Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général → Connexion
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Littlerogue - 08/04/2019
Dernière modification par Johan - 17/04/2019

FS#26798 - Problème de connection via application compagnon

Bonjour,

Depuis quelques semaines (suite à une mise à jour de l’appli je pense) je ne parviens plus à me connecter à ma freebox révolution via l’application Android. Ce problème n’advient que quand je tente de m’y connecter via le réseau mobile (tout marche parfaitement en wifi)

En guise de solution j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli, mais j’ai aussi dissocié puis réassocié l’appareil via Freebox OS. Rien n’y a fait.

Soupçonnant un problème de ports, j’ai jeté un oeil à la gestion des accès sur Freebox os :
Port d’accès distant (HTTP) : 16385
Port d’accès distant sécurisé (HTTPS) : 44735

Les deux semblent bien dans la plage de ports autorisés. Depuis l’application compagnon je constate que le paramètre est bien celui de la connexion sécurisée et que le port (44735) est le bon.

Une idée de comment corriger ce souci ?

Fermée par  Johan
17.04.2019 07:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Syklop a commenté le 08.04.2019 19:47

Hello,
J’ai exactement le même problème.
J’ajoute pour moi que sur mafreebox.freebox.fr (avec l’allias configuré bien sûr), même problème :
Accessible depuis le wifi mais plus depuis la 4G.
Depuis une bonne semaine.
Merci !

Admin
Johan a commenté le 15.04.2019 12:20

Bonjour,

Après vérification, nous avons remarqué que ton port d'accès distant sécurisé n'est pas correct.
Peux-tu vérifier (en étant connecté à ton wifi) ici :
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts

Johan

Il s'agit bien de ce qui est indiqué sur mon Freebox OS :

Admin
Johan a commenté le 16.04.2019 12:46

Bonjour,

Si tu vas sur ce lien :
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus Dans État internet → Adresse IPv4 tu as ta plage de port.

Sinon si tu modifies ton 'Port accès distant sécurisé' depuis l'écran (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts) et que le port est incorrect il s'affiche en rouge, avec l'affichage de la plage qui t'es attribué.

Johan

Et bien cela fonctionne de nouveau merci !

En revanche le port incorrect ne s'affiche pas en rouge, ce qui m'a induit en erreur (ne sachant pas où trouver ma plage de port).

Admin
Johan a commenté le 17.04.2019 07:32

Oui en effet il y a un problème au niveau de FreeboxOS on va regarder.

Merci pour ton retour.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche