Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par pat31000 - 05/04/2019
Dernière modification par naliotta - 12/08/2019

FS#26770 - Impossible d'appariée volet Somfy IO

Bonjour,

Depuis décembre 2018 il m’est impossible de connecté mes volet roulants Somfy IO .

La recherche n’abouti à “Aucun Objet connecté trouvé” Malgré mes volet en mode appairage .

Fermée par  naliotta
12.08.2019 15:24
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection site dédié

Admin
naliotta a commenté le 19.04.2019 14:41

Bonjour,

Je vous ai contacté par mail.

Bonne fin de journée.

Romu8854 a commenté le 04.06.2019 10:16

Bonjour,
Votre problème est il résolu?
Si oui je souhaiterais également être contacté par mail ou avoir une copie de ce mail pour connaitre la procédure à suivre.

Merci.

Admin
naliotta a commenté le 04.06.2019 10:32

Bonjour Didier,

Vous pouvez-nous contacter directement depuis notre site: https://www.smarthome.freebox.fr/ :)

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

pat31000 a commenté le 04.06.2019 10:34

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolue, simplement j'ai été contacter par email après plusieurs manipulation rien n'y fait. Les développeurs semble démunie par rapport à ce genre de situation. la seul solutions après plusieurs échange par émail réinitialiser tous mes volets pour cela faire appel à mon installateur. Ce qui implique une facturation d'environ 200€ pour ne pas être certain que cela fonctionne. Autant vous dire que je me sens vraiment abandonner par Free un service qu'il nous font payer mais qui ne fonctionne pas c'est extraordinaire.

Bien à vous et bonne chance moi cela dure depuis décembre 2018

Admin
naliotta a commenté le 04.06.2019 11:02

Bonjour Mr Fouques,

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de vous faciliter la tâche et de vous guider dans les procédures d'association, mais ne pouvons être tenus responsables du fait que vous ne soyez pas en mesure d'effectuer les procédures de réinitialisation/programmation propres à vos équipements Somfy. Cela n'est pas de notre ressort.
Notre système est fonctionnel, ces manipulations sont logiquement disponibles depuis le mode d'emploi de vos équipements et le cas échéant, vous ne devriez pas avoir besoin de les contacter.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Romu8854 a commenté le 04.06.2019 12:38

Merci pour vos réponses respectives.

Bon courage M. Fouques.

Et M. Aliotta je vous contact dès que j'ai tout les éléments sous la main afin de vous communiquez un maximum d'information.

Louis971 a commenté le 11.06.2019 16:41

Bonjour,
je possède des volets roulant solaire velux en IO Homecontrol, il m’est toujours impossible de les appairer. Sachant que je possèdes des VR somfy RTS, en effectuant la même manipulation d’appairage Je me tourne vers vous pour trouver une solution.
Merci.
Cdlt.

Romu8854 a commenté le 11.06.2019 19:17

Bonjour Louis.
Pour ma part j’ai réussi à appareiller mes 8 volets io.
Déjà il faut savoir si vous avez la possibilité de mettre vos volets en réinitialisation (coupure de deux secondes puis remettre le courant 8 secondes et enfin 2 secondes de coupure).
Et ceci sans que vos autres volets ne soient sur le même disjoncteur si non vous risquez de réinitialiser vos volets déjà programmées.
Si vous êtes dans la possibilité de faire ceci continuez la lecture si non pas la peine de continuer c’est mort pour appairer.
J’ai ensuite installer le logiciel Bluestacks un émulateur androïde pour pc.
Télécharger l’application Freebox dans ce logiciel.
Une fois dans l’application (tjs sur pc) vous allez dans maison connectée et click sur le + puis sélectionne le réseau (RTS pour vous).
L’object doit être détecté reste à remettre les butées programmé sur le volet (manipulation du volet avec votre télécommande).
En ce qui me concerne c’est mon application sur mon iPhone (iOS) qui me mettais échec lors de la récupération de la clé).
Je ne sais pas si mes explications sont très clairs......

Louis971 a commenté le 11.06.2019 19:48

Bonsoir Didier, et merci de votre réponse et aide. Pour info il s’agit de volet roulant SOLAIRE, je ne peux donc pas faire de coupure par le biais d’un DJ ou autre… D’apres la notice et Velux que j’ai contacté, l’apparaige se fait via un un petit bouton au dos des télécommandes. Les volets se mettent bien en mode appairage (haut/bas sur des courtes distances) je fais ensuite une recherche via l’appli freebox (iOS iPhone/iPad) et je ne détecte aucun appareil….
Mais votre idée de passer par un émulateur Androïde via PC m’a l’air intéressante a tester. Je vais m’y coller dès que possible.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche