- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WIFI
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.3.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#2667 - Coupures liaison v5 <> HD Wi-Fi
Bonjour,
Depuis le firmware 1.3, je constate des freeze qui n’existaient pas jusqu’alors, et qui coïncide avec la disparition temporaire (1 à 3 secondes) du logo “Wi-Fi” sur l’afficheur du boîtier HD.
Depuis que j’utilise la Freebox v5/HD (janvier 2007) ce type d’incident se produisait sporadiquement, mais j’ai l’impression que cela devient récurrent depuis les derniers firmwares ADSL et HD ; sachant que :
-les 2 boîtiers sont distants de 8 mètres environs, avec deux cloisons légères qui les séparent
-les antennes des 2 boîtiers sont disposées en éventail
-le boitier ADSL a été remplacé 2 fois, le boîtier HD une fois
-la liaison Wi-Fi entre le boîtier ADSL et les différentes machines (PC, Nabaztag...) ne présentent pas d’autre défaut que la faiblesse chronique du signal inhérent à la Freebox v5.
Merci de confirmer qu’il s’agit, une fois de plus, d’un bug soit du firmware du boîtier HD, soit du boîtier ADSL. Et si cela est confirmé, merci de le corriger au plus vite !
03.04.2009 18:24
Reason for closing: Impossible à reproduire
Additional comments about closing:
La liaison wifi entre les deux boîtiers
est probablement perturbée.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Pareil chez moi...
J’ajoute que ce problème n’intervient qu’avec les chaînes IP. Aucun problème avec les chaînes TNT. La Freebox HD est refroidie en permanence (même éteinte) par un support ventilé Akasa.
Le signal TNT n’étant pas véhiculé par le WiFi, c’est normal que le problème ne se produise que pour les chaînes IP.
Bien entendu, mais je voulais d’emblée écarter l’hypothèse d’un platange hard du boîtier HD dû à la chaleur chronique provoquée par la Freebox HD, encore plus lorsque les chaînes TNT sont regardées.