Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Bvil - 28/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/07/2019

FS#27088 - Nouveau micrologiciel 4.0.5.1 freebox server

Depuis la mise à jour 4.0.5.1..
Le téléphone DECT connecté au serveur n’affiche plus l’heure directement ?
et dans Freebos OS le journal des appels est bloqué et n’affiche plus l’historique ?

Fermée par  Thibaut Freebox
08.07.2019 16:35
Raison de la fermeture :  Résolu

De mon coté j'ai un DECT et je viens de tester en 4G via le smartphone le journal d'appel qui est à jour sur l'appli FreeboxOS et aussi sur le PC en me connectant sur l'IP de la box via internet à distance.
(J'ai la version 4.0.5.1)
Essaye (meme si je pense que c'est déja fait) un hard reboot? C'est souvent la solution aux problemes.
De mon coté, j'ai pu noter une baisse du débit total VDSL + 4G de 112Mb à 70Mb depuis la M.A.J , reste à voir dans le temps si cela perdure et si je suis le seul dans ce cas.
Bon courage à toi

rital73 a commenté le 02.05.2019 13:57

Bonjour même problème d’heure sur le téléphone et de journal d'appel dans freeboxOS en version 4.0.5.1

Téléphone Gigaset en connecté en DECT

stefanie a commenté le 02.05.2019 16:27

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.0.5.1.

Quand j'accède via mon PC à freebox OS, et que je consulte le journal des appels, les appels sont à la date de 01/01/1970 et l'heure est des appels est également erroné. (Je n'ai plus d'affichage sur ma Freebox revolution, l'écran est HS on ne voit plus rien, d'où l'obligation de passer par le PC pour consulter les appels)

j'ai également un Téléphone Gigaset en connecté en DECT

Merci par avance.

Bonjour,

L'heure affichée sur mon DECT siemens est fausse et j'ai beau régler l'heure du DECT à la main, dès que je reçois un appel le DECT se remet sur une heure bidon (actuellement 02/01/2019 1h02).
On peut en déduire que c'est la Freebox Server qui envoie une mauvaise heure au DECT.
D'autre part, le journal d'appel de la Freebox n'est plus alimenté depuis la mise à jour du serveur en 4.0.5.1.

Correctif ?

Merci

Stroppy a commenté le 04.05.2019 16:14

Depuis la version 4.0.5.1, malgré plusieurs hard reboot du serveur, les téléphones n'affichent plus la bonne heure ni la bonne date après chaque appel reçu, et tous les appels sont indiqués avec une date du 08/01/1970 dans le journal freebox OS.

Stroppy a commenté le 06.05.2019 08:58

Après un hard reboot avec retour aux paramètres usine, le firmware DECT (étape 9) s’est mis à jour et cela semble pour l’instant fonctionner à nouveau correctement.

Le hard reboot ne change rien, si ce n'est que l'heure repasse au 01/01/2019.

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes depuis la MAJ du firmware en 4.0.5.1.

Les heures dans le journal d'appels sont farfelues et donc les heures s'affichant sur mes DECT aussi (appels manqués, entrants, etc.). Mes téléphones DECT sont des Siemens Gigaset pour information.

Merci de corriger le problème SVP.

Cordialement

Rampman a commenté le 07.05.2019 14:26

Bonjour,
Idem pour moi avec ce foutu firmware en 4.0.5.1
Mon Téléphone DECT (Gigaset CL660 H) se met, quasiment un appel sur trois, à la date du 1er janvier 19, avec une heure erroné.
Le Journal d'appel ne fait apparaitre que les appels qui n'ont pas dérégler le combiné....
Voilà à quand le correctif !!

Avez-vous informé le 3244 afin que les Free Helpers puissent remonter le bug aussi ?

gba34 a commenté le 09.05.2019 07:56

Bonjour
Meme problème chez moi depuis la mise à jour 4.0.5.1
Plus de mise à jour du journal d'appel depuis le 27/04
Importation de date et heure erronée (02/01/2019) sur mon DECT filaire à chaque appel entrant.
Appel au 3244 pour signaler le pb mais pas d'info en retour
Cdt

gba34 a commenté le 09.05.2019 09:26

Bonjour
Meme problème chez moi depuis la mise à jour 4.0.5.1
Plus de mise à jour du journal d'appel depuis le 27/04
Importation de date et heure erronée (02/01/2019) sur mon DECT filaire à chaque appel entrant.
Appel au 3244 pour signaler le pb mais pas d'info en retour
Cdt

Stef_ a commenté le 10.05.2019 08:02

L'horodatage des appels commence au 1/1/1970 après un redémarrage du freebox serveur.

demanes a commenté le 10.05.2019 10:11

bonjour j'ai le même problème

Allo free , des abonnés rencontrent un problème !!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée à tous

DMar a commenté le 10.05.2019 10:47

Bonjour, appel au 3244, le support est au courant de cette anomalie qui sera corrigée dans une prochaine MAJ du serveur.

