Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau   Reopened
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Évolution
  • Category Freebox OS
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 4
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Neustradamus - 14/02/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 28/01/2020

FS#25818 - [Tous les Freebox Server] Demande de mise à jour (failles critiques) : strongswan 5.3.5 -> 5.7.2

Pourriez-vous mettre à jour strongswan 5.3.5 → 5.7.2 (2018-12-27) et ainsi corriger de failles de sécurité (vulnérabilités) nommées CVEs en même temps

https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-2278/product_id-3992/version_id-248308/Strongswan-Strongswan-5.3.5.html

https://strongswan.org/

https://github.com/strongswan/strongswan

Déjà signalé :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518 (avec d’autres demandes de maj + corrections de noms de softs/libs)
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22563

Par ailleurs, strongSwan remplace ipsec-tools non ?

Vous êtes content ,vous avez assez poster de messages lol

T'es complètement à la masse toi !!! Tu vas faire chier le monde longtemps ; s'il y a des gens qui ont de réels problèmes, on ne peut même plus s'en rendre compte, avec tes posts à la con.

c'est vraiment n'importe quoi !!!!! maintenant plus rien est visible , j’espère le bannissement d’individu pareil

La qualité des connexions sécurisées est cruciale pour les clients.
Surtout lorsque l'on prévient l'opérateur depuis plusieurs mois :)
Par ailleurs, le respect comme la sécurité est un gage de qualité.

le respect comme la sécurité est un gage de qualité

Tout à fait d'accord ! Le manque de respect dont vous faites preuve en pourrissant le bugtracker au détriment de tous démontre la qualité de vos nombreuses interventions.
Puisque vous avez déjà fait vos demandes, vous ne devriez pas les reposter. Ceci ne respecte pas les règles, nuit à la lisibilité et donne du travail inutile aux développeurs (ainsi qu'au personnes qui contribuent bénévolement pour remonter les bogues).
SVP si vous souhaitez contribuer, essayez de le faire à bon escient, dans le respect de tous.

Au passage, j'ai demandé la fermeture de tous vos signalements en double.

@Simon: ce n'est pas des doublons vu que le ticket d'origine a été clôturé à l'époque (https://dev.freebox.fr/bugs/task/22563) et comme vous pouvez le constater, j'avais demandé sa réouverture.

On m'a demandé de faire un ticket par soft/lib pour bien les séparer et ne pas mélanger tout.
Vos demandes vont permettre cette fois de faire des doublons, merci pour votre intérêt aux Freebox :)

@Simon, j'en profite :)
Par la même occasion, les catégories des tickets déjà clôturés (fausses clôtures) ou encore ouverts (ne sont pas dans la bonne section étant donné les changements récents sur ce bugtracker, changements et fusion de catégories; il avait été demandé aux administrateurs de bien les ranger afin de bien les voir dans le projet Freebox Server).

Mais étant donné les annonces de ce bugtracker au monde (qui existe depuis plus de 12 ans, je dirais 2006 environ), cela a permis l'affluence de bugs doublons pour un problème d'heure, un problème de bruit sonore, un problème d'image, un problème de veille, un problème d'agrégation 4G, un problème de débit, un problème de bridge, un problème de télécommande, un problème de Dolby, un problème de DTS, un problème de MKV, un problème de codec, un problème de HDMI CEC, un problème d'alarme, un problème d'enregistrement d'un programme télévisuel, un problème d'enregistrement de vidéo de surveillance, un problème de caméra, un problème de charge, un problème de timeshift, un problème de NAS, un problème d'Alexa, un problème d'OK Freebox, un problème de WiFi, un problème de capteur, un problème de disque dur, un problème de boutons, un problème d'appareil défectueux à la réception, un problème de volets...

A noter que certains problèmes existent depuis des années mais n'étaient pas pris au sérieux précédemment (je ne compte pas uniquement mon constat à propos de softs/libs à mettre à jour afin de corriger des failles de sécurité).

Pourquoi ne pas vous amuser à clôturer les vrais tickets doublons et laisser les gens biens faire de vrais diagnostics (constats) sur ce qu'il faut corriger pour la sécurité des clients (à domicile et à l'extérieur) et même de la société Iliad/Free/Freebox ?

N'hésitez pas à bien regarder avant de faire une mauvaise manipulation, c'est rapide quand on ne fait pas attention.

plus de 60 tachez ouvertes cela laisse rêveur

@Neustradamus à mon avis, il eut été plus productif d'ouvrir un seul incident pour regrouper tous ces problèmes qui concerne à priori, le même problème, à savoir la mise à jour de modules de l'OS pour garantir la sécurité.

"concernent" (pardon)

Je vais pas sur le site pendant 15 jours et quand je reviens c'est n'importe quoi !!!!
Franchement tu à de la change que je suis pas admin car je t'aurais viré Neustradamus.
C'est contre productif de faire sa !!! tu fais ch.... tous le monde.
Sérieux si tu c'est pas quoi faire de ton temps (surtout le 14février)?

Je finirais par il fait beau VA DEHORS profite du beau temps au lieu de rester des heures devant un écran pour éditer beaucoup trop de post.

Perso, les demandes de Neustradamus ont leures places dans le bugtracker, de plus elles sont documentées. Les failles doivent être comblées, et l'OS mis à jour, c'est aussi important que les bugs et parfois les maj corrigent les bugs ;-)

oui il y a un problème de sécurité,ça on l'a bien vu!!!
Mais là vous polluer totalement le bug tracer.
oui vos demandes ont leur place,mais faut aussi penser au autres demandes qui elles aussi ont besoin de résolution.
plus de visibilité et de respect!!!!
Merci

urnot commented on 23.02.2019 13:27

ce n'est pas un bugtracker mais un bureau des plaintes ici !

@Neustradamus imo tu as raisons mais tu demande un service pro a free la et ils font que du particulier.

strongSwan 5.8.0 (2019-05-20)
https://strongswan.org/

Ticket clôturé mais pas mis à jour, est-ce possible de réouvrir avant création d’un nouveau ? Merci.

Freebox OS 4.2.0 a enfin la version 5.8.4 (2020-03-29), la dernière version stable actuelle.

Version en développement : 5.9.0dr2 (2020-06-14).

Il serait judicieux de supprimer ipsec-tools qui n'est pas à jour et qui est abandonné, non ?
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25752

Par contre, OpenVPN n'est pas à jour du tout...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/25817

Il y a eu une mise a jour hier ,donc je pense que les décveloppeurs Free ont décidés d'installer les mises a jours qu'ils jugeaint néccessaires
donc pas la peine de mettre message indiquant que d'après vous certains trucs sont pas a jour

Version en développement : 5.9.0 RC1 (2020-07-21)
- https://github.com/strongswan/strongswan/releases

strongSwan 5.9.2 (2021-02-26) :
strongSwan 6.0 DR6 (2021-03-21) :
strongSwan 5.9.3 DR1 (2021-03-31) :
- https://www.strongswan.org/download.html
- https://github.com/strongswan/strongswan/releases

Bonjour,

Je viens de passer le VPN de ma Freebox Delta en Ikev2, j'arrive à me connecter depuis Windows 10, 7 et Ubuntu 20.10, mais avec mon Galaxy S8 (Android 9) pas moyen de le faire fonctionner, y a t-il quelqu'un qui aurait la solution (client natif Android sans Strongswan) ?

Je me connecte à mon VPN depuis une ligne mobile Free Mobile.

Merci.

strongSwan 5.9.3 (2021-07-06) :
strongSwan 6.0 DR8 (2021-07-06) :
- https://www.strongswan.org/download.html
- https://github.com/strongswan/strongswan/releases

strongSwan 5.9.14 (2024-03-19) / strongSwan 6.0.0beta6 (2024-03-20) :
- https://www.strongswan.org/download.html
- https://github.com/strongswan/strongswan/releases

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