Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Naivyls - 03/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/05/2019

FS#26260 - Utilisation du timeshifting problématique

Bonjour,
Impossible d’avancer ou de reculer après une pause.
Si l’on tente d’avancer la delta plante, obligé de redémarrer la box et on perd la pause du même coup.
Même problème que sur les enregistrements au final.
Il est urgent de faire quelque chose. Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
14.05.2019 16:17
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Résolu (bug différent de  FS#25969 )

Naivyls a commenté le 03.03.2019 21:42

Le problème est sur la version 1.0.4 et non 1.0.3...

J4n5Bd5 a commenté le 04.03.2019 10:01

Hier encore, sur un enregistrement, donc moins pénible que sur un timeshift, j'ai eu le même souci en essayant d'avancer rapidement, obligé de rebooter le player.
J'ai réussi au final à avancer dans mon enregistrement : un appui, j'attends que ça lise, un appui j'attends que ça lise, etc, etc.
Ce n'est pas très pratique...
Version 1.0.4

jplenot a commenté le 04.03.2019 12:25

de meme, situation erratique mais conduisant systematiquement a un reboot du player

Même problème.... très génant

Idem pour moi. Situation plus que pénible.

Tatos a commenté le 04.03.2019 16:24

Idem pour moi, effectivement, TRÈS pénible...

+1 même problème très pénible

Titi7 a commenté le 04.03.2019 20:56

idem, depuis que je l'ai reçu fin janvier. très très pénible

Toyoda a commenté le 05.03.2019 07:21

Mème soucis, redémarrage incontournable.

...sans parler des artefacts/freezees/micro-coupures qui ponctuent le timeshifting toutes les 20 secondes !!!

Pareil sur le replay,
Problème depuis la sortie de la box en décembre, ça devient hallucinant que ça soit pas encore corrigé, on ne parle de de nouvelle fonction mais de vieille fonction devenu basique et pas au point sur cette box !!!!

URGENTISSIME ! même la v5 fait mieux !

Nono a commenté le 06.03.2019 09:34

c'est un bug très pénalisant car j'enregistre souvent pour pouvoir avancer... Plus gênant aussi la pause parfois impossible de mettre lecture ensuite et plus de son. c'est un comble pour un player qui se dit révolutionnaire. Vite une MAJ.
J ajoute que j'enregistre souvant TF1 donc l'astuce de passer par mon disque ne marche pas

cb03 a commenté le 06.03.2019 19:40

idem j'enregistre tout et depuis plus d'un mois c'est la cata ! le pb doit vraiment être gros pour mettre tant de temps à le corriger...
en attendant j'utilises ma mini 4k pour lire mes enregistrements !!

ydarriet a commenté le 07.03.2019 06:32

+1

Picapao a commenté le 07.03.2019 09:51

Pareil pour moi !

Sidrod a commenté le 07.03.2019 14:38

Mare de ce problème de timeshifting, mise en pause du direct puis lecture pendant plusieurs minutes puis de nouveau mis en pause. Au moment de remettre lecture plus de son, j'ai donc remis en pause et essayé de remettre lecture et la image fixe plus de possibilité de lire le flux donc obligé de revenir au direct.

C'est quand même une honte de payer 480€ un player qui ne fonctionne pas.

neothoms a commenté le 08.03.2019 06:12

+1

Idem... impossible de faire une avance rapide sur un enregistrement ou en lecture différée.

striperx a commenté le 08.03.2019 15:56

Idem pour moi.... plus aucun flux vidéo ne fonctionne après une avance timeshift ou enregistrement

Zoldac a commenté le 08.03.2019 21:51

Idem, en revanche mon player de crash pas, l'image beug juste pendant plusieurs secondes et des fois pas de son. +1

Idem pour moi impossible de faire une avance rapide ...J'ai abandonné l'enregistrement .J'attends les résolutions des multiples bug...
Je rappelle que le player on le paye , donc on demande un résultat sur les résolutions et non de créer de nouveau bug.

Je précise que je suis sur la version 1.04

idem pour moi.
Sur player 1.04
timeshifting : ko
Enregistrement / lecture : ko
lecture d'un enregistrement depuis un pc en se connectant sur freeboxOS : ko
Le pb ne viendrait-il pas du disque dur fourni avec le serveur ?
Quelqu'un a-t-il testé avec un autre disque ?

mdeh888 a commenté le 11.03.2019 22:52

Idem pour moi. Tres oenible comme bug. Le player est juste inutilisable. Ou sont les equipes free pour resoudre les bugs ?

@ Franck

Oui j'ai tester avec d'autres disques perso, en raid... c'est idem!

ledom47 a commenté le 13.03.2019 09:21

Idem pour moi impossible de faire une avance rapide sur un enregistrement. L'image se fige et obligé de redémarrer le player avec reprise du film au début.
Appel au 3244, c'est un pb logiciel en attente de de MAJ. Version actuelle du firmware 1.0.4

Csa2209 a commenté le 17.03.2019 13:55

Idem pour moi. Avancer ou reculer sur un enregistrement est impossible sans faire planter le player (redémarrage obligatoire). C'est franchement insupportable car tout l’intérêt d'un enregistrement (pouvoir avancer et reculer à volonté pour sauter les pubs) disparaît. Cela devrait être une priorité dans la résolution de bugs compte tenu du nombre de plaintes

+1
Idem même problème, lorsque je veux avancer sur un enregistrement ou une vidéo sur le disque l'image se fige aléatoirement.
Ensuite je suis obligé de redémarrer le player :(

yao a commenté le 19.03.2019 16:40

+1

Timeshifting plante si on tente d'avancer dans l'enregistrement "timeshifté"... c'est à en regretter la V6

Et bug aussi lorsque l'on se met à zapper les chaines... doit pas aimer ça la Delta... elle se fige si on lui en demande de trop !

Je rejoins @Tello y Vazquez rodrigue (Sidrod)
"C'est quand même une honte de payer 480€ un player qui ne fonctionne pas. "

Je vous propose de mettre +1 par jour pour montrer l'urgence surtout à 480€ !!!!!

14 jours et toujours rien !!!!!!!!!!!!! Pas d'info et pas de dev qui prends en charge....

+1

cb03 a commenté le 19.03.2019 18:08

Non c'est depuis fin janvier, lors de la dernière mise à jour...

Phma67 a commenté le 20.03.2019 19:13

+1
Pourquoi nous laisser dans une telle situation ? Le timeshifting fait partie des utilisations quotidiennes du player.

Ne pourrait-on pas avoir au moins une information de la part de l'équipe FREE, pour ne pas perdre espoir ?

Merci

Romrom a commenté le 21.03.2019 01:47

Idem il est impossible de faire avance rapide après avoir enclenché le timeshifting. Il y à un freeze total du player à chaque fois qu’on fait avance rapide. Même en éteignant le player. Il faut faire un rebouteux avec un appuie long sur Free. Mais ensuite il y a encore certains bugs qui persistent quand on veut remettre la télé. La seule solution est de faire un reboot en débranchant le player.

+1

Maverick a commenté le 22.03.2019 17:40

Idem pour moi !!!

Je me suis offert la Delta pour mon anniversaire, mais là, vu le nombre de bug, déjà, je fais un peu la gueule... Mais y'a madame aussi qui va pas tarder à raler et là, je vais en prendre pour mon grade et là, c'est beaucoup moins cool les gars !!! Donc il est urgent de faire quelquechose !!!

+1

idem pour moi.
Tout roule sauf les enregistrement ou le timeshifting, des qu'on avance dans l'enregistrement.
Je me fais pourrir par ma femme, help please:)

+1

pareil!!!

Phma67 a commenté le 27.03.2019 19:51

+1

+1

+1

lclerc69 a commenté le 03.04.2019 16:32

c'est catastrophique cette box HAUT DE GAMME PAYANTE qui ne marche pas meme pour faire avance rapide reboot 10 fois par jour y en a marre

Romrom a commenté le 03.04.2019 20:04

C’est inadmissible. J’ai résilier mon abonnement chez orange que j’avais depuis 10ans car le débit n’etait Pas top et que je devais choisir entre une bonne qualité télé ou un Debit correct. Mais finalement on paye vraiment cher pour qqch qui ne marche pas du tout. Déjà le chromecast est bridé, mais le timeshifting qui ne marche pas c’est consternant car c’est une fonction qu’on utilise chaque jour. Je continue d’essayer chaque jour, j’ai essayé de reformaté le DD mais rien n’Y fait. Help me pls

Surtout que pour bloquer mon billet sur la communication, qui certes n'avait rien à faire là, il vous faut 1 jour par contre pour nous répondre sur les bugs.....

Bonjour

Free nous avait habitué à une réponse rapide et des corrections dans la foulée. Ce problème doit être plus profond car je crois que ce service d'avance rapide est plus qu'un prérequis pour une offre de télévision. C'est bluffant de voir qu'il ne peut être réglé rapidement.

Abonné free depuis très longtemps j'avoue être déçu de ce manque de réactivité pour un problème essentiel, sans compter les autres comme le "brouillard" obligeant le redémarrage, les écrans noirs, etc..

Panxoa a commenté le 14.04.2019 12:18

J'ai reçu et mis en oeuvre ma Delta vendredi 12 avril. Problème identique avec Mon player. Je suis également en 1.0.4
C'est très énervant car c'est une fonction que j'utilisais énormément avec ma V6.
Je suis très étonné que Free ne réagisse pas plus vite sur un sujet aussi remonté dans les forums et les bugs listés.
Me confirmez vous que ce problème est apparu avec le firmware 1.0.4 ? Cela fonctionnait bien avec le 1.0.3 ?

Merci

Même problème depuis des mois. Dès que l'on cherche a avancer ou a reculer dans l'enregistrement, le player plante. La seule solution trouvée est de relancer le player. Mais comme la position n'est pas enregistrée, il faut recommencer depuis le début, avancer ou reculer, donc plantage et redémarrage etc... C'est un problème qui est vraiment très très très gênant qui devrait être prioritaire.

idem pour moi...

Idem, toujours pareil depuis bientôt 3 mois. Etant donné le nombre de remontées sur ce sujet qui ne peut pas être passé inaperçu auprès des équipes techniques, le debug ne semble pas une mince affaire…
Consolation : par hasard et sans test de reproduction, il m'est arrivé une fois, après avoir planté le timeshifting par 2 avances rapides, de réussir à reprendre en lecture normale par un repositionnement avec plusieurs retours arrière successifs 30 secondes en amont !!! Un reboot complet d'éviter

kelpo a commenté le 30.04.2019 09:35

Le problème persiste en 1.0.4 et signé il est impossible de revenir en arrière ou en avant sur un film canal freebox ou même nas sauf Netflix

skiman a commenté le 30.04.2019 21:42

+1
+ léger décalage son/image avec le timeshift

Je rencontre le même problème depuis la livraison de ma Delta fin février. Avance rapide en Timeshifting ou enregistrement = plantage systématique avec reboot nécessaire du Player. Aucune mise à jour du Player récente, support technique impuissant. Et comment revenir à la Révolution qui fonctionnait parfaitement depuis des années quand on vient d'acheter 480€ le Devialet ? Mon épouse me reproche chaque jour cet "investissement".
J'étais un promoteur de Free, leur incapacité à régler ce dysfonctionnement m'a rendu détracteur. Xavier Niel, bougez-vous !

+1

Bonsoir
Une mise à jour est disponible, MERCI FREE
(Rebootez la freebox)

article freenews : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/maj-delta-1-0-5-du-07-mai-2019-et-correctifs

Matthieu

Tatos a commenté le 07.05.2019 20:12

Top ! à priori, problème réglé.

Formidable, la mise à jour 1.0.5 résout enfin le dysfonctionnement. Tout vient à point à qui sait attendre !
Merci Free, nous allons enfin pouvoir pleinement profiter de la Delta avec son haut débit et du server Devialet et sa haute qualité d‘image et de son.

Admin

Bonjour

Résolu en 1.0.5

Bug différent de  FS#25969 

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche