Freebox Player Delta / One (V7)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by Xanlioph - 14/02/2019

FS#25821 - renommer / personnaliser le nom du player Devialet, deux plateforme fonctionnels

Bonjour à toute l’équipe de Dev,

J’ai racheté le player Devialet d’un freenaute car j’ai deux TV, et le produit me convient.

Bien que le payer que j’ai racheté refuse de fonctionner en affichant le message erreur “Freebox Payer non autorisé sur cette ligne, code erreur #12”, ce qui est déjà anormal en soit, les deux player annoncent le même nom sur le réseau.

Lorsque je souhaites caster quelque chose de mon téléphone sur celui qui fonctionne, je ne peux pas les distinguer l’un de l’autre.

Quand je vais sur le menu de configuration du player qui fonctionne pour le renommer, c’est tout simplement impossible : pas de clavier, aucun moyen de changer et valider le changement.

Cordialement.

Bien vu pour le renommage impossible !

Actuellement la Devialet ne peut être utilisée que sur sa ligne d'achat (pas logique vu que la Devialet doit fonctionner partout chez Free, ailleurs en France et dans le Monde).

Je t'invite à commenter et à voter ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115

Un p'tit vote n'aurait pas été de refus.

Admin

Bonjour

Le clavier doit apparaître dorénavant suite à firmware.

#23112 pour l'utilisation d'un Player hors de sa ligne Free originelle.

Cdt

Bonjour la team,
Après essai, le nom peut être effectivement être mis à jour, pour autant, quand nous avons deux players Delta (ce qui est mon cas), quand je souhaite caster depuis l'appli YouTube de mon smartphone android, les deux players restent affichés avec comme nom : "Freebox Player". Je ne peux donc toujours pas les distinguer l'un de l'autre malgré après en avoir renommé un sur deux.
Pouvez-vous investiguer et corriger le problème ?
Merci d'avance.

Admin

Hello

Je regarde

Cordialement

Bonjour Thibaut,
Je vous remercie par avance pour votre aide, car tes collègues et toi doivent certainement passer beaucoup de temps pour régler tous ces sujets.
Cordialement.

Admin

Bonjour

En même temps c'est notre rôle ;-)

Cordialement

Bonjour,
Ayant un Delta et un V6, ce soucis de différence entre les noms des players m'intéresse également.
Qu'en est-il de la solution à apporter?

Cordialement,
Steph.

Admin

Bonjour

Renseignements pris, problème de certification si on le faisait aujourd'hui (pas insurmontable, mais chronophage pour peu de volumétrie à ce jour)

On va essayer de mettre cette possibilité en même temps que l'option multiTV en Delta.

Cdt

Bonjour Thibault,

Alors c'est là que j'ai du mal à comprendre: L'option multiTV fonctionne puisque je l'ai... Box Delta + player Delta au salon et player V6 dans la chambre...

Y aurait-il quelque chose que je n'aurai pas bien compris?

Cordialement.

@Thibaut Freebox: Un problème de certification? Ce qui pose problème pour pouvoir renommer l'ensemble des Freebox Player?
Je ne comprends pas du tout.

@Steph_TLSE: Il y a deux problèmes, enfin 3.

Depuis le renommage de l'application, il n'est plus possible de regarder la TV dans l'application que ce soit pour l'ensemble des Freebox.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25124

Sinon les "nouveaux" clients Freebox Delta et Delta S (avec un Player Freebox quelconque) ne peuvent commander un second Player.
Seuls les anciens qui avait un second Player avant migration peuvent en bénéficier.

Problème également de la Freebox Devialet (plus de location) qui ne peut réellement s'utiliser ailleurs que sur l'abonnement Freebox Delta lié, on y ajoute le problème d'alimentation (le Freeplug dédié) et sa garantie.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23112

https://dev.freebox.fr/bugs/task/24108

https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115

Admin

@Stéphan : en fait, ce n'est pas vraiment que l'option multiTV fonctionne, c'est que vous avez migré vers la Delta en ayant déjà souscrit au multiTV.

Théoriquement, en cas de résiliation de l'option, c'est à vous de payer pour nous renvoyer le matériel, ce qui aurait rajouté des frais lors de la migration pour un service un moins.
Aussi nous avons décidé dans votre cas de laisser l'option active ainsi que sa facturation mensuelle.
Mais pour un abonné Delta, il n'est pas encore possible de souscrire à cette option pour plusieurs raisons.

@Neustradamus : pour la certification Bluetooth, les Player Delta ont été nommés comme "Freebox Player". Il faudra donc modifier la certification, ce qu'on essayera de faire quand une volumétrie plus importante sera proche, càd lors de l'ouverture de l'option multiTV pour la Delta (où les cas avec 2 players compatibles Bluetooth seront donc plus nombreux).

Cdt

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