- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Autre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#2619 - Client BOINC Freebox
Bonjour,
Serait-il possible d’inclure un client BOINC dans la Freebox HD (ou ADSL) afin d’utiliser toute cette puissance de calcul inutilisée pour la recherche ?
La Freebox étant une machine tournant 24/24h 7/7j et ayant un accès constant à Internet, ça serait bête de se priver de ce réseau.
Le must serait d’inclure le client BOINC dans le firmware de la Freebox, avec une priorité très basse (afin que cette application ne vienne pas gêner le bon fonctionnement de notre boiboite préférée). Une fois le firmware mis à jour, on pourrait très bien imaginer sur la page web de gestion de notre compte une case à cocher afin d’activer le client pour ceux qui veulent (tout comme l’activation de l’IPv6 ou de la Freephonie), couplé au projet que l’on veut supporter, ainsi que les paramètres afin de s’inscrire au projet (email et password) et de rejoindre une team (pourquoi pas une team Free sur un projet de recherche contre le Sida par exemple ?).
Pour ceux qui ne connaissent pas, le site officiel de BOINC : http://boinc.berkeley.edu/ La liste des projets supportés à l’heure actuel : http://boinc.berkeley.edu/projects.php Le client : http://boinc.berkeley.edu/download.php
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Suis totalement pour. Comme l’explique Thorzero, la freebox étant constamment sous tension et connecté, un client BOINC serait réellement utile sans être contraingnant pour les utilisateur Free.
J’ai déjà contacté Free pour leur parler de la possibilité d’avoir du soft étranger à bord de la freebox. Forcement ils aurait ainsi pu dégager une formidable puissance de calcul d’un réseau de plusieurs millions de Freeboxes. Je leur avait proposé une solution technique (certes pas gratuite), et ça ne les a intéressée. Dommage :(
Bah oui, c’est pas gratuit...