Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par mambbolousa - 03/07/2019
Dernière modification par mbizon - 31/08/2020

FS#27786 - Perte de résolution DNS

Bonjour, depuis une semaine, ma freebox delta perd l’accès internet même si tout semble fonctionner correctement depuis l’interface de management. Grosso modo je ping la passerelle mais pas au delà alors que la synchro VDSL est active.
De plus, si on analyse mon débit sur le mois, il devient très perturbé depuis 8 jours alors qu’il a été très stable avant. Certes les écarts sont faible mais s’agit t’il toutefois d’un bug ?
Je précise que je reboot régulièrement le server et le player pour cause de bug régulier depuis la dernière mise à jour.
Cordialement.

Fermée par  mbizon
31.08.2020 14:30
Raison de la fermeture :  Absence de réponse

Titre trompeur : perte de connexion internet serait plus juste.

Admin

Bonjour

C'est l'atténuation de votre ligne qui augmente qui entraîne la baisse de votre débit.

Lors de vos pertes de navigation, est-ce que la télé et le téléphone fonctionnent ?

Cela vous arrive en Wifi comme en ethernet ?

Cdt

Que je sois en Wifi ou en ethernet, le ping qui devrait passer à travers la box ne passe pas. Je ping le 192.168.0.200 mais pas au delà. De plus, un nslookup sur l'adresse de la box ne me renvoie aucune info quelque soit la requête que je lance (ex : www.cisco.com). C'est pour cela que je suspecte un bug de la box. Je tiens a préciser que cela ne se produisait pas avant la dernière mise a jour.
Cdt

Question : Je suis à 1 km de mon DSLAM et suis bien conscient q'une atténuation du débit est possible en fonction des perturbations. La chaleur peut-elle être une perturbation ? Parce que tout est en sous terrain chez nous ... Je m'interroge donc...

Et enfin, lors de mes "pertes de connexion" (difficile de parler de perte de connexion quand la box me dit qu'elle est synchronisé et connecté au DSLAM) la télé ne fonctionne plus. Je n'ai pas testé le téléphone mais je suspecte que le résultat soit le même.

Admin

Plus qu'un ping, c'est un traceroute qui vous permettra de déterminer où s'arrête la connexion.

Quoiqu'il en soit, si la télé ne fonctionne plus, ce sont des épisodes de "synchro sans service" que vous rencontrez.

Et c'est donc un problème réseau, pas un bug logiciel.

En effet, le traceroute s'arretait à l'IP interne de la box soit 192.168.X.X. Rien au delà. J'ai convenu avec le support de les appeler lorsque le prochain souci surviendra afin qu'ils puissent se rendre compte de la situation. Il est fort a parier que le souci se reproduira au vu du nombre des occurrences depuis la dernière mise a jour.
Cdt.

Admin

Vous pouvez aussi lancer le traceroute dans le sens inverse : de votre PC connecté par le partage de connexion 4G vers la Freebox, afin de voir si cela va bien jusqu'à votre NRO/NRA.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche