Application "Freebox"

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général → Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par neri - 28/03/2019
Dernière modification par Johan - 02/04/2019

FS#26678 - connexion impossible appli Compagnon en 4G avec serveur delta

L’appli Compagnon sur Iphone ne se connecte plus avec la freebox quand je suis en 4G (Iphone 7, sim free, appli 4.0.4)
depuis l’installation du module fibre 10giga sur notre freebox delta .
en Wifi l’appli compagnon fonctionne et reconnait le server.

message connexion impossible erreur lors de la vérification de la version de votre freebox. La requête a expiré

Merci

Admin
tybu a commenté le 01.04.2019 09:50

bonjour,
l'application n'arrive plus à joindre votre freebox : lors de votre migration en fibre, votre port d'accès et votre IP ont du changé.

est-ce que tu vous pouvez vérifier sur freeboxOS (mafreebox.freeebox.fr) ces informations en allant dans :
> Paramètres de la freebox, Gestion des Accès, Paramètres

et ensuite dans l'application Freebox, une fois sur la liste des freebox, pour aller dans l'édition :
> balayage sur la gauche (comme pour archiver un mail)

merci ;)

Bonjour meme problème alors que mon module fibre n a pas encore été mis en place . Connexion fibre pas terminé . Accès en wifi fonctionne très bien . Uniquement en 4g

Admin
tybu a commenté le 13.12.2019 13:30

bonjour Ruiz,
est-ce que vous pouvez suivre les instructions afin de vérifier votre port d'accès distant sur : https://dev.freebox.fr/bugs/task/27335 et revenir vers moi, s'il vous plait ?

Bonjour , oui j ai bien essayer et rien y fait .

Admin
tybu a commenté le 16.12.2019 08:59

bonjour Ruiz,
est-ce que vous pouvez me transmettre l'adresse MAC de votre freebox server, s'il vous plait ?

34:27:92:61:C8:E8

Admin
tybu a commenté le 16.12.2019 09:47

et lorsque que vous avez regardé sur freeboxOS, Paramètres de la freebox > Configuration, est-ce que le port était en rouge (ou souligné en rouge) ?

Oui du coup je l ai changer le port distant .
Celui sécurisé n était pas en rouge

Admin
tybu a commenté le 16.12.2019 10:30

Une fois les ports modifiés sur freeboxOS et sur l'application, est-ce que tu arrives à te connecter à ta freebox via l'application (et en 3G/4G) ?

Non pas du tout .

Juste en wifi . Dès que je passe en 4g ça ne ce connecte pas .
Pour info ça fonctionnai très bien il y a quelque semaine .
Je n ai rien changé sur Freebox OS entre 2 . L unique changement est le demande de fibre mais qui n est pas connecté .

Admin
tybu a commenté le 16.12.2019 10:51

oui, donc rien à voir avec la demande de fibre :)
quel est le numéro du port que vous avez mis ?

49151 pour le distant
56528 pour le sécurisé

Admin
tybu a commenté le 16.12.2019 12:09

Ces ports ne sont pas dans votre plage valide.
Vous pouvez connaître votre plage de ports en allant dans FreeboxOS > État de la freebox > onglet "État internet", à la ligne ipv4

Et ainsi, configurer les ports (accès distant et accès distant sécurisé) en conséquence :)

Ça y est ça fonctionne de nouveau . Merci beaucoup pour le dépannage du problème . Pour celui qui pense également avoir le problème, le port d accès n’est pas forcément sousligner en rouge quand elle est incorrect . Elle est entourée ou sousligner sans les options configuration internet mais , pas dans la gestion des ports .
Merci en tout cas Joël

Admin
tybu a commenté le 16.12.2019 15:40

bonne nouvelle !
ravi que le souci soit rétabli :)

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