Application "Freebox"

  • Status Confirmé
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Général → Connexion
  • Assigned To
    tybu
  • Operating System Android
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Application "Freebox"
Opened by dan34800 - 13/03/2019
Last edited by tybu - 20/03/2019

FS#26438 - problème caméra

Bonjour
Je me permets de remonter mon problème concernant ma caméra ( freebox delta)
Quand j’ai reçu ma freebox j’ai installé le système d’alarme.
La caméra était opérationnelle aussi bien chez moi qu’à l’extérieur quand je voulais voir dans la pièce de mon domicile
Il a été demandé de faire une mise à jour pour Freebox (ex compagnon )
Depuis cette mise à jour je n’ai plus accès à la caméra depuis l’extérieur ( dans la maison pas de problème )
mon smarphone me donne ce code erreur

Unable to resolve host “.......fbxos.fr”No adress associated with hosname

Autre code erreur
La Freebox ne répond pas.
Vérifiez que l’adresse et le port spécifiés sont bien valides.
Connectez vous au réseau local de cette freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations

Après entretien avec technicien (plus de 30 minutes au téléphone) de chez Free et plusieurs tests toujours pareil
Technicien très compétent et à mon écoute

Dany
Admin
tybu commented on 14.03.2019 13:51

bonjour,
est-ce que tu peux vérifier les accès de ta box sur l'application et plus précisément le port d'accès distant soit le même sur l'application et sur la configuration de la box ?

sur l'application, une fois sur la liste des freebox, pour aller dans l'édition
> bouton Modifier puis clique sur la box ;)
> ou fait un mouvement de balayage sur la gauche sur la freebox

sur freeboxOS, une fois sur ton réseau local, aller sur ma freebox.freebox.fr,
> Paramètres de la freebox, Gestion des Accès, Paramètres

merci :)

Bonsoir
Cette opération avait déja été demandée par le technicien et le port d'accès est bien le même pour l'application et la box.
Port accès distant sécurisé ( HTTPS)

Dany

Admin
tybu commented on 14.03.2019 18:00

désolé pour la redondance, je n'ai pas l'historique :)

est-ce que tu peux faire un test simple d'aller, avec ton téléphone et en 4G/3G, en faisant une requête sur ta freebox :
requête en HTTPS : https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version

La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"

;)

Admin
tybu commented on 15.03.2019 12:19
port accès distant sur l’appli et sur freebox OS :54761
Port accès distant sécurisé ( HTTPS ): 3193
Pour moi aussi il s’agit d’une migration Révolution pour DELTA

Dany,
et le port d'accès distant sécurisé (HTTPS), soit 3193, est bien le même sur freeboxOS et sur l'application freebox ?

Lorsque tu es passé de la Révolution à la Delta, tu as bien du refaire la procédure d'association avec la Delta et l'application Freebox, n'est-ce pas ?

Admin
tybu commented on 19.03.2019 09:57

cf  FS#26484 

Le port d’accès distant est bien le même sur Freebox OS et l’application
L’association avec la Freebox Delta et l’application a bien été faite
Je peux peut être supprimer l’application et la réinstaller pour voir si cela peut résoudre le problème
Merci de votre réponse

bonjour Dany,
tu peux tenter de refaire un appairage, en enlevant les données :

- sur l'application freebox :

  • en allant sur la liste des freebox, tu peux supprimer la freebox de la liste, en faisant un balayage vers la gauche (comme pour archiver un mail par exemple)

- sur freeboxOS:

  • en allant dans Paramètres > Gestion des Accès > Onglet Applications, et de supprimer les autorisations à ton iPhone
  • en allant dans Paramètres > Gestion des Accès > Onglet Session, et de supprimer la session à ton appareil

Reviens sur ton application, en étant sur ton réseau local, et suit procédure pour ré-appairer :)

Bonjour Joel

J'ai fait ce que tu m'as demandé et malgré cela je n'ai toujours pas accès à ma caméra.
J'ai un nouveau message à partir de l'appli qui me dit
Si le port d'accès à distance sécurisé à cette Freebox a changé, vous pouvez le spécifier manuellement pour tenter de vous connecter .
Cette configuration est temporaire et sera mise à jour lors de la prochaine connection à cette Frebox
IL me donne le même port d'accès distant sécurisé

Admin
tybu commented on 20.03.2019 14:58

bonjour Dany,
est-ce que tu accèdes aux autres services de l'application comme l'état de ta freebox, le journal des appels par exemple ?

Joel

Quand je vais dans Freebox et que je vais dans l'application de l'état de la Freebox il me demande la permission et quand je tape mon mot de passe toujours la même réponse

Erreur
Unable to resolve host ——-fbxos.fr .No adress associated whith hostname

Admin
tybu commented on 20.03.2019 15:59

les permissions n'ont pas été réinitié.
Est-ce que tu peux refaire la procédure, s'il te plait ?

Ok
Je vais le faire et après je reviens vers toi

par contre la dernière fois j'ai supprimé l'application car je n'arrive pas à supprimer la freebox de la liste . Pour freebos OS pas de problème

Admin
tybu commented on 20.03.2019 16:26

Ceci explique cela : effacer l'application ne reset pas les données (elle sont sauvegardées sur ton iCloud)

Afin de supprimer la freebox de la liste, il faut faire un balayage sur la gauche :

Tu peux également vérifier les informations de ta box (nom de domaine, port d'accès distant sécurisé…) en allant sur "Éditer"
:-)

je n'ai pas ce type d'image
J'ai un Samsung et quand il y a la photo de la Delta il y a 3 solutions
Dissocier
Renommer
Spécifier le port et l'IP de connextion

Admin
tybu commented on 20.03.2019 16:45

au temps pour moi, je pensais que tu étais sur iOS.
Pour Android, tu peux sélectionné sur "Dissocier" afin de désappairer la freebox :)

je vais le faire
merci

Je viens de tout refaire
Malheureusement toujours même message
Pourtant il m'a bien été demandé l'autorisation sur la Delta et quand je suis revenu sur Freebox OS le port d'accès à distance s'est mis automatiquement

Admin
tybu commented on 20.03.2019 17:08

le port d'accès à distance configuré sur freebox OS ET sur l'application est bien 3193 ?

oui identique pour les 2

Admin
tybu commented on 22.03.2019 10:27

Dany,

est-ce que tu as bien fait (et dans l'ordre) :
- sur l'application Freebox, dissocier ta freebox
- sur freeboxOS, révoquer les permissions de ton samsung (Paramètres de ta freebox > Gestion d'accès > Onglet Applications)
- sur freeboxOS, supprimer la session de ton application (Paramètres de ta freebox > Gestion d'accès > Onglet Sessions)

- être sur le réseau local de ta freebox avec ton téléphone Samsung, refaire l'appairage de ta freebox avec l'application

merci :)

Joel

J'ai fait ce que tu m'as demandé et le résultat est toujours le même.
J'ai même pris le téléphone de ma femme et installé Freebox et c'est pareil ( même modèle de téléphone à savoir Samsung S5 ).

Admin
tybu commented on 25.03.2019 15:04

merci pour ce second test.

lorsque tu dis "toujours le même souci", tu veux dire que tu as l'erreur « Unable to resolve host “.......fbxos.fr”No adress associated with hosname », n'est-ce pas ?

est-ce que lorsque tu es en local (sur le réseau Wi-Fi de ta freebox), tu arrives à voir ta freebox et y accéder ?

Oui toujours la même réponse
Quand je suis en réseau local pas de problème pour accéder à la caméra

Admin
tybu commented on 25.03.2019 15:51

mais nous sommes bien d'accord que ce n'est pas uniquement la caméra, n'est-ce pas ?
Lorsque tu es en en connexion distante, tu ne peux pas accéder aux autres parties de l'application (comme Etat de la freebox, Journal des appels…), c'est bien ça ? :)

oui c'est bien ça
il me met le même message d'erreur
Unable to resolve host " .....fbxos.fr Noadress associated with hostname

Admin
tybu commented on 25.03.2019 16:07

d'accord.
Il se peut que ton opérateur téléphonique bloque certains ports ce qui peut empêcher d'accéder à ta freebox, lorsque tu es en connexion à distance.
Est-ce que tu peux mettre le port "accès distant sécurisé" à 443, aussi bien dans freeboxOS et sur l'application pour ta freebox, s'il te plaît ?

Bonsoir Joel
en faisant ce que tu m'as demandé à savoir accès distant sécurisé à 443 j'ai perdu ma connection avec le serveur
Impossible d'avoir Internet
Message d'erreur Failed to connect to .....fbxos.fr
autre message d'erreur com.google.gson.stream.MaiformedJsonException:UseJsonReader.setLenient(true)to accept malformed JSON at line 1 column 1 path $ je suis obligé d'utiliser un cable ethernet avec mon ordi pour pouvoir avoir une connection .De plus même avec ce cable je n'arrive pas à retrouver ma freebox dans mon réseau

Pour mon téléphone c'est pareil il ne retrouve pas la freebox pour que je puisse m'y connecter

Admin
tybu commented on 26.03.2019 09:48

bonjour Dany,
le fait de changer le port d'accès ne fait pas changer le mot de passe Wi-Fi pour ton ordi ou pour les autres appareils.

où est apparu l'erreur : "com.google.gson.stream.MaiformedJsonException:UseJsonReader.setLenient(true)to accept malformed JSON at line 1 column 1" ?
sur ton téléphone ? sur ton ordi ? en faisant quelle action ? :)

bonsoir Joel
Apreès avoir modifier le port accès à distance sécurisé le message d'erreur s'est affiché sur mon téléphone quand j'ai voulu aller sur freebox .

je n'ai plus eu accès à mon serveur car il n'apparaissait plus dans mes paramètres réseau et internet.plus de wi fi non plus pour mon portable

il a fallut que je téléphone ce matin chez Free pour que je puisse avoir à nouveau mon serveur (fait à distance par le conseiller )

pour information mon opérateur est Free.

Admin

Bonjour,

est ce que vous pouvez aller sur https://l035o7ji.fbxos.fr:3193/ avec votre téléphone en 3G/4G ?
Si ça indique toujours "Unable to resolve host", c'est que la configuration des serveurs DNS sur votre téléphone est incorrecte, car ça fonctionne bien depuis chez nous.

Bonsoir Romain
Quand je vais sur l'adresse avec mon téléphone je tombe directement sur Mafreebox OS Que dois-je faire après

Dany

Bonjour Joel

je suis toujours avec mon problème de caméra
Quand vous écrivez que depuis chez vous ça fonctionne bien c'est que vous avez accès à ma caméra mais avec le wi fi
Chez moi aussi ça fonctionne mais c'est quand je suis à l'extérieur que je n'ai plus d'accès à ma caméra.
Quand à la configuration des serveurs DNS sur mon téléphone comment faire
Merci de votre réponse
Dany

Admin
tybu commented on 04.04.2019 11:39

bonjour Dany,
lorsque nous écrivons "cela fonctionne chez nous", nous parlons de la requête https://l035o7ji.fbxos.fr:3193

Vu que vous n'arrivez pas d'erreur lors de cette requête sur votre téléphone en 3G/4G, il ne s'agit pas d'une mauvaise configuration des serveurs DNS de votre téléphone :)

Est-ce que tu peux nous envoyer par mail (beta-compagnon@r0ro.fr), les informations de ta freebox ?
C'est à dire, l'écran qui est après avoir cliqué sur "Spécifier le port et l'IP de connextion", lorsque tu es sur la liste des freebox

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing