Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Billy - 23/07/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 23/07/2019

FS#27929 - MAJ module et agrégation 4G?

Bonjour je rouvre le post bug car il à été récemment fermer stupidement par une personne donnant une explication bien connu mais malheureusement pas 100% juste c’est pas faute de la part de free d’avoir pourtant confirmer le problème et de travailler dessus mais non ce gars a quand même prétendu que ça marche bien et s’est permis de fermer le post, une réclamation pour réouverture est faite, en attendant.. repost: une MAJ (changement physique) ou logiciel du module 4G afin d’avoir enfin une agrégation digne de ce nom est pour quand? apparemment ce serait dans les cartons, mais un déploiement d’un nouveau module plus performant ou d’une vrai MAJ logiciel serait pour quand au final, il y en a marre, de plus en plus envie d’utiliser une alternative

Fermée par  Thibaut Freebox
23.07.2019 15:09
Raison de la fermeture :  Doublon
Admin

Bonjour

C'est la dernière fois que je tolère que vous m'insultiez.

De plus, si vous ne comprenez pas mes propos, à quoi bon vous répondre ?

Je n'ai pas dit que tout marchait parfaitement bien, je vous ai répondu :

1 - Créer une tâche pour un problème déjà cité dans une tâche plus ancienne est inutile
2 - Créer une tâche demandant "à quand une mise à jour ?" pour un problème déjà remonté est inutile.
3 - Dire "à quand une agrégation digne de ce nom ?" alors que selon vous-même elle vous fait passer de 8mbit/s à 20mbit/s est antinomique.

Pourrais-je avoir l'adresse MAC de votre Server svp ?

Cdt

Billy a commenté le 23.07.2019 14:14

bonjour, je ne vais pas être méchant mais je préfère être franc, à aucun moment je ne pense vous avoir insulter, mais si vous le prenez comme ça je peut déjà vous dire que clôturer mon post sans me laisser le temps réagir de répondre et discuter était déjà une insulte pour moi, j'ai pas du tout apprécié mais alors pas du tout, je suis libre de crée un post même si celui a déjà été créé même par moi même, on en a déjà parler avec free ils sont au courant même je tiens a garder un minimum d’anonymat, c'es d'ailleurs pour ça aussi que je ne vous donnerais pas mon adresse mac surtout vu le traitement que mon post "à répétition" a eu de votre part surtout pour dire des choses déjà bien connu et pas 100% juste, free me le dit a chaque fois au téléphone de ne pas hésité a remonter les bug régulièrement s'ils mettent trop de temps a être corriger, et quand je vois le nombre de post sur le sujet, je trouve votre réaction bien étrange et malvenue, dsl de ma franchise mais je supporte pas ce genre de réaction d'autant plus quand on accuse d'insulte après avoir déjà maltraiter le post d'une autre personne sans en discuter avec elle

Billy a commenté le 23.07.2019 14:31

je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre votre aptitude et vos réponses, "Créer une tâche pour un problème déjà cité dans une tâche plus ancienne est inutile" "Créer une tâche demandant "à quand une mise à jour ?" pour un problème déjà remonté est inutile" pourtant il y a beaucoup de post avec le même problème, suffit de taper "agrégation 4G" et on tombe sur 5 page de posts traitant du problème, ensuite "Dire "à quand une agrégation digne de ce nom ?" alors que selon vous-même elle vous fait passer de 8mbit/s à 20mbit/s est antinomique" alors qu'il y a de nombreuses plaintes, qu'il y a même eu une pétition sur ça et même des aveux de free que l'agrégation n'est pas si bonne que ça, et vous m'accusez encore? je comprend vraiment pas la réaction, je m'excuse de mes réactions, mais j'apprécie vraiment pas les accusations d'insultes ou alors faut vraiment me cité ces insultes, je comprend pas vos réponses

Billy a commenté le 23.07.2019 14:37

maintenant tout comme vous je voit qu'il est inutile de discuter avec vous de ça, on ne se comprend pas, vous pouvez supprimer le post si vous voulez, à quoi bon, j'était loin de me douter que j'aurais de telles réponses, j'ai presque eu l'impression d'être pris pour un idiot, j'y réfléchirais à 2 fois maintenant avec de participer a ce bug tracker si l'accueil se fait ainsi.. déçu

Admin

Re

"à été récemment fermer stupidement par une personne"
Dire que mes actions sont stupides est une insulte. Mais comme vous le voyez, ça ne m'empêche pas de traiter vos demandes.

Les différentes tâches à propos de l'agrégation 4G concernent des bugs différents : pb de connexion avec un VPN, problème d'accès à certains sites, ADSL passe à 0 quand 4G activée, débit 4G estimé insuffisant etc...
Votre remontée était "à quand une mise à jour" → je maintiens que ce n'est pas un déclaratif de bug.

Ensuite, votre cas n'étant pas probant (puisque la 4G vous permet de plus que doubler votre débit ADSL), vous vous appuyez sur les autres tâches ouvertes pour dire que cela ne fonctionne pas correctement.
C'est pourquoi je vous dis que cela fait doublon : parce qu'il y a justement d'autres tâches ouvertes pour ce problème.

"il y a même eu une pétition sur ça et même des aveux de free que l'agrégation n'est pas si bonne que ça, et vous m'accusez encore?"
Il est vrai que nous essayons constamment d'améliorer les services, qu'ils soient fonctionnels ou non, mais il ne faut pas confondre un message officiel de Free avec les interprétations d'un twittos (https://twitter.com/xavier_laff/status/1134896265714655232).

Quant à ces pétitions : combien de signataires par rapport au nombre d'utilisateurs ?
Est-ce que les gens qui sont satisfait de l'agrégation 4G font des pétitions pour dire que cela fonctionne ?

Encore une fois, je ne dis pas du tout que tout fonctionne parfaitement, qu'il n'y a rien à améliorer, et je ne dis pas non plus que vous n'avez pas le droit de poster, bien au contraire.
Fermer une tâche en donnant une raison de clôture, ce n'est pas l'effacer.
: c'est au contraire expliquer pourquoi il est inutile de la laisser ouverte. Dans votre cas, c'est pour que toutes les informations soient concentrées sur les mêmes tâches, pour faciliter la lecture.

Bonne fin de journée

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche