- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Gwan - 20/02/2019
Dernière modification par naliotta - 12/09/2019
Ouverte par Gwan - 20/02/2019
Dernière modification par naliotta - 12/09/2019
FS#25972 - Activer / désactiver l'alarme automatiquement
Certaines apps intelligentes (exemple : Nest baisse le chauffage automatiquement lorsqu’on n’est pas à la maison) sont capables de déclencher des actions lorsqu’on quitte / rejoint le domicile.
L’application Freebox devrait pouvoir activer l’alarme automatiquement lorsqu’on sort et la réactiver lorsqu’on revient à la maison.
Fermée par naliotta
12.09.2019 08:00
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12.09.2019 08:00
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Donc si un voleur passe devant le Nest (passage à l'état "présent" du Nest), il faudrait couper l'alarme ?
Par contre, l'inverse serait intéressant : Pouvoir anticiper le temps d'attente du passage à hors de la maison du Nest lors de la mise sous alarme et inversement (mais moins significatif).
Sans vouloir insister, il manque le module permettant de décrire les comportements domotiques entre les événements et les actions à effectuer (ce que l'on appelle communément domotique) et pas un dev totalement inutile de pilotage par smartphone des lampes ou autres. On a des interrupteurs pour cela.
La Freebox, élément central, tout le temps allumée, en réseau (et restant à prouver, dotée de modules 433 et autres ) est l'équipement rêvé pour accueillir la centrale domotique (et pas la sirène d'alarme...).
Je me suis mal exprimé : Chez Nest, l'application mobile utilise la localisation du smartphone pour savoir si on est à la maison ou non. L'application Freebox pourrait faire de même pour activer / désactiver l'alarme. Il suffirait d'avoir l'application installeée sur tous les smartphones des occupants.
IFTT le fait sur les centrales Somfy/MyFox...
Bonjour,
Navré pour le délai de retour.
Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/
En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.
L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.