Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par PhilippeLebon - 18/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/06/2019

FS#27364 - Volume augmente et baisse aléatoirement

Le cercle de commande du son ne fontionne plus, la télécommande tactile ne se charge plus, j’ ai fait une demande d’échange de mon équipement depuis le 8 avril, elle n’est prise en compte que depuis le 10 mai et maintenant j’attend maintenant que l’on identifie la “panne”.

Fermée par  Thibaut Freebox
03.06.2019 15:13
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge SAV

Ydefixes a commenté le 18.05.2019 15:07

idem pour ma part

Divu a commenté le 20.05.2019 06:57

Bonjour

en effet meme probleme hausse et baisse de son aleatoire

Bonjour,

J'ai constaté la même chose sur le Freebox Player Delta depuis la résolution du Bug de l'avance rapide sur les enregistrement et le time shifting.
Le son augmente ou diminue tout seul, peut-être est-ce dû à une commande réalisée par OK Freebox qui écoute et interprète mal les sons environnants.

Ydefixes a commenté le 22.05.2019 09:54

pour moi c'est pareil

Admin

Bonjour

Il s'agit donc d'un problème matériel pris en charge par le SAV.

Cordialement

Je pense que cela relève plutôt du software, car le problème n'existe que depuis la dernière MAJ du player Deviallet.

Admin

C'est ce que l'on verra une fois le matériel livré ;-)

cdt

Je pense que cela relève plutôt du software, car le problème n’existe que depuis la dernière MAJ du player Deviallet.

Admin

re

Je n'en suis pas convaincu, mais laissons cette tâche ouverte au cas où ;-)

Cdt

Aprés une visite au free center de Paris, mon problème reste en enquête, et est soumis au bon vouloir d'un enquèteur qui doit qualifier et donner un code erreur...... rien ne se passera sans ce code erreur!
Mon équipement Deviallet est en panne de puis le 8 Avril, donc MAJ de début mai n'est pas en cause pour moi.

oktail a commenté le 23.05.2019 18:07

J'ai eu la même sensation l'autre jour, mais j'ai trouvé une explication rationnelle : ma femme était encore connectée en Bluetooth et depuis une autre pièce utilisait le bouton du volume +/- dans une application sans son (genre faire défiler une liste) ⇒ le player réagissait et faisait varier le son. Bug player ou bug de son nidfaune ? la je ne saurais pas me positionner

Admin

@Phil Lebon :

pour un défaut matériel, aucun firmware ne pourra y remédier. Il faut attendre le processus logistique (reproduction de l'erreur sur d'autres cas signalés, compréhension de la provenance pour modifier la construction si nécessaire, etc...) plus le cas est répandu, moins cette attente sera longue.

@Vincent Lecoq :

niveau Bluetooth, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. C'est le principe même de cette technologie que de reproduire les actions demandées sur le téléphone.
Par contre le fait que le bouton physique modifie le volume sur le Player alors qu'elle est sur une appli sans le son, je dirai téléphone ou appli, car je ne le reproduis pas depuis mon Samsung.

oktail a commenté le 24.05.2019 15:17

@Thibaut Freebox:

Je ne sous entendait pas qu'il y avait quelque chose à faire coté soft, sinon de vérifier qu'un petit blagueur dans la famille ne joue pas avec les nerfs du papa ;) dans mon cas, c'était un iphone, peut être avec l'appli facebook qui doit garder la main sur le volume au cas ou un post comporte un élément multimédia j'imagine. juste pas de bol

Admin

@vincent : avec un Iphone connecté en Bluetooth, la réception d'une notification coupera le son de Netflix par exemple :-(

Eikichi a commenté le 27.05.2019 09:51

Bonjour,
Pareil pour moi depuis la dernière mise à jour le son de la télévision fais du yoyo comme si la box essayait d'adapter quelque chose

Aprés une visite au free center de Paris, mon problème reste en enquête, et est soumis au bon vouloir d'un enquèteur qui doit qualifier et donner un code erreur...... rien ne se passera sans ce code erreur!
Mon équipement Deviallet est en panne de puis le 8 Avril, donc MAJ de début mai n'est pas en cause pour moi.

Free vient de me faire parvenir une nouvelle télécommande tactile..... Ce qui ne règle en rien mon problème.
Maintenant l'appairage bluetooth se met en fonction aléatoirement et en pleine nuit.
Génial!

Admin

Si le pavé tactile ne fonctionne plus, il est possible qu'un défaut de fabrication en soit à l'origine. Comme l'appairage Bluetooth se déclenche juste à côté, cela peut être lié.

Cdt

C'est ce que j'explique au support de Free, mais je n' ai aucun retour de Free, ils m'ont envoyé une télécommande car j'avais signalé qu' elle ne se chargeait plus...... la nouvelle ne se charge toujours pas.
Il me semble que toute la partie haute de la delta soit en panne

Admin

Je leur ai apporté cette précision.

Ils prennent en charge la suite.

Comme sus-dit, je laisse la tâche ouverte en attente de réception.

Cdt

Bonjour !

J'apporte aussi mon histoire. Ce matin BFM TV son qui baisse et augmente aléatoirement. Je vais regarder si c'est que cette chaîne qui pose soucis. A suivre. Cdlt

Bonjour Maxime,
le picto de volume apparait sur ton écran ?

Bonjour Maxime,
le picto de volume apparait sur ton écran ?

Re bonjour. Non aucun picto n'apparaît. Es ce dû à la source de BFM TV peut être. Merci de votre aide en tout cas.

brunocap a commenté le 01.06.2019 06:01

Bonjour,

Même soucis le son varie aléatoirement. Pas de picto sur l'ecran.

Bonjour Thibaut Freebox,

  Toujours aucune nouvelle pour mon problème, cela va faire 2 mois que mon équipement est en panne !


Admin

Bonjour

J'ai eu un retour contraire du SAV. Pourriez-vous vérifier votre boîte mail svp ?

Merci.

Bonjour Thibaut,

 J'ai bien reçu le mail qui m'annonce l'échange de mon équipement, ..... une petite "victoire".

Le même jour, j'ai également eu une proposition pour le raccordement à la fibre.
C'est parfait j'espère pouvoir constater avec le technicien que cela fonctionne .

 

Le nouveau player est installé ,pour l'instant cela fonctionne.

Admin

Merci de votre retour.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche