Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Llyth - 26/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 08/01/2020

FS#24961 - Erreur 27-FC, echec d'écriture, mise-à-jour firmware impossible

Bonjour,

Nouvel abonné, j’ai reçu ma Freebox One et après une longue péripétie pour comprendre que c’est bien ma nouvelle box qui n’arrive pas à se mettre à jour et non pas l’infrastructure fibre qui est défectueuse.

Elle affiche l’erreur 27-FC avec le commentaire “Echec d’écriture”.
Nous avons tenté avec le technicien le redémarrage électrique, le redémarrage d’usine, de secours et normal dans tout les sens possible.

Comme je n’ai pas de nouvelle de mon fameux remplacement de matériel (après 1 mois sans aucun service) j’espère que vous pourrez me débloquer ou me confirmez que la box est défectueuse.

version : bank1 / 4.0.4
adresse MAC : 3427924C012F

Merci.

Fermée par  Thibaut Freebox
08.01.2020 13:18
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

SAV

Auteur anonyme a commenté le 27.01.2019 00:37

Hello Tony, C'est un bug tracker pas un sav free. Je te conseille le sav par tchat face à face (appli assistance free sur le plat store de Google.

Auteur anonyme a commenté le 27.01.2019 00:38

Même si on confirme c'est le technicien qui vient chez toi ou le gars du face tout face free ou le 32r4 qui valide le changement de la free

Llyth a commenté le 27.01.2019 10:58

Bonjour Wolverine,

Je soumet bien un bug comme mentionné au dessus.
J'ai juste tenu à souligner ce qui a été fait par les techniciens pour montrer que ce n'était pas une simple histoire de reboot/reboot usine.

Je suis juste dans l'espoir que c'est vraiment un problème software qui peut-être résolu (d'où le ticket) car le SAV Free après maintes discussions n'est pas prêt à me renvoyer un autre matériel (ils préfèrent me laisser avec le problème pour une durée indéterminée et m'utiliser comme cobaye de ce que j'ai compris).

La box détecte bien la connexion fibre, tout est OK sur l'info box juste le pop-up d'écriture qui m'empêche d'avoir l'heure et une connexion Internet.
Ca rejoint le ticket qui souhaite la possibilité d'avoir des mises-à-jours optionnels puisque dans ce cas-ci une mise-à-jour qui passe pas bloque la box complètement.

Llyth a commenté le 29.01.2019 22:49

Bonjour,

Petit up avec des informations, côté état Freebox OS :

Services :

- Internet OK
- Authentification Non
- Téléphonie OK

Je ne sais pas à quoi correspond le terme Authentification dans Freebox OS ?

Merci.

L'adresse MAC est identique (Freebox OS, Freebox Server, carton) ?

Llyth a commenté le 30.01.2019 10:52

Bonjour,

Je viens de vérifier, l'adresse MAC est identique sur la Freebox OS, le server ainsi que le carton.

Auteur anonyme a commenté le 11.02.2019 13:32

Vous en êtes ou de votre problème?

Llyth a commenté le 11.02.2019 20:29

Bonjour,

J'en suis toujours à rien du tout. Le SAV de Free refuse de me changer la box tant qu'ils ne trouvent pas de solution à un problème qui pourrait se situer côté logiciel.
Bien sûr pas de temps estimé sur la résolution, elle pourrait même être une simple faute matérielle (les techniciens qui sont venus et moi même pensons sincèrement que c'est un problème matériel du style mémoire interne défectueuse) mais pas de mise-à-jour du tout côté service technique.

1 mois que le problème a été remonté côté service technique, 1 mois et demi que je suis abonné sans avoir eu le service ne serait-ce qu'une seconde.

Je ne sais pas quand est-ce que le problème sera résolu, et s'il sera jamais résolu, en tout cas on a pas l'air d'être très soucieux du fait qu'un abonné attendent indéfiniment (j'ai même reçu ma facture pour le deuxième mois d'abonnement *rire*).

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche