- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par mikhael - 13/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/08/2019
Ouverte par mikhael - 13/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/08/2019
FS#27600 - Problème gestion DHCP
Bonjour, depuis la 4.0.7 je note des problèmes de DHCP.
En effet, j’ai changé l’étendue IP et malgré l’enregistrement des nouveaux paramètres; bien que la nouvelle étendue semble prise en compte, dans les faits non.
ipconfig /release & renew sur le pc ne change rien. Delta Player aussi sur l’ancienne étendue. Redémarrage du server/pc/player non efficace.
Dans un autre sujet toujours réseau, le Delta Player ne récupère par de conf réseau si sur le server les IP ne sont pas forcées en Broadcast.
Aucune incidence puisque la connexion est toujours établie, mais bug quand même :)
Cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je confirme, encore une mise à jour qui apporte sont lot de bug, à force sa devient pénible entre le serveur et le player Devialet.
Bonjour
Je suppose que vous avez retenté ce weekend.
Est-ce toujours d'actualité ?
Cdt
@dominic : Quelle partie tu confirmes ? les 2 problèmes ?
Il me semble que même lorsque le bail n'est pas statique, la box essaie toujours de la ré-attribuer au même appareil, tant qu'elle reste disponible.
ça veut dire que si ton PC, a eu l'IP 192.168.1.49 par exemple, la box tentera de lui re-donner cette même IP à la prochaine requête, même si entre temps, tu as agrandi la plage IP, et l'as étendue jusqu'à xxx.1.200
C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que l'IP n'a pas changé ? (ou alors je n'ai pas compris ta description ?)
Pas eu de souci particulier, avec le player qui est ethernet, en 1.0.5
Au niveau du DHCP, il est configurer pour attribué des adresses sur la plage 192.168.1.x, je me trouve parfois avec des adresses du style 169.254.x.x
Bonjour, le problème s’est résolu de lui même une fois les anciens bails expirés. La nouvelle étendue est désormais bien active. (Je n’utilise pas d’ip statique hormis pour la caméra)
Je confirme toujours en 2e sujet l’obligation du broadcast pour la Delta player. (Connexion en ethernet)
Très cdt.
@dominic regarde de ce côté : https://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/
Mais ton souci semble être totalement différent de celui de @mikhael : s'il persiste, il vaudrait mieux ouvrir un ticket
@mikhael : Tant mieux qu'une partie du problème se soit résolue au moins :)
Pour le 2e problème, je pense que très peu de gens connaissent l'existence de l'option forcer les réponses DHCP en broadcast (option très cachée dans les paramètres avancés).
Si ce souci était généralisé, on en aurait beaucoup entendu parler je pense !
Pour séparer les soucis, tu pourrais :
- marquer ce topic comme résolu
- et en ouvrir un sur la partie "forcer en broadcast", où tu donnerais le maximum de détails ?
Sinon, tu pourrais juste préciser ici si tu rencontres le même souci en CPL ? avec un autre câble ethernet ? en wifi ?
Et aussi le message d'erreur que tu obtiens, si tu désactives le broadcast, redémarres le Server (attends qu'il affiche l'heure), puis redémarres le Player Devialet.