Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau   Réouverte
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par clement (eznoz) - 30/07/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 01/08/2019

FS#27970 - déconnexion intempestive

Toutes les 10-15 min j’ai des déconnexions durant 1-2 min que je sois en wifi ou en ethernet .

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 30 July, 2019 17:07:19

Bonjour

Votre Freebox conserve t-elle l'horloge en façade lors de ces coupures ?

Pourrais-je avoir l'adresse MAC (étiquette du code barre) de votre Freebox pour vérifier son fonctionnement si c'est toujours d'actualité ?

Merci

clement (eznoz)
Wednesday 31 July, 2019 05:54:16

bonjour, oui l'horloge reste toujours ce sont des micro coupures, par exemple dans "overwatch" gros lag et ensuite l'application battlenet me redemande de me connecter. L'adresse mac est 34:27:92:65:BD:3A

lucas (iamoric)
Wednesday 31 July, 2019 10:33:17

Bonjour,
J'ai le même problème. Principalement avec Skype, micro coupure toute les 5 minutes environ. Freebox delta, fibre, wifi.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 31 July, 2019 10:52:29

@clement : merci de votre retour. J'aimerai vous demander de tester en wifi. Je me rends compte que cela va ralentir le tout, mais j'aimerai vérifier si ce n'est pas le même bug que pour #27503

à savoir : des pertes de paquets sur le switch qui n'apparaissent pas en wifi.

Possible de tester et de me faire un retour ?

Merci (nous avons intercepté des Freebox concernées, et les tests sont en cours)

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 31 July, 2019 10:52:51

@lucas : idem. Possible de tester en Wifi et me faire un retour ?

Merci

lucas (iamoric)
Wednesday 31 July, 2019 10:54:02

Me concernant les problème n'apparaissent qu'en wifi (à vrai dire je ne suis jamais connecté en filaire, jamais testé..)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 31 July, 2019 11:54:59

Re

@lucas : Dans ce cas, il s'agit peut-être d'un autre problème que celui de clement.

Je crois voir que vous avez des répéteurs Wifi. Avez-vous les mêmes déconnexion en les désactivant et en passant juste par le Wifi de la box ?

Est-ce que les déconnexions concernent tous les appareils en même temps ?

Quoiqu'il en soit, la prise en charge des défauts de Wifi se fait au niveau du SAV

Cdt

clement (eznoz)
Thursday 1 August, 2019 06:45:46

bonjour thibaut, j'ai le meme probleme en wifi ou en éthernet et oui ca arrive sur mon iphone, mon apple tv

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 1 August, 2019 10:17:27

@clement :

Si Wifi et Ethernet en même temps, alors ce n'est pas un défaut matériel au niveau du switch.
Si vous conservez l'heure, c'est que le signal fibre arrive toujours sans interruption, il doit probablement être dégradé par moments.

Il s'agit donc d'une typologie prise en charge par le SAV.
Il va falloir les contacter pendant que ça arrive, c'est probablement ce qui sera le plus compliqué.

Parlez de "synchronisation sans service" et de "signal dégradé", ce sont les termes qu'ils devront utiliser pour que la détection soit possible lors d'un épisode de coupure.

Bon courage

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Thursday 1 August, 2019 10:51:53

PS: Ressemble à #27071

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