Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ZycKer - 15/08/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 02/09/2019

FS#28051 - Deco net après activation du wifi

Hello,

Je viens de recevoir ma box, et lors de la réception je me suis rendu compte que j’ai une perte de mon accès net après 11min et 15second si le wifi est activé.
Le player se retrouve en étape3 sans reload du boitier, pour remonter le service un reload ou la désactivation est nécessaire.

Actuellement je suis à 5j de fonctionnement sans déco/perte de syncho si le wifi reste désactivé.

Il semblerait que ce problème soit lié a une configuration du wifi émise via le site free lors du déploiement de la box/wifi au lieux d’une configuration directement dans le freebox OS.

Fermée par  Thibaut Freebox
02.09.2019 17:20
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Puis-je avoir l'adresse MAC de votre Server ?

Je ne vois pas en quoi une configuration Wifi quelle qu'elle soit (espace abonné ou freebox OS) déclencherait une perte de synchronisation.

Qu'un élément (par exemple une carte Wifi) dysfonctionnel puisse causer cette perte a plus de sens.

Au cas où, si les paramétrages du site de Free prennent le dessus sur ceux de Freebox OS, c'est parce qu'ils sont les derniers en date. Refaîtes la configuraiton sur Freebox OS et cela prendra le dessus.

Cdt

ZycKer a commenté le 16.08.2019 13:14

Bonjour,

Voici l'adresse MAC : 34:27:92:62:6F:AE

Ce qui est étrange c'est qu'avec l'ancien modèle de freebox je n'avais pas ce problème.

De plus le problème se produit que je suis connecté ou non au wifi.

Admin

Merci du retour.

Est-ce vous qui avez annulé la venue du technicien à votre domicile ou cela c'est fait automatiquement puisque la synchro est revenue ?

Cdt

ZycKer a commenté le 16.08.2019 13:25

Bonjour,

Nous l'annulation est de mon fait car je n'étais plus disponible ce jour, mais également parceque ce n'était pas un problème de synchro à mon sens.

Cdt

Admin

Le technicien est à même de demander l'échange du matériel s'il est à l'origine des problèmes de synchro.

Il a notamment un modem de test qui permet de tester la réception.

La synchro passe d'abord par le module, puis par le Server, là où sont située les cartes Wifi.

Aussi il s'agit de 2 éléments distincts en cas d'échange.

Cdt

ZycKer a commenté le 16.08.2019 17:38

Si le problème était au niveau de la synchro j'aurais donc des déconnexions régulièrement et non pas seulement quand j'active le wifi sur mon freeplayer non ?

Sachant que je bloque à l'étape 3 cela sous entend que niveau synchro tout est OK, d'ailleurs je suis à -28dBm ce qui est acceptable pour avoir un débit constant et stable.

Admin

Le problème n'est pas au niveau de la synchro, mais la conséquence du problème y est ;-)

ZycKer a commenté le 19.08.2019 11:06

Donc selon vous le problème serait sur le boitier en lui même ? problème harware ?

A première vue j'ai un technicien qui va intervenir demain entre 12h et 14h, vous verrons donc à ce moment là.

Admin

Ce serait le plus cohérent, en effet.
Cordialement

ZycKer a commenté le 20.08.2019 13:08

Le technicien est passé, cependant aucun changement de box mais simplement un "nettoyage" des brin optique, passant mon affaiblissement de -28dBm à -21dBm.

Actuellement pour une raison que j'ignore le wifi fonctionne :)

ZycKer a commenté le 20.08.2019 13:09

A voir sur une semaine :)

Admin

Bonjour

C'est déjà une bonne nouvelle qu'une baisse de l'affaiblissement ait été possible.

Nous verrons dans une semaine pour un premier point, en effet.

Cdt

ZycKer a commenté le 02.09.2019 17:08

Bonjour,

Pour information depuis l'intervention du technicien tout est OK.

Ce case peut être clos

Merci pour votre temps

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche