Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 13
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par PLS69 - 24/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 06/03/2020

FS#27007 - Heure affiché combiné erroné

Bonjour,
Suite à mon appel au 3244, je vous confirme que depuis la dernière mise à jour l’heure affiché sur les combinés téléphoniques est erronée. J’ai désassocié la fonction DEC et ré-associé sur la base les combinés mais l’heure réglé est automatiquement changé à chaque appel entrant.
Cordialement
17250691
Désolé j’ai déjà laissé ce message mais en me trompant: Freebox player (revolution/V6)

Fermée par  Thibaut Freebox
06.03.2020 17:07
Raison de la fermeture :  Résolu

Idem, Firmware 4.0.5

avec téléphone DECT Gigaset, associé à la Freebox.

Il semble qu'un autre reboot a permis de retrouver l'heure et la date sur mon combiné DECT

Rix85 a commenté le 02.05.2019 08:46

Je constate aussi à nouveau cette anomalie que j'avais signalée précédemment ( FS#26929 ) mais qui semblait s'être résolue toute seule (!)
Après un reboot pour la màj 4.0.5.1, un appel entrant met l'heure de mon fixe à 1h00 le 1/1/2019 et les appels ne sont plus inscrits dans le journal du server (mini 4k).
J'ai depuis effectués 2 reboots qui n'ont pas résolu le problème.

rital73 a commenté le 02.05.2019 13:58

Bonjour même problème d’heure sur le téléphone et de journal d'appel dans freeboxOS en version 4.0.5.1

Téléphone Gigaset en connecté en DECT

Whan44 a commenté le 03.05.2019 07:16

Bonjour

L'heure n'est plus attribuée lors de l'association DECT Révolution V6 vers le téléphone GIGASET E560HX. L'heure doit être saisie manuellement. Le journal d'appel de la FBX version 4.0.5.1 est en 1970.

edox a commenté le 08.05.2019 10:55

Meme probleme avec un téléphone gigaset e370h dont la base est reliée en filaire a la freebox revolution (je n’utilise pas la fonction base dect de la box)
Regulierement (presque une fois par jour) l’heure se dérègle.

À noter que la date se dérègle aussi il se met en janvier 2019 mais le jour du mois semble être correct avec toutefois le “decalage horaire” lié à l’heure erronée
Par exemple ce matin il m’affichait 19h45 le 7 janvier alors que nous sommes le 8
Mais avant-hier nous étions le 6 mai et il m’afficher la date du 6 janvier avec bien sûre une heure complètement farfelue


edox a commenté le 08.05.2019 11:02

J’ai oublié un detail: j’ai beau ré-régler l’heuré chaque nouvel appel entrant la déréglé
Appel a 12h59 le 8/05 ⇒ heure changee a 19:52 le 07/01 (mais l’année n’est pas mise a jour, j’avais volontairement réglé mon telephone au 11/11/2017 avant de faire un appel test, et la date est passée au 07/01/2017)

Rix85 a commenté le 09.05.2019 08:57

Les commentaires des différents contributeurs m'ont fait comprendre que je me trompais sur un point : les appels sont bien enregistrés, seule la date est erronée (et transmise au tél)

Bonjour,
Le problème persiste toujours malgré la dernière mise à jour.
Que faire?
Free a dit qu'il fallait faire remonter l'information aux développeurs pour une prochaine mise à jour.

Bonjour
Donc idem pour moi
Aussitôt que le téléphone sonne l'heure et le jour change
Malgrés reboot player et server à chaque sonnerie cela recommence
Merci

demanes a commenté le 13.05.2019 11:02

Bonjour, idem pour moi > appel au 3244, le support est au courant de cette anomalie qui sera corrigée dans une prochaine MAJ du serveur

bonne journée

edox a commenté le 15.05.2019 06:30

Pour ma part, un (seul) redemarrage du serveur (par coupure d'alimentation) a suffit pour resoudre le probleme.
A voir si c'est reglé de maniere définitive ou si ca va revenir...

demanes a commenté le 15.05.2019 07:08

Bonjour , je viens de couper l'alimentation du serveur pour essayer , toujours affichage journal d'appels au 01/01/1970 par contre cela n'a pas modifié l'heure et la date du téléphone , c'est celle d'aujourd’hui

Bonne journée

Rix85 a commenté le 15.05.2019 08:25

Le problème semble s'être résolu "de lui-même" : la cause était-elle externe ? Un service ntp en panne ou inaccessible ?

demanes a commenté le 15.05.2019 10:59

Bonjour " Le problème semble s'être résolu "de lui-même" " étrange car le problème persiste chez moi

fargeadx a commenté le 20.05.2019 07:48

Bonjour
meme soucis avec freebox revolution et siemens c620 depuis quelques jours
reboot mulitple et rien ne change
a chaque appel l heure est changée
et n'est pas celle de la freebox
!!!
version 4.0.5.1

rital73 a commenté le 20.05.2019 13:00

Problème résolue chez moi tout seul depuis le 15 mai

demanes a commenté le 20.05.2019 13:09

Bonjour le problème persiste chez moi , tout essayer !!!! , j'attends la nouvelle mise à jour

Bonjour, même problème depuis le passage à la Freebox mini 4k il y a quelques semaines. Version 4.0.5.1. L'heure de mon Alcatel versatis F230 voice se dérègle à chaque appel et la date revient à 1970. Reboot du server sans succès.

Bonjour, même problème d'heure sur Revolution 4.0.5.1 et Gigaset en filaire

Kenitt a commenté le 22.05.2019 13:20

Idem pour moi et apparemment ça ne dérange personne chez Free !!!!

pjdl2004 a commenté le 22.05.2019 13:29

Bonjour
Idem pour moi!!!!

edox a commenté le 22.05.2019 13:35

Le probleme avait disparu après un redemarrage, et ben un nouveau redemarrage l'a fait revenir... (et bien sur, redemarrer la box ne le fait plus partir...)
Sinon pour Fox Mulder, il semble que free soit au courant

https://www.busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php

Extrait:

TÉLÉPHONIE : JOURNAL d'APPEL : Sur Freebox OS suite à la MAJ Server en en version 4.0.5.1, le Journal d'appels affiche les heures des appels en Timestamp avec une unique date le 01/01/1970, pour tous les appels. Que faire ? 

Réponse de Free - Maxime Bizon : Bug bien identifié, c'est en cours de résolution.

Bonjour
La date et l'heure change a chaque appel obligeant de nouveaux réglage
Le journal des appels n'apparait plus dans Free compagnon depuis le 13 mai

fargeadx a commenté le 23.05.2019 08:48

pour moi cela semble résolu depuis ce matin sans avoir redémarrer ou rebooter.
J’ai appelé mon numéro 3 fois et l’heure reste correcte .
Attendons pour voir si c’est stable maintenant....

Bonjour,
Problème non résolu ce matin (suite au message de fargeaudou (fargeadx)) sur Freebox Révolution Server (r1) firmware 4.0.5.1

Bonjour
Toujours pareil après un redémarrage de la box

Bonjour
même pb la date reste en 1/10/1970 malgré les redémarrage du serveur

fargeadx a commenté le 24.05.2019 18:22

Pour ====info=====.

Depuis mon post du 23 8:48
Mon heure est stable sur gigaset et l’historique des appels sur appli a bien repris et daté correctement.
J,ai rebooté et reçu des appels aujourd’hui et cela fonctionne tjrs bien..

Apres redémarrage aujourd'hui Toujours même problème d'heure et de date
Et toujours pas de journal d'appel

Ce matin (après redémarrage), toujours même problème d'heure et de date sur Révolution Server (r1) firmware 4.0.5.1

Nono25 a commenté le 25.05.2019 12:03

Pareil pour moi

procédure pour "éviter que le téléphone prenne en compte les informations horaires transmises par la box" :

• Appuyer sur la touche Menu du téléphone
• Appuyer sur la touche Etoile
• Appuyer sur la touche Dièse
• Appuyer sur la touche Zéro
• Appuyer sur la touche Cinq
• Appuyer sur la touche Dièse
• Appuyer sur la touche Sept
• Appuyer sur la touche Trois
• Une ligne apparait avec 973 : [2] clignotant
• Remplacer le 2 par 0
• Valider avec Ok.
• Débrancher l'alimentation secteur de la base
• Rebrancher l'alimentation secteur de la base
• Régler l'heure du téléphone.

Attention :
Lors de la manip, en appelant le Menu du téléphone, on ne voit que les icones du Menu à l'écran !
Il faut donc taper "sans voir" les différentes commandes.
Ce n'est qu'à la dernière que la ligne apparait avec 973 SET [2].

Nono25 a commenté le 27.05.2019 14:33

J'ai redémarré le serveur ce matin, et depuis plus de problèmes : l'heure n'est pas modifiée après un appel, et les appels sont bien enregistés dans le journal des appels.

La procédure pour "éviter que le téléphone prenne en compte les informations horaires transmises par la box" ne fonctionne pas pour moi avec une base Gigaset S795.
La base était par défaut 973 SET [1] et après le passage en 973 SET [0], débranchage/rebranchage de la base, le pb est toujours présent.

procédure pour "éviter que le téléphone prenne en compte les informations horaires transmises par la box" :

• Appuyer sur la touche Menu du téléphone
• Appuyer sur la touche Etoile
• Appuyer sur la touche Dièse
• Appuyer sur la touche Zéro
• Appuyer sur la touche Cinq
• Appuyer sur la touche Dièse
• Appuyer sur la touche Sept
• Appuyer sur la touche Trois
• Une ligne apparait avec 973 : [2] clignotant
• Remplacer le 2 par 0
• Valider avec Ok.
• Débrancher l'alimentation secteur de la base
• Rebrancher l'alimentation secteur de la base
• Régler l'heure du téléphone.

Attention :
Lors de la manip, en appelant le Menu du téléphone, on ne voit que les icones du Menu à l'écran !
Il faut donc taper "sans voir" les différentes commandes.
Ce n'est qu'à la dernière que la ligne apparait avec 973 SET [2].

Ce soir, pb résolu après un redémarrage du serveur Révolution R1 qui est toujours en version 4.0.5.1
Ma base Gigaset S795 est bien en 973 SET [1] (comme d'origine) malgré un essai en 973 SET [0] qui n'avait rien résolu.

Ce matin problème résolu après un redémarrage de la box et suite à un appel l'heure est restée et le journal d'appel est correct

Kenitt a commenté le 28.05.2019 11:43

J'ai rebooté hier soir la freebox suite au message encourageant de nouky1947
et ce matin tous les téléphones sont à la bonne date et à la bonne heure.
Journal d'appels correct
Appels reçus et tout reste ok
Merci

Plok a commenté le 28.05.2019 14:17

Bonjour

j'ai le même problème avec une mini 4K (Freebox Server Mini (r1) sous firmware 4.0.5.1)
Téléphone Panasonic KX-TG71xxFR qui marchait très bien jusqu'il y a environ 1 mois.

Je viens de rebooter le serveur, et de m'appeler
la date est revenue au 1 janvier 2019 01h06 au lieu de 28 mai 2019 15h55
je vais tenter la manip de @GEOFFREY (AM_TOURCOING)

Plok a commenté le 28.05.2019 14:32

Bon, la manip de @GEOFFREY ne doit pas fonctionner sur mon Panasonic,
pas de menu général

@Jean-Luc.

En effet, la manipulation concerne uniquement les téléphones de marque Gigaset. Suite au commentaire @BIENABE Alain, il apparaît que le réglage est spécifique a quelque modèle. Le plus simple serait sans doute de patienter un correctif de la part de Free (cette difficulté à déjà ciblé d'autre FAI dans le passé) ou de contacter le constructeur du téléphone directement pour obtenir une solution (chez Siemens-Gigaset ils sont au courant).

votre téléphone est-il relié à la box via un connecteur RJ11 ou connecté via le serveur DECT de la freebox ?

Plok a commenté le 28.05.2019 18:36

@GEOFFREY
merci pour votre message
la base est connectée en RJ11 sur la box,
avec l'adaptateur RJ11-Prise Telecom

mon téléphone étant ancien, et n'ayant rien trouvé
sur le web au sujet de la synchronisation, je vais
attendre un éventuel correctif de la part de Free.

Bonne soirée

edox a commenté le 29.05.2019 07:56

J'ai pas l'impression que le redemarrage de la box soit le seul facteur correctif
En effet hier, à la lecture de certains messages ici, j'ai retenté le redémarrage.

Pour mémoire, j'avais eu le probleme qui s'etait resolu apres un redemarrage de box (téléphone Gigaset branché en RJ11)
Mais qui était ensuite réapparu lors d'un redemarrage... Et cette fois ci, redémarrer la box ne l'avait pas corrigé.

J'ai donc redemarré ma box (3 fois, une fois de maniere logicielle via les boutons en facade, puis deux fois de maniere materiele en débranchant l'alimentation)
Apres chaque redemarrage j'avais tenté un appel entrant, et ca ne marchait toujours pas, l'heure affichait n'importe quoi

Mais alors que je n'avais RIEN FAIT, un nouvel appel entrant à corrigé le probleme, tout seul comme par magie.

Plok a commenté le 29.05.2019 10:58

Bonjour, @Edouard Marox

ben, merci :-)

j'ai redémarré le serveur (prise de courant) après avoir lu votre message
aucun effet
j'ai refait aussitôt un démarrage avec le menu du serveur
et là , miracle, le 1er janvier s'est transformé en bonnes date et heure !
Je n'ose plus toucher à rien :-(, en attendant une nouvelle mise à jour Free
ou un plantage quelconque.

sergio82 a commenté le 30.05.2019 20:39

Merci à tous pour vos commentaires.
C'est bien cela un redémarrage logiciel sur le serveur résout le problème d'heure sur les téléphones sans fil relié en DECT sur la base Free.

Plok a commenté le 31.05.2019 06:25

Cette solution concerne DECT et RJ11
car la mini 4k que j'utilise ne possède pas la fonction DECT
voir //dev.freebox.fr/bugs/task/17004

GodJero a commenté le 03.06.2019 12:56

Après avoir constaté le défaut, j'ai sollicité le support par chat, il m'a corrigé le problème et cela vient de réapparaitre . C'est à rien n'y comprendre.

@Jean-LUC (Plok)

voici une manipulation permettant de désactiver l'ajustement automatique de l'horodatage sur Panasonic (à vérifier sur le votre)

1. Appuyez sur [MENU] [#] [2] [2] [6] sur le combiné.
2. Puis, appuyez sur [0] pour sélectionner "Manuel".
3. Appuyez sur [SAUV.].

il peut être également intéressant de tester la désactivation du service de présentation du numéro.

Merci pour votre retour.

Plok a commenté le 03.06.2019 13:52

@GEOFFREY

mon téléphone date de 2006........
Le menu est très succinct, les options plutôt restreintes
J'ai essayé votre manip dans les 2 paragraphes principaux,
Combiné et base, cela n'a aucun effet.
Quant à l'affichage du numéro, aucune option dans le téléphone car
cela dépend du fournisseur (d'après la notice)
et je ne tiens pas à aller changer cela sur la box elle-même
car c'est bien pratique.

Pour l'instant ça remarche
que Free bosse un peu car si la synchro heure téléphone est aléatoire,
c'est à eux de gérer cela
Heureusement, l'heure des serveur et player est bonne, c'est mieux quand on programme
des enregistrements TV :-)

Merci pour votre aide

GodJero a commenté le 05.06.2019 04:44

le problème se posait en 4.0.5.1 , c'est ok depuis le passage en 4.0.6; quoique c'est peut être dû au redémarrage de la box. A suivre.

Plok a commenté le 05.06.2019 06:18

@Jerôme,

merci pour cette info
je viens de passer en 4.0.6
Souhaitons que ce soit définitivement corrigé

Whan44 a commenté le 08.06.2019 09:57

Le journal d'appel est de nouveau correctement horodaté depuis la version 4.0.6 de la FBX V6
Par contre lors du démarrage du téléphone GIGASET E560HX l'heure le jour et l'année sont correctes mais le mois qui est affiché sur le téléphone est mai(05). On doit donc repasser par le paramétrage manuel du téléphone pour régler le mois c'est dommage.

Salut
Passage au 4.0.6 et de nouveau Tou Va Bene
Merci

sergio82 a commenté le 09.06.2019 14:12

Oui pour l'heure mais on a toujours pas la présentation des noms des correspondants appelants. TOTI NO VA BENE

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche