjà une bonne nouvelle qu'une baisse de l'affaiblissement ait été possible.

Nous verrons dans une semaine pour un premier point, en effet.

Cdt

Mike (ZycKer)
Monday 2 September, 2019 17:08:16

Bonjour,

Pour information depuis l'intervention du technicien tout est OK.

Ce case peut être clos

Merci pour votre temps

Chargement...