Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Mikelec85 - 14/05/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/06/2019

FS#27320 - Erreur vidéo/ http500

Depuis 3 jours , lorsque nous regardons la tv au bout de 5/10 minutes ,nous avons plus la tv, cela affiche erreur video.
Pour le résoudre soit reboote ou attendre 5 minutes et changer de chaine puis revenir sur la chaine initiale.
Sur Netflix 50% des images qui s’affichent pour la sélection des séries ou des films , ne s’affichent plus et il est indiqué http 500.
Vérification de débit faite : 20mbits/secondes
Merci d’avance de résoudre ce soucis rapidement. Puisque ce n’est pas possible de regarder la tv dans ces conditions.

Fermée par  Thibaut Freebox
24.06.2019 10:18
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

MyGuyzmo a commenté le 14.05.2019 17:55

Bonjour,

Aucun soucis de ce type, cela provient probablement de chez vous (installation, équipement, box...) et je pense que vous gagneriez du temps à appeler la hotline plutôt que de poster ce qui me semble être un problème individuel sur le bugtracker...

Cdt,
MyGuyzmo

Razman a commenté le 17.05.2019 17:28

Bonjour,

J´ai le même problème que Mikelec85.
Depuis la dernière mise à jour, il me semble, plus de TV au bout de 5/10 min avec Erreur vidéo.
Je dois soit attendre et zapper, soit redémarrer la box. Je confirme, c´est pénible.

Cdt.

Dathosim a commenté le 21.05.2019 20:00

Exactement le même problème !
Je dois redémarrer la box (player) toutes les 10 minutes
Autant dire que c’est très penible ! Voir que la télé est inutilisable!

@free : merci de faire quelque chose vite svp ?

Nb : @MyGuyzmo ce n’est pas parce que tu n’as pas le problème que c’est un problème d’installation!
La preuve, on est déjà 3 - et sûrement plein d’autres

Apres un appel chez free. Probleme de freeplug , qui se déconnecte, étrange depuis la mise a jour. Je doit faire un test mettre le freeplug sur le serveur et si me soucis se présente te sur le serveur alors c'est le freeplug sinon c'est le player qui a un soucis

Dathosim a commenté le 21.05.2019 21:43

@mikelec : Merci pour ton retour
Mais je n’y crois pas trop...je vais essayer aussi d’inverser les freeplugs
A mon avis y’a un pb avec la mise à jour...
Note : j’avais déjà avant la mise à jour dés problèmes de freeze de la télé mais une fois par jour et pas toutes les 5 minutes

Pas de soucis. En tout cas je suis en wifi pour le moment et plus de soucis. @+

MyGuyzmo a commenté le 22.05.2019 20:11

@ Damien L. (Dathosim) : Lorsque je disais "Pb d'installation", je mentionnait le mot "Probablement" avant... Et je marquait également que ça pouvait venir du matériel, de l'install... Comment voulez-vous que l'on sache ce qui se passe chez vous ?
C'était juste un conseil incitant à appeler la hotline qui aurait pu procéder à une prise de RDV avec un technicien itinérant par exemple...

Perso je ne rencontre pas le pb, étant également en Delta depuis décembre, avec les Freeplug et la dernière mise à jour... si on ne peut plus donner de conseils maintenant...
Et je vous retourne la logique : si vous étiez "surement pleins d'autres" à avoir le pb, il y aurait certainement plus que 5 réponses dans ce fil non ??

Faites ce que vous voulez, moi ça marche

fracaty a commenté le 23.05.2019 16:07

bonjour

j'ai exactement le meme probleme depuis la mise a jour, la tv coupe toutes les 5 ou 10 minutes, le freeplug se coupe et il faut attendre que le freeplug reponde pour ensuite changer de chaine et retourner sur la chaine qui a ete interrompu.
A la coupure message "erreur video inconnue".

fracaty a commenté le 24.05.2019 12:27

bonjour,

pour faire suite au bugg signale le freeplug ne se desynchronise pas en ecoute radio mais seulement en cas de visionnage de la tv........

fracaty a commenté le 24.05.2019 15:41

bonjour,

j'ai aussi teste avec les différents niveaux de flux vidéo et cela donne la même chose.

fracaty a commenté le 26.05.2019 13:42

bonjour,

il faut passer le player en wifi, de cette maniere le freeplug ne sert plus a se connecter et le probleme est régler.

