- État Nouveau Réouverte
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Normale
- Basée sur la version 4.0.5
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
-
Votes
2
- Damien (Qimmik) (24/11/2019)
- freebx (freeboxusr) (16/09/2019)
- Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par clement (eznoz) - 30/07/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 01/08/2019
Ouverte par clement (eznoz) - 30/07/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 01/08/2019
FS#27970 - déconnexion intempestive
Toutes les 10-15 min j’ai des déconnexions durant 1-2 min que je sois en wifi ou en ethernet .
Tuesday 30 July, 2019 17:07:19
Bonjour
Votre Freebox conserve t-elle l'horloge en façade lors de ces coupures ?
Pourrais-je avoir l'adresse MAC (étiquette du code barre) de votre Freebox pour vérifier son fonctionnement si c'est toujours d'actualité ?
Merci
Wednesday 31 July, 2019 05:54:16
bonjour, oui l'horloge reste toujours ce sont des micro coupures, par exemple dans "overwatch" gros lag et ensuite l'application battlenet me redemande de me connecter. L'adresse mac est 34:27:92:65:BD:3A
Wednesday 31 July, 2019 10:33:17
Bonjour,
J'ai le même problème. Principalement avec Skype, micro coupure toute les 5 minutes environ. Freebox delta, fibre, wifi.
Wednesday 31 July, 2019 10:52:29
@clement : merci de votre retour. J'aimerai vous demander de tester en wifi. Je me rends compte que cela va ralentir le tout, mais j'aimerai vérifier si ce n'est pas le même bug que pour #27503
à savoir : des pertes de paquets sur le switch qui n'apparaissent pas en wifi.
Possible de tester et de me faire un retour ?
Merci (nous avons intercepté des Freebox concernées, et les tests sont en cours)
Cdt
Wednesday 31 July, 2019 10:52:51
@lucas : idem. Possible de tester en Wifi et me faire un retour ?
Merci
Wednesday 31 July, 2019 10:54:02
Me concernant les problème n'apparaissent qu'en wifi (à vrai dire je ne suis jamais connecté en filaire, jamais testé..)
Wednesday 31 July, 2019 11:54:59
Re
@lucas : Dans ce cas, il s'agit peut-être d'un autre problème que celui de clement.
Je crois voir que vous avez des répéteurs Wifi. Avez-vous les mêmes déconnexion en les désactivant et en passant juste par le Wifi de la box ?
Est-ce que les déconnexions concernent tous les appareils en même temps ?
Quoiqu'il en soit, la prise en charge des défauts de Wifi se fait au niveau du SAV
Cdt
Thursday 1 August, 2019 06:45:46
bonjour thibaut, j'ai le meme probleme en wifi ou en éthernet et oui ca arrive sur mon iphone, mon apple tv
Thursday 1 August, 2019 10:17:27
@clement :
Si Wifi et Ethernet en même temps, alors ce n'est pas un défaut matériel au niveau du switch.
Si vous conservez l'heure, c'est que le signal fibre arrive toujours sans interruption, il doit probablement être dégradé par moments.
Il s'agit donc d'une typologie prise en charge par le SAV.
Il va falloir les contacter pendant que ça arrive, c'est probablement ce qui sera le plus compliqué.
Parlez de "synchronisation sans service" et de "signal dégradé", ce sont les termes qu'ils devront utiliser pour que la détection soit possible lors d'un épisode de coupure.
Bon courage
Cdt
Thursday 1 August, 2019 10:51:53
PS: Ressemble à #27071
Sunday 15 September, 2019 08:54:58
Bonjour,
Même problème pour moi, micro coupure sur le switch en Eth. J'ai essayé sur les 4ports en 10/100/1000Mbps idem. J'ai aussi essayé sur le port RJ45 du player pareil, micro coupure = déconnexion des jeux en ligne(ex: Apex Legend) toutes les 5mins. En wifi ca marche, mais je suis trop loin du serveur du coup sa lag…
J'ai ajouter le module sécurité dernièrement, je me demande si c'est pas lui qui pose problème, avant je n'avais pas de coupure. A tester en le retirant du serveur.
PS: Delta en fibre 10Go/s
Cdt
Monday 16 September, 2019 11:20:28
Bonjour aubertin, ton problème ressemble a ce ticket :#27522 https://dev.freebox.fr/bugs/task/27522#comment115618
Monday 16 September, 2019 11:21:09
Même problème que toi; tout pareil y compris dans apex :p
Monday 7 October, 2019 13:40:42
Idem pour moi en wifi
Monday 7 October, 2019 15:13:56
@Geoffroy : vous voulez dire que cela vous arrive et que vous êtes en Wifi, ou que cela vous arrive aussi bien en RJ45 qu'en Wifi ?
Pour les autres @, je confirme #27503 ou #27502
Cdt
Monday 7 October, 2019 16:50:38
Idem en wifi si je tourne a 867 du coup je force le mode 802.11n a 144mbps et la p
Depuis j'ai bcp moins de blem . c juste dommage d avoir une carte sfp+ et de devoir passer par un wifi 144 mbps . mais en attendant que cela soit corrigé c'est TJ ça
Tuesday 8 October, 2019 10:17:45
@Thibaut Freebox : Je suis en Wifi.
Tuesday 8 October, 2019 13:32:44
@Geoffroy : dans ce cas, c'est le SAV que vous devez contacter. Ce sont eux qui prennent en charge les déconnexions Wifi.
Cdt
Tuesday 8 October, 2019 14:34:47
@Thibaut Freebox : Je l'ai déjà fait il y a plusieurs mois. Ils m'ont promis un changement de serveur, mais depuis plus rien. Alors je pensais que c'était logiciel.
Tuesday 8 October, 2019 15:34:22
Bonjour, pour moi le passage en IP V4 full stack a réglé le problème, plus de déco en RJ45 1Gbps. Le problème était coté WAN et non coté LAN comme on pensait…
A voir.
Monday 14 October, 2019 17:35:18
Bonjour lorsqu'e je suis en jeux par exemple sur league of legends (tout les jeux quii se jou en multi sa me fait sa) toutes les deux minutes a peut près déconnexion (sa me met un messga sur l'ecrand ou sa me dit que sa tente de se reconnecter au serveur) puis encor deux minutes apres sa me reconnecte et sa me fait sa en boucle donc je ne peux pas jouer sa me fait ça depuis que je suis sous fibre optique
Tuesday 15 October, 2019 07:42:28
je precise que je suis en ethernet