Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status À investiguer
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Agrégation 4G
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.6
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by dam94340 - 05/06/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 12/06/2019

FS#27530 - Le module 4G ne s'enclenche jamais

Le module 4G ne s’enclenche jamais malgré qu’il soit connecté avec une antenne à 900m avec un état de radio associé

Pareille pour moi. Il se connecte. Si jamais je lance un téléchargement ... La liaison 4G est coupé directement.

Admin

Bonjour

La 4G ne s'agrège qu'en cas de saturation de la ligne ADSL. Il faut donc un 2ème téléchargement pour solliciter la 4G.

Si vraiment vous n'avez pas du tout de 4G, le SAV prend en charge.

PS : 900m, si l'antenne est sollicitée par beaucoup de monde, c'est déjà une grosse distance.

Ça ne s’active pas du tout j’avais 6 téléchargement en cours. Test effectué avec le sav free 900m c’est peut loin mais le débit Telephone ne trompe qui est sur le même opérateur.

Admin

Merci de votre retour.

On regarde niveau soft.

Cdt

Admin

RAS niveau soft.

@joulou : Vos téléchargements ont été lancés depuis Freebox OS ou depuis votre réseau local (PC) ?

Possible de lancer des DL depuis votre réseau local pour observation ?

Merci

IDEM, Même en poussant le téléchargement a fond et Netflix sur 3 tv en même temps , impossible d'avoir une agrégation , je gagne rien cette technologie pourtant mon téléphone lui capte plus de 28 mo en test et la box ne décolle pas !!! il va falloir débrider tout çà Mr free !!

Admin

@Dias : Pour un test débit maximum en 4G :

Lancer la synchro de la box en ADSL.

Une fois l'heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un ou plusieurs téléchargements depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté. Vous aurez alors un résultat réel de ce que peut faire l'agrégation dans votre environnement.

Votre smartphone qui capte à plus de 28mo est probablement tribande, donc il cumule les débits des antennes à 700, 1800 et 2600Mhz. Le Server Delta a un choix bibande.

Ok j'essaye comme çà, merci pour la réponse je comprends mieux le fonctionnement et pourquoi j'ai des écarts de connexion !

Thibault,
Je ne comprends pas lorsque vous dîtes qu'il faut absolument un 2ème téléchargement pour que la 4G soit solliciter.
Bien qu'ayant des soucis d'agrégation en uplaod sur youtube, je ne rencontre pas ce problème lorsque je dl sur steam par exemple. La 4G s'enclenche bien et prends le relai lorsque la box détecte la saturation de l'adsl alors qu'un seul fichier est téléchargé.

Cdt

Admin

C'est parce que Steam, comme Netflix par exemple, est une "multi-connexion" et pas une connexion simple comme un téléchargement.

Cdt

Même problème depuis 1 semaine.
Débit à 35 Mbit/s en agrégation avant et maintenant, bien que connecté à l'antenne, la 4G ne se déclenche pas.
Très frustrant à 60€/mois et sachant que ca marchait très bien !!!

Admin

@Yann possible faire un test uniquement en 4G ?

Lancer la synchro de la box en ADSL.

Une fois l'heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.

Merci

Bonjour Thibault,
Idem pour moi, j'ai fait le test que vous suggèrez de lancer la synchronisation et l'heure affichée de retirer la prise dsl mais la box vas après deux secondes lancer l'étape 2 et si je rebranche pas elle en reste là

Admin

@Adrien : c'est le but.

En restant à l'étape 2, la Freebox vous indique qu'elle n'est pas synchronisée à l'ADSL. Si vous lancez un téléchargement sur votre PC relié en ethernet, ce sera donc uniquement en 4G.

Cdt

Bonjour,

J’ai ce problème aussi. Module 4g connecté mais jamais actif.
Quand je passe en 4g uniquement (xdsl débranché) je n’ai plus accès à internet.
Je capte la 4g à fonds. Sur téléphone environ 130mbits.
Pas de notification de faite use dépassé (ce n’est pas l’origine su soucis je pense).

Merci d’avance.

Admin

@Damien : Contactez le SAV

Bonjour,

C’est fait. Je dois attendre un mois pour savoir s’il s’agit du faire use ou pas.

Bonne soirée.