Viper a commenté le 11.05.2019 17:56

Meme soucis ici, 4.05. Le journal est bloque au 27/04 (pares MAJ 4.05) et apres un vidage du journal , les essais donne Appel le 01/01/1970 !!!! GROS BUG

Viper a commenté le 11.05.2019 17:57

et c'est un filaire qui est derriere la freebox revolution.

Rix85 a commenté le 15.05.2019 08:32

Le problème semble s'être résolu "de lui-même" : la cause était-elle externe ? Un service ntp en panne ou inaccessible ?

Stef_ a commenté le 15.05.2019 12:39

Non ça déconne toujours chez moi.

rital73 a commenté le 20.05.2019 13:00

Problème résolue chez moi tout seul depuis le 15 mai

gba34 a commenté le 20.05.2019 14:34

Idem chez moi résolu mystérieusement depuis le 15/05

DMar a commenté le 20.05.2019 15:06

Résolu pendant 24H et rebug !!!

xobreef a commenté le 23.05.2019 09:49

Même problème ici. Le journal d'appel a daigné enregistrer un appel après un redémarrage "électrique", et ensuite plus rien, y compris après plusieurs redémarrages de toutes les manières possibles, y compris via l'API. Mon téléphone est connecté à la box par un fil et relié à sa propre base.

Bonjour,
J'ai remonté le problème d'horodatage des appels téléphoniques sur mes DECT Siemens S405 vendredi dernier au 3244.
Ma Freebox Révolution affichait la bonne heure, mais les DECT une date/heure fantaisiste ...
Le hard reboot n'a rien changé
Première réaction du 3244: Free ne gère pas l'horodatage sur le DECT.....
Sauf que:
Mise à jour de date/heure effectuée en manuel sur les combinés, celle-ci est modifiée de manière fantaisiste dès qu'un appel entrant se présente..... preuve qu'il y a bien interaction avec le système Freebox.
Avec ces arguments, la technicienne est allée un peu plus loin dans les anomalies répertoriées chez eux et a admis qu'il y avait bug depuis la dernière version Freebox Révolution, lequel serait "fixé" dans la prochaine version !
8 jours après, j'ai eu la bonne surprise de constater que mes combinés DECT s'étaient remis aux bonnes date et heure!
Pour moi, le problème est donc résolu

xobreef a commenté le 25.05.2019 12:28

Le problème n'est toujours pas résolu pour moi. A quand un correctif qui remette les choses en place? Les problèmes qui se résolvent tous seuls comme par magie, cela n'existe pas. L'affichage de l'heure est une chose, l'enregistrement des appels en est une autre.

DMar a commenté le 27.05.2019 11:52

Bonjour,
Après un redémarrage d'électrique du serveur hier, l'horodatage fonctionne correctement sur mon téléphone et sur le journal d'appel du serveur, j'ai fait plusieurs essais en appelant mon numéro.
Le problème comme le stipule "françois (xobreef)" c'est que les problèmes qui se résolvent tous seuls comme par magie surtout un dimanche.
Pour l'instant ça fonctionne, mais jusqu à quand.

demanes a commenté le 31.05.2019 06:53

Bonjour , problème résolu chez moi tout seul depuis le 19 mai

bizarre

bonne journée

DMar a commenté le 31.05.2019 09:01

Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre ;)

xobreef a commenté le 02.06.2019 11:53

En effet. Et c'est dans mon cas d'autant plus bizarre que non seulement le journal d'appels semble être redevenu fonctionnel sans aucune intervention de ma part, mais en plus les appels qui n'avaient pas été enregistrés pendant sa période de vacance sont maintenant visibles.
Le firmware ne semble pas avoir été modifié. A noter qu'une panne d'authentification (blocage à l'étape 6 avec connexion OK mais pas d'accès internet) est survenue entre-temps, mais quant à savoir si les deux choses sont liées...

Revenu à la normale tout seul l'horodatage du journal des appels et Date/heure de mes DECT n'auront tenu que 8 jours..... preuve que le pb n'a toujours pas été résolu.

lfl_038 a commenté le 03.06.2019 19:31

Bonjour,
Même problème pour moi, la date et l’heure présentées sur mon téléphone (connecté via le RJ11) est le 1/1/2019 1h00 + temps depuis réinitialisation de la freebox.
J’ai tout expliqué dans la requête 27471.
Merci d’avance.

Bonjour,
Nouvelle mise à jour 4.0.6 disponible depuis le 04 juin....
Après re-boot de la freebox, outre les bugs pour lesquels cette mise à jour qu'elle est censée corriger, il semblerait que notre problème d'heure/date ait été également résolu... enfin c'est ce que je constate aujourd'hui chez moi!
A suivre

lfl_038 a commenté le 07.06.2019 16:24

Bonjour,
Je confirme, un reboot et mise à jour vers 4.0.6 semble avoir résolu le problème sur Freebox Révolution.
A suivre.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche