- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléphone
-
Assignée à
victorz - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Alain Brion - 08/11/2007
Dernière modification par victorz - 23/11/2007
FS#2555 - L'appelant tombe sur le répondeur après un désynchro
À certains moments (sans doute après une désynchro/resynchro, mais je n’en suis pas sûr), les gens qui appellent mon numéro tombent directement sur le répondeur. Je peux le tester en m’appelant moi-même par SIP. Je ne suis, bien sûr, pas en communication à ce moment sur le téléphone analogique.
Il suffit que je décroche une fois le téléphone branché sur la FREEBOX pour que le fonctionnement redevienne normal.
C’est reproductible dans le sens que, plusieurs fois, j’ai pu faire le test:
- un appel SIP vers moi-même aboutit sur le répondeur
- je décroche le téléphone analogique, attends la tonalité et raccroche
- ensuite un appel SIP fait bien sonner le téléphone analogique
En revanche, je ne sais pas ce qui provoque le problème au départ. J’ai tenté de le reproduire en provoquant une désynchro, mais ça n’a pas l’air systématique.
12.12.2007 10:45
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Corrige dans le 1.3.0
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Il se passe la meme chose chez moi.
Je crois avoir trouve ce qui provoque le probleme: c’est quand quelqu’un essaye d’appeler _pendant_ la desynchro. Ensuite, une fois resynchronise, tous les appels entrants sont rediriges vers la messagerie. Si personne n’appelle pendant ce temps, ca marchera tres bien.
Est ce que tu peux confirmer, si ce probleme persiste chez toi (ou d’autres) ?
Bingo, Olivier, je crois que tu as mis le doigt dessus !
J’ai fait le test 2 fois
- déco par débranchement de la prise téléphonique
- appel à partir de mon portable ⇒ répondeur direct (normal)
- reconnexion
- appel à partir de mon portable ou par SIP ⇒ répondeur direct
- attente 1/4 heure ⇒ toujours répondeur direct
- décroché analogique ⇒ après, les appels arrivent bien
Ça ressemble plutôt à un bug dans l’infrastructure téléphonique que dans la FREEBOX, mais je pense que ça a sa place ici
En fait, non, le probleme vient de la freebox.
Lors de l’appel pendant la desynchro, le serveur ne peut pas joindre la freebox, et marque la ligne comme ‘inactive’. La freebox ne fait pas le necessaire lors de la resynchro, si bien que tous les appels entrant suivants iront directement sur la messagerie. La moindre activite de la freebox (decroche de telephone) remet la ligne comme ‘active’ du point de vue serveur, ce qui fait que ca refonctionne.
Bref, la correction sera dans le prochain firmware.
Super !
Merci, c’est assez gênant quand ça arrive.
J’ai fait un test en 1.3.0 : Je n’ai pas pu reproduire le problème :)
Merci encore