Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#26270 - désynchronisation Freeplug Delta cyclique toutes les 5 minutes

Bonjour, j’ai des problèmes de désynchronisation toutes les 5 minutes entre les Freeplugs du serveur Delta et du Player Devialet. (débit 620Mbits/s) distance environ 5 mètres sur la même ligne interrupteur différentielle.

Plusieurs tests ont été effectué avec le service technique de FREE sans résultats.

Pour info :

  • Firmware du Serveur 4.0.4
  • Firmware du Player Devialet 1.0.4
  • En connexion WIFI ça marche parfaitement.
  • Avec des Boitiers CPL Netgear ethernet ça marche parfaitement (débit 300Mbits/s)
  • Avec des Freeplugs V6 de la révolution ça marche parfaitement (débit 100Mbits/s)
  • Sur la même multiprise les Freeplugs Delta ne désynchronise pas ça marche parfaitement (debit 670Mbits/s)
  • En branchant le Freeplug du Player Devialet sur une autre prise du salon pour faire baisser le débit a 270Mbit/s environ ça désynchronise toutes les 5 minutes aussi.

Apparemment le service FREE n’a jamais rencontré ce problème et ne m’a pas donné de solution pour l’instant à mon problème. Donc pour le moment je reste en connexion WIFI.

Cordialement Laurent Muscat

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Muscat (Djmuscato30)
Monday 4 March, 2019 15:08:19

Mon installation électrique est neuve.

Depuis fin décembre, aucun soucis de désynchronisation des freeplugs, juste depuis une semaine qu'il y a ce problème de désynchronisation.
Est-ce un problème Software depuis la dernière mise a jour ? Je ne sais pas, peut-être quand faisant une nouvelle mise à jour cela va corriger le problème de synchronisation ?

Etienne Brunel (Etibru)
Monday 4 March, 2019 17:17:59

Pareil, depuis la dernière maj du player, jjai constaté des pertes de synchronisation entre les FreePlugs, ce qui amène des pertes d'images (écran noir) ou pixelisation des image tv. Par moment sir l'application Freebox, je vois le débit en dessous de 30Mb/s. Une MAJ et c'est tout bon (problème software);)

Muscat (Djmuscato30)
Monday 4 March, 2019 18:14:09

Encore un appel passé avec le support Free ce soir, je suis tombé encore sur de nouvelle personne ou il faut répéter une cinquième fois la même explication sur le problème depuis 5 jours.
Un peu énervé avec l'opérateur en ligne car il me fait une leçon sur la manière de brancher les freeplugs.
En donnant des précisions sur la panne, il s'avère que je suis tombé en effet sur un bon opérateur en ligne car il me fait remarqué que lors de la désynchronisation des Freeplugs un seul à la LED qui s'éteint (anormal) et l'autre s'allume en rouge (normal).
Celui qui s'éteint serait la cause du problème selon l'opérateur Free.
Un échange immédiat du matériel freeplug concerné est en cours. Enfin une prise en charge SUPER !!!

Donc si vous avez le même problème que moi, penser à vérifier si l'un de vos Freeplugs a sa LED éteinte lors des désynchronisation ce n'est pas normal. L'origine de la panne serait donc matériel.

Je vous tiens au courant dès la réception du nouveau Freeplug pour vous dire si le fonctionnement est revenu à la normale.

Cordialement Laurent Muscat

Muscat (Djmuscato30)
Wednesday 6 March, 2019 15:15:34

Bonjour, nouveau freeplug reçu et testé ce jour. Les Freeplugs marchent parfaitement plus aucunes desynchronisations.

Cordialement Laurent Muscat

Chargement...