Bonjour,

petit retour de test du jour :
L'agrégation ne fonctionne toujours jamais en download (test débit : tout reste - - 0)
En revanche elle fonctionne en upload sans problème (test débit : upload monte a plusieurs mega et on voit quelques kbits sur le down uniquement le temps du test upload).
J'ai donc tenter de contacter le SAV et on refuse de swap, et refus...
Comme ils voient quelques kb lors du test upload ils disent que mon antenne sature (je suis a plus de 130mbits depuis mon téléphone 4g au meme endroit et sans aucune variation, l'antenne est fibrée).
J'ai bien précisé tout ca et refait le test download ou l'on voit que rien ne se délenche, mais pas de sav possible.

Du coup s'il est possible d'avoir un coup de pouce je suis preneur.

Merci d'avance.

Admin

Bonjour

Si vous avez du UP, c'est que votre déclaratif "connecté mais jamais actif" n'est pas exact.

Connaissant ce détail, je ne vous aurais pas redirigé vers le SAV.

Avez-vous fait un test uniquement en 4G ?

- Lancez la synchro de la box en ADSL.
- Une fois l'heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.

Le down en 4G est fonctionnel dans ce cas ?

Cdt

Bonjour, en effet je n’avais pas fait le test du up.
Pour le test sans xdsl, je l’ai fait malgré moi car il y a quelqu’un jours ma ligne a été coupé (etape 2) a ce moment la, je n avais plus acces à internet du tout, malgré le statut 4g connecté.

Merci

Admin

Excusez moi j'insiste car c'est important : vous avez essayé de télécharger un fichier depuis votre PC relié en ethernet, juste après que la box soit passée en étape 2 ?

La 4g ne prend le relais que pour quelques dizaines de minutes dans le cas de coupure ADSL.

Cdt

Bonjour,

lors de la coupure le test a été fait un moment après. Je refais le test en débranchant et en testant en direct demain matin. Je ferai un retour directement.
Merci

Admin

Parfait merci !

BOnjour,

suite au test en effet en coupant le xdsl et en testant dessuite la 4g prend le relai et je monte a plus de 40mbits/s.
Une fois le xdsl remis je n'ai plus d'agregation du tout... et plafonne a 4mbits debit adsl uniquement.

Merci

Bonjour et bien moi je suis dans la meme situation pas d'agregation en cas de forte demande et en cas de coupure cela fonctionne quelque minute mais... cela ne sert a rien puisque le but pour nous c'est d'avoir internet suite a une panne et le temps du retablissement je pense que c'est purement commerciale. de plus j'ai parrainé un amis car il avait un debit mediocre mais la 4 g n'est jamais mis en route donc aucune plus value et le SAV heuuuu( nous on voit que ca marche) et ne me parlé pas de quota car il faut pouvoir lutiliser pour y arrivé. haa free c'est plus ce que c'était.

Bonjour,

Des nouvelles ?
Faut t’il re ouvrir un ticket avec le bon intitulé ?

Merci

Bonjour,

Pour info j'ai ouvert un nouveau ticket qui correspond vraiment au problème pour ne pas se perdre ici dans les commentaires trop nombreux,
https://dev.freebox.fr/bugs/task/29264

Si d'autres personnes sont impactés.

Merci

bonjour, je rencontre aussi le même problème.
J'ai eu l'agré pendant deux mois et il est tombé en panne (pas de connexion KO)
3 visites de FREE et bataille comme un fou, et j'ai mis 8 mois à le faire changer .
depuis toujours je trouve que cela ne fait pas le boulot car je me retrouve avec 5 méga comme avec la V6. La 4G est de 20 méga chez moi et je reste avec free à un débit de download à - 200ko.
on nous à vendu du rêve; j'ai voulu tout arrêter mais au téléphone ils n'ont pas voulu et donc après 1 mois ils ont enfin changer le module, mais j'ai toujours un débit nul.

note du modérateur : insulte diffamatoire, je supprime la fin pour garder le reste

Bonjour,

pour ma part, le module à marqué une seule fois connectée mais toujours en recherche de signal radio. pourtant j'ai plusieurs antenne à coté de chez moi à moins de 3 km. Que je ne reçoive rien, je veux bien l'admettre mais jamais un signal. le sav me dis que non mais as t'on moyen de vérifier le bon fonctionnement du module ?

Merci

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