- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Delta
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
5
- ChrisHam06 (10/05/2019)
- Citronnier (09/05/2019)
- marcello92 (09/05/2019)
- Anonymous Submitter (09/05/2019)
- GreG2MarS13 (08/05/2019)
- Private
Opened by GreG2MarS13 - 08/05/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 13/05/2019
FS#27234 - Sorties de Veille vs TV ANDROID Connectée (Sony etc...)
Bonjour,
De nombreux conflits avec Smart TV connectées sous Android TV (7.0 et 8.0), beaucoup de Sony certes, mais pas uniquement (il y a philips, Toshiba, etc...) :
Tous les matins en se levant et ou les soirs en rentrant du travail, impossible d’allumer le player par la telecommande. Le Devialet répond bien par Alexa ou par diffusion de Son mais ne boot pas.
Obligation de couper l’alimentation du player pour relancer le mode video du player. Avant redemarrage, il y a écran noir “pas de source”, mais déjà eu de la neige.
Beaucoup d’utilisateurs ont témoigné du fait qu’en coupant la smart TV de toute connexion internet (désactiver Wifi ou débrancher eth sur TV), le problème de sortie de veille player (après veille profonde) est corrigée. (mais ce n’est pas la solution biensur)
Et désactiver le HDMI CEC des deux côtés n’a jamais rien changé.
Qu’est ce qui fait planter le chipset video pendant cette veille profonde ? la Tv connectée communique et le player plante ?
Rester appuyer sur “free” après reconnexion de la télécommande ne change rien aussi.
La dernière maj sortie hier n’a rien changé.
C’est très pénalisant, et nombreux sont les utilisateurs qui attendent.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225 (il y en a plein d’autres en doublons)
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22885
Merci de voter à gauche pour ce post si vous avez aussi ce problème pour plus de poids.
De nombreux posts en doublon signalent cette anomalie avec plus ou moins de précisions mais se perdent ou ne sont pas traités ou sont oubliées car ça fonctionne si les smart TV sont déconnectées d’internet.
Si vous avez le même souci, merci de donner vos caractéristiques comme suit svp :
- TV : Sony KD-43XF8596
- OS : Android TV 7.0 (certains ont testé la maj 8.0, idem)
- TV connectée à internet (détail important)
- Version player 1.0.5
13.05.2019 08:31
Reason for closing: Doublon
Additional comments about closing:
#23225
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Je rencontre le problème de sortie de veille également, depuis la dernière mise à jour du 7 mai. Tous les matins ou après une période d'inactivité du player de quelques heures, il m'est impossible d'obtenir l'image sur la TV : j'ai le son, mais même en déconnectant/reconnectrant le câble HDMI, je n'obtiens rien. Idem si je désactive le HDMI CEC, j'ai testé et le résultat est le même. Lorsque cela se produit, j'ai beau laisser la touche "free" enfoncée quelques secondes, rien ne se passe, pas de ré-init.
Je précise que je n'ai jamais eu ce problème avant la mise à jour.
Mais par contre, je dispose d'un téléviseur connecté Samsung, donc pas sûr du lien avec l'OS Android pour ce bug.
- TV : SAMSUNG - UE43NU7020
- OS : ?
- TV connectée à internet en Wifi
- Version Player : 1.0.5
Je vous invite à aller dans le ticket, de voter et de commenter : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225
Temporairement celles et ceux qui ont le problème, il faut désactiver le réseau (RJ45 ou WiFi) sur le téléviseur.