Ou passer en RJ45 (Ethernet) et désynchroniser les 2 Freeplugs.
Mais si ce problème résout le problème, cela veut dire qu'il y a un souci pour les 2 freeplugs donc garantie ?
Attention un freeplug est à Free (Server) tandis que l'autre est à vous avec le Devialet (achat, pas clair de la part de Free, j'avais posé la question sans une réelle réponse).

La question avait été posée ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115.

"Possibilité de l'alimentation normale ?
→ Sans Freeplug"

"De plus, un Freeplug, ça sert à quoi ?
Il est au client ou propriété de Free ?
Une simple alimentation, ça résout déjà le premier problème."

Dad90 a commenté le 05.06.2019 10:51

bonjour,

J'ai toujours le problème de la TV qui au bout de 5/10 min est en erreur vidéo.
Pour le passage du player en Wifi, c'est une possibilité mais cela ne solutionne pas le problème de désynchronisation des Freeplugs.

Une mise à jour devrait corriger le problème car avec les anciens firmwares nous n'avions aucune erreur. C'est tout de même très dérangeant de ne pouvoir utiliser les Freeplugs, c'est leurs fonctions premières.

Beaucoup d'attente sur les mises à jours de la Delta que nous pouvons cautionner mais ajouter des bugs cela reste moyen. Free recrute pas mal de développeur, tout à leurs honneur, mais nous aimerions bien profiter de la Delta dans sa plus simple expression, c'est à dire juste regarder la TV... sans coupure toutes les 10 minutes

Merci,

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

Lenanea a commenté le 09.06.2019 19:13

Bonjour, même problème je test actuellement le câble ethernet direct.
( par contre problème que sur TV et les replay, deezer youtube netfix fonctionne bien si on les a lancé en premier!)

Admin

Merci

J'attends votre retour dans ce cas.

Cdt

Lenanea a commenté le 10.06.2019 19:52

Apres 24h nickel plus de souci avec le câble ethernet.
Apres j'ai l'avantage d'avoir les box l'une à côté de l'autre.
J'ai juste pris le câble dans la boite et branché sur le player, puis dans les option j'ai vérifier les paramètre en les passant en wifi puis a nouveau en ethernet.

Admin

Parfait.

C'est donc soit un défaut matériel des Freeplugs, soit votre installation qui est à simplifier si vous voulez revenir en CPL, soit votre réseau électrique qui subit des événements qui interrompent la liaison CPL. Le SAV prend en charge ce type d'anomalie pour vous aider à déterminer la raison. Si nécessaire, n'hésitez pas à les contacter.

Cdt

Sly83 a commenté le 23.06.2019 15:35

Bonjour, j'ai exactement le même problème que Mikelec85. Cela marchait très bien jusqu’à ces 3 derniers jours environ.
Du coup heureusement que je peux regarder la tv avec le player TV de ma mini 4k. Merci à free de faire une mise à jour qui corrige le problème. Car mon Devialet est devenu inutilisable avec cette erreur video E500 qui survient toutes les 3 minutes.

nj a commenté le 23.06.2019 20:25

Bonjour
Moi aussi j'ai le même soucis mais j ai abandonné face à ce problème donc à chaque fois qu'on regarde la TV sur la TV principale c'est débranchement électrique et rebranchement de la devialet régulièrement ! sinon c'est regarder par l'ordinateur.
Je précise que je n'ai pas eu de problème de freeze de l'image avant la mise a jour de la dernière firmware du serveur.

Admin

Bonjour

Ces défauts ne sont pas logiciels et sont pris en charge par le SAV

Cdt

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