Freebox V5 HD

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category PVR
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox V5 HD
Opened by richard75012 - 20/10/2007

FS#2527 - Enregistrement Incomplet

Le jeudi 18/10, mon enregistrement programmé sur M6 de 20h50 pour une durée de 3h20m s’est terminé prématurément avec le statut “Incomplet”. Bien sûr, il restait suffisamment de place sur le disque dur ;-)

Ce problème est malheureusement assez récurrent et ce n’est certainement pas parce qu’il est aléatoire qu’il doit être ignoré par le support !

Le manque de fiabilité de l’enregistrement de la freebox doit trouver une solution, on n’est pas des beta-testeurs.
Je remonte donc à critique cette anomalie déja évoquée dans d’autres sévérité.
Quand un enregistrement est programmé, il doit fonctionner, on a d’autres choses à faire que:
(solution adoptée lors du précédent pb le 6/10, uptime de ma freebox HD faisant foi)
- rebooter la freebox HD,
- réinitialiser le disque dur,
- reprogrammer tous les enregistrements périodiques (séries), perdues suite à réinitialisation,
- perdre du temps à attendre une MAJ du firmware qui aurait du se faire automatiquement la nuit,
- effacer les fichiers à 0 qui doublonnent les fichiers protégés avec cadenas.

Le bug s’est reproduit le lundi 22/10/2007 pour un enregistrement programmé sur Canal+ à 19h55 d’une durée de 15m avec un statut “Incomplet” le fichier ne fait que 145 Mo (il manque donc environ la moitié de l’enregistrement), il reste pourtant 24,3 Go sur mon disque dur.

A mon avis ces 2 problèmes sont liés, sauf qu’en ce qui me concerne l’enregistrement s’effectue jusqu’au bout avec tout plein de freezes, mais au final la taille du fichier ne fait pas la taille qu’elle devrait faire et ce n’est pas un problème de débit, c’est bien un problème avec la fonction enregistrement de la Freebox depuis les derniers firmwares.

http://bugs.freeplayer.org/task/2489

J’ai le meme genre de soucis.
j’enregistre systematiquement la meme emission tous les jours de la semaine (sur TF1) et de temps en temps certains enregistrements s’arretent au bout de quelques minutes. Le disque est tres peu rempli (moins de 15G).
Par exemple, l’enregistrement est correcte le lundi et le mardi, deffectueux le mercredi et de nouveau correcte le jeudi sans avoir touche a quoique ce soit entre temps. Ce probleme avait deja eu lieu courant le mois de Septembre, j’avais alors enleve qq films du disque dur pensant qu’il pouvait etre trop plein. Mais il est evident que le pb ne vient pas de la, car, dans mon exemple ci-dessus, le disque est plus plein le jeudi que le mardi ou le mercredi et l’enregistrement se fait bien (le jeudi).
Ce probleme peut disparaitre pendant 2 ou 3 semaines puis reapparaitre subitement pendant 1 ou 2 jours.

J’ai fait une requete chez Free, j’attends leur reponse.

Bonjour,
Je suis à 630 m de mon NRA avec 9db d’atténuation, Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20036 kb/s (down)
J’ai exactement les mêmes problèmes d’enregistrement (freezes, son et image saccadés, fichier incomplet, en double à Zéro).
Le tout est bien sur associé à des coupures en regardant la télé sans même enregistrer, des reboot intempestifs de la freebox.
Le multiposte onctionne beaucoup mieux que la HD : moins de freeze et de coupures.
Les problèmes paraissent bizarrement venir de la fiabilité de la HD. Puissante ok mais un peu légère. Etrangement, la mienne ne chauffe pas trop (à ne rien faire, c’est vrai qu’elle n’a pas lieu de chauffer).
Et dire que j’ai payé (TRES CHER) pour passer à la HD !!!
En plus, pensant que les problèmes venaient des lignes électriques et de téléphone, j’ai investi dans un onduleur où la freebox est branchée (alim.+ ligne tél.):
Verdict : RIEN DE MIEUX !
Je suis déconcerté ; moi qui ne jurais que par FREE, me voila à chercher une autre solution ! SERIEUX !
Tous mes amis me parlent de CRETIN.FR, je finis par croire que les crétins sont bien abonnés chez free.

Voici le support que j’ai obtenu de Free.
C’est a la limite du scandale!!!!!!

MA QUESTION
Votre message du 25/10/2007 10:55
Bonjour,
Voila, j’enregistre systematiquement sur le disque dur de la Freebox (HD v5) la meme emission tous les jours de la semaine (sur TF1) et de temps en temps certains enregistrements s’arretent au bout de quelques minutes seulement, donc avant l’heure de fin programmee. Le disque dur est tres peu rempli (moins de 12G).
Par exemple, l’enregistrement est correcte le lundi et le mardi, deffectueux le mercredi et de nouveau correcte le jeudi sans avoir touche a quoique ce soit entre temps (pas de lecture, ni d’effacement denregistrment par exemple).
Auriez vous une explication a me fournir et une solution?
Cordialement,
pascal B

LA PREMIERE REPONSE DE FREE (QUi n’a rien a voir avec la question)
Réponse de l’Assistance Free le 31/10/2007 21:18
Cher utilisateur,
Lorsqu’un petit cadenas apparaît à coté d’un enregistrement, cela signifie que la chaîne ne souhaite pas que ses programmes soient transférés ou enregistrer au niveau de boîtier .
En vous remerciant de votre confiance,
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatima zahra, Service Mailer Free
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr .......

MA REPONSE
Votre message du 01/11/2007 20:56
Ca je le sais.
Merci de repondre a mon probleme qu’il me semble etre clairement decrit.
Cdlt,
Pascal B

LA DERNIERE REPONSE DE FREE (Et il n’est plus possbile d’ajouter de commenataire, je dois donc reouvrir une requete!!!)
Réponse de l’Assistance Free le 02/11/2007 15:51
Cher utilisateur,
Après lecture de votre mail, je vous invite à compléter votre demande pour le bon traitement de votre souci.
En vous remerciant de votre confiance,
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fatima zahra, Service Mailer Free
Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr ......

Voila, donc Free reponds completement a cote et il ne m’est plus possible d’ajouter de commentaire a ce fil.
Plus que degoute je suis !!!!!!

C’est un logiciel qui répond pour le service client par mail. Normalement, on met une équipe qui doit vérifier que le “robot” répond correctement aux messages, mais peut-etre n’y en a-t-il pas...
En tout cas, on se pose fortement la question quand on voit que la réponse est TOTALEMENT à coté de la plaque.

Ce bug est ouvert depuis le 20/10 et 6 commentaires ont déja été ajoutés: merci au support de planifier une date de résolution.

Il semblerait pour mon cas (donc lors d’enregistrements journaliers) que des qu’un enregistrement est incomplet (et note comme tel) les autres ne peuvent avoir lieu ou sont aussi incomplets (je ne sais plus). Je m’en suis sorti en faisant un reset soft (1 seul debranchement/rebranchement de la FBHD) et donc, en reprogrammant les enregistrements qui ont ete perdu par le reset. Peut-etre la reprogrammation seule suffirait mais je n’ai pas essaye.
Donc pour moi il y aurait 2 problemes:
1/ Pb d’enregistrement non fini et mentionne “incomplet” 2/ Arret des enregistrments periodiques des lors qu’il y a eu un enregistrement incomplet (a confirmer).

Probleme d’enregistrment incomplet toujours existant bien qu’il ne s’était pas produit depuis pas mal de temps (je viens de passer en 1.4.2 et etais en 1.4.1 juste avant.
Est-il traité chez Free??????
J’en ai ras le bol

Bon finalement Free se propose de m’envoyer une nouvelle alimentation pour la FB HD pour voir si le probleme disparait.
A suivre.....

A tu résolut ton problème?
J’ai eu le même problème que toi, et je pense que le problème vient de ton disque dur, au bout d’un moment mon disque dur a lâché, ils m’ont changé ma freebox HD et depuis je n’ai plus de problème d’enregistrement.

Oui le probleme est “pratiquement” resolu suite au changement de la FB HD. Le changement de l’alimentation n’ayant rien apporte.
Je dis “pratiquement” car depuis 2 mois d’utilisation journaliere du DD j’ai eu un cas avec un “enregistrement incomplet” ce qui m’a necessite de reprogrammer les enregistrements car c’est un enregistrement programme

Le problème d’interruption des enregistrements peut aussi être dû à une déconnexion de la freebox ADSL. En effet, auparavant l’enregistrement du flux TV reprenait lors de la reconnexion, mais ce n’est plus le cas maintenant.
Ceci coïncide à la mise en place des messages d’erreur sur la TV.

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