Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Kaféhîne - 31/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/09/2019

FS#27980 - Rupture de navigation

Bonjour,

J’ai au moins 1 fois/semaine une rupture de navigation sur tous les appareils de la maison ( Ethernet et Wifi ).
La box reste synchronisée et les flux TV sont fonctionnels.

Seule solution pour récupérer de la navigation, simple reboot du Server.

Merci d’avance.

Fermée par  Thibaut Freebox
27.09.2019 10:37
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Est-ce que ces coupures vous semblent liées à une activité particulière à votre niveau ?

Il pourrait être utile de voir si une dé-synchronisation du Server résout aussi le problème : au lieu du câble d'alimentation, débranchez le câble DSL/Fibre.

N'hésitez pas à me faire un retour.

Cdt

Bonjour Thibault,

Il n'y a aucune action particulière à mon niveau, j'ai l'impression que le module adsl se met en veille ( ce n'est qu'une impression ).
Dés que le souci se représente je ferai donc une desynchro via le filtre et je vous tiens au courant.

Merci :)

Bonsoir Thibault,

J'ai donc eu 2 coupures de navigation en 2 semaines ( je reprécise que ce n'est pas des pertes de synchro ).
J'ai donc provoqué une perte de synchro via le filtre, et la navigation est bien revenue.

Voilà, je n'ai pas + d'infos.

Bonne soirée.

Admin

Merci de votre retour.

Bonjour,

Une autre perte de navigation aujourd'hui. Mais cette fois le flux TV s'y met aussi. ( écran noir )

J'ai pu profiter de la navigation 4g afin de voir ce qu'il se passe dans Freebox OS, j'ai remarqué que le module Xdsl était inactif à ce moment là.

Relancé en créant un perte de synchro manuelle et c'est rentré dans l'ordre.

Bon dimanche.

Admin

Bonjour

Possible d'avoir la MAC du server svp ?

Merci

Cdt

Bonjour Thibault

La voilà: 34:27:92:63:72:D2

Merci :)

Admin

Merci !

Admin

Je viens de jeter un coup d'oeil. Vous avez eu 2 épisodes de désynchronisation à 18h53 et 19h04 ?

Je constate aussi des piques en upload sur la semaine. Cela peut potentiellement saturer la ligne ADSL, mais la 4G devrait prendre le relais.

Il est possible que vous ayez un événement sur la ligne ADSL (désynchro ou saturation) que la 4g prenne le relais, mais qu'elle se coupe au retour de l'ADSL.

Les 10 jours d'affilée depuis le dernier reboot électrique, c'est parce que vous débranchez le câble DSL, c'est bien ça ?

Cdt

Alors effectivement, il y a eu de nouveau une perte de nav aux alentours de 18h53. J'ai fait une désynchro via le câble DSL.
Concernant les piques en up la semaine, oui c'est normal, mon fils joue sur son PC et balance quelques fichiers en FTP sur un serveur puis moi je dois faire 2/3 trucs aussi.
Pour les 10 jours d'affilés oui c'est bien les dernières pertes de nav depuis le dernier reboot électrique.

L'évènement sur la ligne pourrait donc être une saturation? Je n'ai pas remarqué que la perte de nav se produisait à ce moment là, je dirai que c'est plutôt à des moments calmes.

Merci d'avoir pris le temps.

Admin

Bonjour

Non, pas directement la saturation en up, puisque la 4G prend le relais si nécessaire, mais je pense que c'est dans la bascule 4G → ADSL qu'il y a un soucis.

Si vous utilisez Netflix sur le Player, cela entraîne des problème de navigation également ?

Cdt

Bonsoir Thibaut,

A l'utilisation de Netflix, oui c'est déjà arrivé.

Admin

Merci

Si je pose la question, c'est parce que Netflix utilise l'ADSL et la 4G simultanément. Cela semble corroborer ma théorie.

J'ai demandé l'interception de votre module Xdsl.

Pour vous c'est un échange classique. Les détails sont sur votre mail protelco.

Cdt

Vu!

Merci Thibaut, je reviendrai vers vous pour faire un petit résumé d'ici quelques jours.

Très bonne soirée.

Bonsoir Thibaut,

Module bien reçu lundi 23.
Aucune perte de navigation constaté depuis ce jour.
Votre théorie était donc bien fondé.

Encore merci pour tout :)

Admin

Bonjour

Je verrai de mon côté une fois le module récupéré, mais c'est donc une bonne nouvelle ;-)

Cdt

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