Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par SiwO (SiwO) - 13/08/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 16/08/2019

FS#28046 - Allumage tv

Bonjour,

Mon player Devialet, ainsi que mon téléviseur, sont branchés sur une prise avec interrupteur.
Tous les soirs, en allant me coucher, j’éteins la télévision et la box, puis je coupe la prise.

Lorsque je rallume la prise sans pour autant vouloir utiliser la box ou le téléviseur, je vois bien que le player Devialet se met en marche, avec les petites leds sur le dessus qui s’allument.
Le soucis intervient quand, quelques heures plus tard, je souhaite regarder la télé, dans ce cas j’allume mon téléviseur et là rien.
Le player n’envoi pas de signal, si j’essaye de l’allumer ou éteindre avec la télécommande, rien ne se passe.
En tapant sur le dessus du player les led blanches s’allument mais impossible, par exemple, de régler le son en déplaçant le doigt.
La seul possibilité qu’il reste c’est de débrancher puis rebrancher le player, là il redémarre et tout rentre dans l’ordre.

C’est un problème que j’ai à chaque fois, autant dire que c’est vraiment problématique !

Merci

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 16 August, 2019 10:38:24
Raison de clôture :  Doublon
Commentaires supplémentaires de clôture :  #23224

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

SiwO (SiwO)
Tuesday 13 August, 2019 18:44:56

Édit: le « quelques heures plus tard » peut aussi être 1 heure plus tard et obtenir le même problème.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 14 August, 2019 10:24:53

Bonjour

Cela vient du fait que le Player ne puisse pas récupérer les informations de la télévision puisqu'elle est éteinte.

Je suppose que vous avez d'autres appareils sur cette multiprise ?

Au lieu de débrancher/rebrancher, est-ce qu'un appui long sur Free fait revenir l'image ? Ou un "Ok Freebox éteins la télé" suivi d'un "Ok Freebox allume la télé" ?

Cdt

SiwO (SiwO)
Wednesday 14 August, 2019 10:29:59

Bonjour et merci pour ce retour,

Sur la prise il y a aussi un switch sur lequel mes appareils sont branchés, ainsi que mon PC.
Lorsque je souhaite utiliser mon PC, j’allume donc la prise, ce qui allume le Player.

Je teste ce soir l’appui long sur la touche FREE et la commande vocale.

Il faut que le téléviseur soit allumé avant le Player pour que celui-ci s’allume ?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 14 August, 2019 10:35:24

Re

Ok pour le switch. Si au rallumage de la multiprise vous allumez tout de suite la télé, le Freebox Player fonctionne normalement ?

Pour la télé et le Player, l'idéal est de démarrer en même temps, ou que le Player démarre en second. En effet, il interroge la télé sur ses capacités afin d'envoyer le flux le meilleur.

Cdt

SiwO (SiwO)
Wednesday 14 August, 2019 18:38:39

Un appui long sur la touche FREE ne donne rien.

Après un « OK FREEBOX » la box est à l’écoute, puis « ETEIND LA TÉLÉ » ou « ALLUME LA TÉLÉ » semble avoir été entendu car les leds sur le dessus du player se mettent à cycler, mais ça ne donne rien, je n’ai pas de retour et la requête est annulée.

Lorsque je débranche la prise réseau, puis la rebranche, les leds s’allument puis le cercle se rempli : donc j’imagine la connexion à internet s’est bien rétablie.

Lorsque j’allume la prise sans allumer le téléviseur, mais que je l’allume ce dernier 5 minutes après tout fonctionne parfaitement.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 16 August, 2019 10:38:12

Bonjour et merci de ce retour.

Au final, votre problème est similaire aux sorties de veille des téléviseurs : 23224

Nous y travaillons.

N'hésitez pas à suivre cette autre tâche et éventuellement rouvrir celle-ci suite à la résolution de 23224 si cela persiste chez vous.

Cdt

SiwO (SiwO)
Thursday 5 September, 2019 17:54:29

Bonsoir,
Le problème semble résolu avec la dernier mise à jour 1.0.7 !

Merci

Chargement...