- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général → Connexion
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Android
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Littlerogue - 08/04/2019
Dernière modification par Johan - 17/04/2019
FS#26798 - Problème de connection via application compagnon
Bonjour,
Depuis quelques semaines (suite à une mise à jour de l’appli je pense) je ne parviens plus à me connecter à ma freebox révolution via l’application Android. Ce problème n’advient que quand je tente de m’y connecter via le réseau mobile (tout marche parfaitement en wifi)
En guise de solution j’ai désinstallé puis réinstallé l’appli, mais j’ai aussi dissocié puis réassocié l’appareil via Freebox OS. Rien n’y a fait.
Soupçonnant un problème de ports, j’ai jeté un oeil à la gestion des accès sur Freebox os :
Port d’accès distant (HTTP) : 16385
Port d’accès distant sécurisé (HTTPS) : 44735
Les deux semblent bien dans la plage de ports autorisés. Depuis l’application compagnon je constate que le paramètre est bien celui de la connexion sécurisée et que le port (44735) est le bon.
Une idée de comment corriger ce souci ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Hello,
J’ai exactement le même problème.
J’ajoute pour moi que sur mafreebox.freebox.fr (avec l’allias configuré bien sûr), même problème :
Accessible depuis le wifi mais plus depuis la 4G.
Depuis une bonne semaine.
Merci !
Bonjour,
Après vérification, nous avons remarqué que ton port d'accès distant sécurisé n'est pas correct.
Peux-tu vérifier (en étant connecté à ton wifi) ici :
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts
Johan
Il s'agit bien de ce qui est indiqué sur mon Freebox OS :
Bonjour,
Si tu vas sur ce lien :
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus Dans État internet → Adresse IPv4 tu as ta plage de port.
Sinon si tu modifies ton 'Port accès distant sécurisé' depuis l'écran (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Accounts) et que le port est incorrect il s'affiche en rouge, avec l'affichage de la plage qui t'es attribué.
Johan
Et bien cela fonctionne de nouveau merci !
En revanche le port incorrect ne s'affiche pas en rouge, ce qui m'a induit en erreur (ne sachant pas où trouver ma plage de port).
Oui en effet il y a un problème au niveau de FreeboxOS on va regarder.
Merci pour ton retour.