Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par KyoZMan - 20/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/06/2019

FS#27651 - Images pas lisses sur toutes les chaines proposés

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que toutes les chaines proposées ne sont pas lisses.
En voyant par exemple une informations défilante en bas de l’écran (exemple publicité), je vois que l’image n’est pas lisse. Ceci se saccade.

J’ai comparé avec l’univers Canal, qui fait également la même chose.

Je pense pour moi qu’il manque quelques choses au niveau du matériel.

Je ne peux pas vous proposer de photos, mais j’ai une vidéo (impossible d’ajouter).

Pouvez-vous analyser en prenant exemple sur la chaine Franceinfo ce jour.

Merci à vous.

Cordialement.

Admin

Bonjour

Si vous avez une vidéo, vous pouvez l'uploader sur dl.free.fr et en poster le lien ici.

Cdt

KyoZMan a commenté le 21.06.2019 07:38

Bonjour,

Voici le lien : http://dl.free.fr/iW3wefcn8

Je ne sais pas trop si ca se voit bien (qualité 4K IPHONE XS).

Sinon, regarder les pubs avec bande défilante.

Cordialement.

Admin

Merci de votre retour.

Pourrais-je connaître votre modèle de TV ?

Vous branchez directement le câble HDMI de la Freebox à cet écran ?

Merci

KyoZMan a commenté le 21.06.2019 10:35

Le modèle est HISENSE H55A6550

Cordialement

KyoZMan a commenté le 21.06.2019 10:35

Et le branchement est direct en HDMI

KyoZMan a commenté le 25.06.2019 08:26

Bonjour

Après la MAJ 1.0.6, l’incident est toujours d’actualité.

Merci de m’informer de l’avancement de la tâche.

Cordialement

KyoZMan a commenté le 29.07.2019 17:56

Bonjour
Est-ce que vous avez des nouvelles sur ma tâches crée ?

A l’heure d’aujourd’hui, ceci est toujours d’actualité.

Cordialement

KyoZMan a commenté le 29.07.2019 17:59

Courage à DEV qui doit travailler dur pour rendre un résultat optimal.

@Thibaut :Des News a m’annoncer ? :)

Admin

Bonjour

Nous travaillons en accord avec le fournisseur du chipset graphique pour améliorer la qualité d'image sur tous les modèles concernés.

Pas d'améliorations implémentées pour l'instant, donc il est logique que cela soit toujours d'actualité malheureusement.

Cdt

KyoZMan a commenté le 04.09.2019 08:01

Bonjour

Avec la MAJ 1.0.7, l’incident est impacté plus fortement.

Un changement est-il prévu très rapidement ?

Merci de votre retour.

Cordialement

Admin

Bonjour

Je reste sur ma réponse précédente.

Cdt

Nitrup a commenté le 14.12.2020 09:05

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma LG OLED55BX branché en direct sur HDMI

KyoZMan a commenté le 30.12.2020 17:34

Bonjour Thibaut

On a un avancement sur ce sujet ?
Car depuis de pire en pire même en changeant le câble.

Merci de ton retour.

Amicalement.

Nitrup a commenté le 30.12.2020 17:42

Je penche sur un problème de taux de rafraîchissement de l'image du player

KyoZMan a commenté le 30.12.2020 18:52

Et donc Cédric ?
Vous êtes développeur Free ?

Nitrup a commenté le 30.12.2020 19:11

Non du tous comme vous pouvez le lire juste au dessus je suis dans le meme cas que vous
Mais le problème n'est pas que sur les chaînes TV mais aussi sur Netflix.

KyoZMan a commenté le 30.12.2020 19:17

Ah d’accord j’ai pas tester Netflix car j’utilise sur tablette que tv.

J’attend de savoir si y’a un avancement par les développeurs.

Cordialement

Admin

Bonjour

Il y a eu des améliorations apportées depuis. Il me faudrait une vidéo pour mieux me rendre compte.

Je précise que cela ne peut pas être un problème de taux de rafraichissement puisque le Player diffuse en 50hz tout comme les chaînes TV Françaises.

Cdt

KyoZMan a commenté le 31.12.2020 12:36

Bonjour,

Voici 2 vidéos où ceci est clairement visible :
- http://dl.free.fr/m2VH5okGL - http://dl.free.fr/bWVjdeIm0

Peux-tu regarder Thibaut et me dire ce que tu en penses ?
C'est clairement visible.

Pour info, TV Hisense 4K en mode standard au niveau de l'image..

Merci de ton retour.

Admin

re

"clairement visible"... c'est peut-être la perte de qualité du au film, mais je ne vois grand chose de "clairement" problématique. Sauf si les "contours" (celui de "VOD" dans Canal VOD par exemple) ne sont pas rectilignes sur votre écran comme sur cette vidéo.

Possible d'avoir le modèle exact de votre TV (l'étiquette à l'arrière devrait avoir le détail) ? Je vais voir si je peux en récupérer une pour reproduire car j'ai effectivement l'impression que l'intermédiaire de filmer ne donne pas le rendu comme chez vous.

Cdt

KyoZMan a commenté le 31.12.2020 20:06

Bonjour Thibaut

Voici la référence : HISENSE H55A6550

Si besoin, j’ai les vidéos en 4K iPhone pour que tu puisse voir mieux.
Je peux te les partager d’une autre méthode.

Préviens moi.

Merci.

Amicalement

KyoZMan a commenté le 06.01.2021 19:00

Hello Thibaut

https://drive.google.com/drive/folders/1ali1oDr1KkngqFnJwqGsO_VD9k3cIz3G?usp=sharing

Voici un lien de partage pou que t’essaye de voir.

Merci de ton retour.

Cordialement

Admin

Bonjour

Je vois parfois les contours (le trait noir autour des personnages de dessins animé notamment) qui est un peu "en escalier" au lieu d'être net.

Est-ce cela le problème que vous constatez ?

KyoZMan a commenté le 07.01.2021 16:50

Oui Thibaut. Super.

Alors docteur on fait quoi ?
T’en penses quoi ?

Si tu veux ma freebox delta pour faire des tests voir améliorer, sans soucis.

Merci de ton retour.

Cordialement

KyoZMan a commenté le 07.01.2021 16:50

Fin le Player

Admin

Pourriez-vous mettre la qualité sur HD+ svp ?

Merci

KyoZMan a commenté le 07.01.2021 18:26

Thibaut

Je viens de tester en HD+ sur plusieurs chaînes on est toujours sur le même soucis.

Que faire d’autres ?

Merci de ton retour.

Cordialement.

KyoZMan a commenté le 14.01.2021 04:26

Bonjour Thibaut.

Une autre idée ou pas ?
Car de jour en jour, on dirait que ça dégrade un peu plus chaque jour.

Merci de ton retour.

Cordialement.

Admin

Une théorie plus qu'une idée : un problème de désentrelacement.

Et là, il me faudrait une TV similaire pour pouvoir débugguer. Je suis en recherche en interne, si je n'en trouve pas, il me faudra en commander une.

Cdt

KyoZMan a commenté le 14.01.2021 15:37

Hello.

Ok ça marche.
Sincèrement avec un autre décodeur Devialet ça pourrait être la même chose ?

Merci de ton retour.

Cordialement.

Admin

Si ça vient d'un problème de compatibilité entre l'un et l'autre, un autre Player similaire ou une autre TV similaire auraient le même problème.

Cdt

Nitrup a commenté le 14.01.2021 15:54

Comme indiqué plus haut, même problème sur LG OLED55BX

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche