Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Philips Hue
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par cms77 - 15/02/2019
Dernière modification par naliotta - 12/08/2019

FS#25849 - Perturbations sur le comportement des lampes

Bonjour,
J’ai deux phénomènes distincts que, depuis plusieurs années, je n’avais jamais rencontré :
- ré-allumage systématique d’une lampe
- interrupteur dont la fonction off (0), ne donne aucun résultat.

Ré-allumage systématique d’une lampe :
Une lampe pilotée par le pont hue et activable par un hue dimmer switch a un fonctionnement correct sauf qu’en cas d’extinction par l’interrupteur, elle s’allume à nouveau quelques secondes après. La séquence de commande d’allumage semble récurrente car cela peut prendre quelques secondes à une 15aine de secondes avant ré-allumage.
J’ai commencé par supprimer tous les scripts du pont hue sans résultat.
Ensuite, j’ai procédé au “nettoyage” du pont hue proposé dans l’application mais sans résultat non plus.

Je me demande donc si le couplage Freebox ne demande pas de façon récurrente le maintient d’un état au pont hue au lieu de considérer que le pont hue doit être la référence de l’état des lampes.

Petite précision, seule une lampe parmi une dizaine a ce comportement (heureusement !).

Interrupteur dont la fonction off ne fait plus rien :

Pas encore de tests effectués pour contrer le problème, mais je compte associer la pièce à un autre interrupteur pour voir si la commande est à nouveau fonctionnelle.
Petite précisions, la commande d’extinction semble bien être émise par la télécommande (led de notification sur la télécommande) et la commande d’extinction est fonctionnelle depuis l’application hue (pas testé depuis l’application Freebox).

Je n’avais jamais depuis plusieurs années constaté de tels dysfonctionnements d’où ma question sur une éventuelle incidence du couplage Freebox du pont hue.

Fermée par  naliotta
12.08.2019 13:41
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection site dédié

cms77 a commenté le 19.02.2019 08:47

Problème à moitié résolu. Sans connaitre la raison qui a déclenché l'apparition du problème de l'interrupteur philips hue dimmer switch dont la fonction off ne faisait plus aucune action, l'application philips hue (android), propose sur la gestion des interrupteur une réinitialisation du bouton off (improbable...). Une fois effectuée, l'interrupteur fonctionne à nouveau complètement.
Problème lié au couplage Freebox ou lié à la dernière mise à jour Hue ? pas simple tant que nous ne saurons pas ce qui est réellement implémenté dans la Freebox.

Reste le problème de ré-allumage systématique d'une et une seule lampe...

Je vais mettre en place un outil de trace du réseau afin de savoir si des commandes sortent du Freebox serveur vers le pont hue pour le ré-allumage de cette lampe.

Admin
naliotta a commenté le 12.08.2019 13:41

Bonjour et navré pour le délai de retour.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

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