Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par eznoz - 30/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/01/2020

FS#27970 - déconnexion intempestive

Toutes les 10-15 min j’ai des déconnexions durant 1-2 min que je sois en wifi ou en ethernet .

Fermée par  Thibaut Freebox
10.01.2020 11:45
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

27503
27522

Admin

Bonjour

Votre Freebox conserve t-elle l'horloge en façade lors de ces coupures ?

Pourrais-je avoir l'adresse MAC (étiquette du code barre) de votre Freebox pour vérifier son fonctionnement si c'est toujours d'actualité ?

Merci

eznoz a commenté le 31.07.2019 05:54

bonjour, oui l'horloge reste toujours ce sont des micro coupures, par exemple dans "overwatch" gros lag et ensuite l'application battlenet me redemande de me connecter. L'adresse mac est 34:27:92:65:BD:3A

iamoric a commenté le 31.07.2019 10:33

Bonjour,
J'ai le même problème. Principalement avec Skype, micro coupure toute les 5 minutes environ. Freebox delta, fibre, wifi.

Admin

@clement : merci de votre retour. J'aimerai vous demander de tester en wifi. Je me rends compte que cela va ralentir le tout, mais j'aimerai vérifier si ce n'est pas le même bug que pour #27503

à savoir : des pertes de paquets sur le switch qui n'apparaissent pas en wifi.

Possible de tester et de me faire un retour ?

Merci (nous avons intercepté des Freebox concernées, et les tests sont en cours)

Cdt

Admin

@lucas : idem. Possible de tester en Wifi et me faire un retour ?

Merci

iamoric a commenté le 31.07.2019 10:54

Me concernant les problème n'apparaissent qu'en wifi (à vrai dire je ne suis jamais connecté en filaire, jamais testé..)

Admin

Re

@lucas : Dans ce cas, il s'agit peut-être d'un autre problème que celui de clement.

Je crois voir que vous avez des répéteurs Wifi. Avez-vous les mêmes déconnexion en les désactivant et en passant juste par le Wifi de la box ?

Est-ce que les déconnexions concernent tous les appareils en même temps ?

Quoiqu'il en soit, la prise en charge des défauts de Wifi se fait au niveau du SAV

Cdt

eznoz a commenté le 01.08.2019 06:45

bonjour thibaut, j'ai le meme probleme en wifi ou en éthernet et oui ca arrive sur mon iphone, mon apple tv

Admin

@clement :

Si Wifi et Ethernet en même temps, alors ce n'est pas un défaut matériel au niveau du switch.
Si vous conservez l'heure, c'est que le signal fibre arrive toujours sans interruption, il doit probablement être dégradé par moments.

Il s'agit donc d'une typologie prise en charge par le SAV.
Il va falloir les contacter pendant que ça arrive, c'est probablement ce qui sera le plus compliqué.

Parlez de "synchronisation sans service" et de "signal dégradé", ce sont les termes qu'ils devront utiliser pour que la détection soit possible lors d'un épisode de coupure.

Bon courage

Cdt

Admin

PS: Ressemble à #27071

LazyBoy a commenté le 15.09.2019 08:54

Bonjour,

Même problème pour moi, micro coupure sur le switch en Eth. J'ai essayé sur les 4ports en 10/100/1000Mbps idem. J'ai aussi essayé sur le port RJ45 du player pareil, micro coupure = déconnexion des jeux en ligne(ex: Apex Legend) toutes les 5mins. En wifi ca marche, mais je suis trop loin du serveur du coup sa lag…
J'ai ajouter le module sécurité dernièrement, je me demande si c'est pas lui qui pose problème, avant je n'avais pas de coupure. A tester en le retirant du serveur.
PS: Delta en fibre 10Go/s

Cdt

Bonjour aubertin, ton problème ressemble a ce ticket :#27522 https://dev.freebox.fr/bugs/task/27522#comment115618

Même problème que toi; tout pareil y compris dans apex :p

Geoffroy a commenté le 07.10.2019 13:40

Idem pour moi en wifi

Admin

@Geoffroy : vous voulez dire que cela vous arrive et que vous êtes en Wifi, ou que cela vous arrive aussi bien en RJ45 qu'en Wifi ?

Pour les autres @, je confirme #27503 ou #27502

Cdt

Idem en wifi si je tourne a 867 du coup je force le mode 802.11n a 144mbps et la p
Depuis j'ai bcp moins de blem . c juste dommage d avoir une carte sfp+ et de devoir passer par un wifi 144 mbps . mais en attendant que cela soit corrigé c'est TJ ça

Geoffroy a commenté le 08.10.2019 10:17

@Thibaut Freebox : Je suis en Wifi.

Admin

@Geoffroy : dans ce cas, c'est le SAV que vous devez contacter. Ce sont eux qui prennent en charge les déconnexions Wifi.

Cdt

Geoffroy a commenté le 08.10.2019 14:34

@Thibaut Freebox : Je l'ai déjà fait il y a plusieurs mois. Ils m'ont promis un changement de serveur, mais depuis plus rien. Alors je pensais que c'était logiciel.

LazyBoy a commenté le 08.10.2019 15:34

Bonjour, pour moi le passage en IP V4 full stack a réglé le problème, plus de déco en RJ45 1Gbps. Le problème était coté WAN et non coté LAN comme on pensait…
A voir.

Midori23 a commenté le 14.10.2019 17:35

Bonjour lorsqu'e je suis en jeux par exemple sur league of legends (tout les jeux quii se jou en multi sa me fait sa) toutes les deux minutes a peut près déconnexion (sa me met un messga sur l'ecrand ou sa me dit que sa tente de se reconnecter au serveur) puis encor deux minutes apres sa me reconnecte et sa me fait sa en boucle donc je ne peux pas jouer sa me fait ça depuis que je suis sous fibre optique

Midori23 a commenté le 15.10.2019 07:42

je precise que je suis en ethernet

ccheval a commenté le 31.12.2019 16:11

Bonjour,

Même problème : Freebox Delta. Pb apparu avec la fibre et 3 interventions de techniciens n'y ont rien changé (changement de la jarretière, reprise des soudures, changement de la route de la fibre dans l'armoire dans la rue, etc.).

Symptômes :

Jeu Gran Turismo sur PS4 - la PS4 est branchée par RJ45 au Serveur Freebox : après 3/4 mn de jeu en ligne je suis déconnecté
Skype : sur un PC portable connecté en Wifi via un routeur relié par CPL à la Delta : déconnexion en pleine conversation au bout de 2 à 4 minutes. Pas de problème sur une communication avec MS Teams en revanche.
La télévision fonctionne bien, l'heure est tjs affichée même pdt les déconnections.

Je viens de demander le passage en IPV4 Full stack - je vais voir si ça a amélioré qq chose, j'étais en IPV6.

Merci

ccheval a commenté le 02.01.2020 08:26

Bonjour,

Le passage en IPV4 full stack a résolu le pb sur la PS4. Je testerai demain sur Skype.
Quand je pense à tout le temps passé sur les poteaux et dans l'armoire par les techniciens, pour rien....

Cdlt

ccheval a commenté le 10.01.2020 09:23

Bonjour,

Je confirme que le passage en IPV4 a résolu aussi le pb de déconnexion lors des conférences Skype aussi, je viens de passer la matinée en call sans rupture. Pas de changement au niveau du débit.

Cdlt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche