Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Univers Maison → Sécurité
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par johannchx - 25/01/2019
Dernière modification par naliotta - 06/09/2019

FS#24905 - Statut alarme et objets injoignables

Bonjour,

Je viens de mettre en service l’alarme, pour l’instant uniquement avec le détecteur de présence.
Le pilotage de l’alarme à partir de la télécommande fonctionne parfaitement et un passage devant le capteur déclenche bien le système, mais dans l’application mobile :
- l’alarme est toujours “désactivée” - le détecteur de présence reste “injoignable” - l’historique reste vide, autant pour l’alarme que pour le détecteur de présence
- aucune notification reçue en cas de déclenchement
- seul le retour camera fonctionne correctement

Merci.

Jo

Fermée par  naliotta
06.09.2019 13:39
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/

cms77 a commenté le 02.02.2019 17:46

Bonjour,
Cet essai vient confirmer, au minimum, 2 taches déjà présentes :
- L'une sur l'énorme retard de notification d'alarme,
- L'autre sur le problème de rafraîchissement de statut des équipements et de l'état de l'alarme sur smartphone (android).
Juste pour confirmer, il serait intéressant en cas de non rafraîchissement, de quitter l'application en la supprimant également des applications actives et en la relançant.
Le statut de l'alarme et des équipement devrait être correct si la tâche que j'ai créée est correcte. De mon coté, j'ai mis en évidence un problème de perte de synchonisation le l'application au bout de 3 ou 4 changements d'état ou du délai correspondant. Des fois, on reçoit un message d'erreur de communication... Le plus souvent, la mise à jour ne se fait simplement plus du tout. Il faut alors relancer l'application. La bonne nouvelle est que les équipements semblent bien communiquer avec la box.

De mon côté, un redémarrage du serveur a réglé le problème. Je peux maintenant activer et désactiver l'alarme depuis l'app.
En revanche, je n'ai jamais reçu la moindre notification, en cas de présence (capteur) ou même de déclenchement d'alarme.

Admin

@Jo : Avez-vous paramétré les notifications dans l'application (Paramètres > Notifications) ? La data est activée sur votre téléphone ?

Depuis les problèmes, j'ai réinstallé tout le système, sur la box et sur le téléphone. Tout fonctionne, mais je n'ai pas encore reçu / testé les notifications.

Et toutes les notifications sont activées.
Testé hier, alarme déclenchée à deux reprises. Aucune notification ni à distance (4g), ni en local (WiFi)

Admin
naliotta a commenté le 06.09.2019 13:39

Bonjour,

Cette anomalie a entre temps été résolue par les mises à jour.

Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/

En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

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