- État En cours de résolution
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général → Divers
-
Assignée à
tybu - Système d'exploitation iOS
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par pruaudel - 22/01/2019
Dernière modification par tybu - 25/03/2019
Ouverte par pruaudel - 22/01/2019
Dernière modification par tybu - 25/03/2019
FS#24780 - Statut disque éjecté
Bonjour,
Le statut de mon disque apparaît comme (éjecté) alors que le RAID de base “Freebox” est bien actif et disponible en lecture/écriture.
Le deuxième disque apparaît correctement.
(voir image ci-dessous)
//imgur.com/15vqWrz
Le problème est peut-être dû à un bug de la Freebox Server (v7).
Dans ce cas, j’ouvrirai un ticket à e niveau suivant votre premier retour.
version application: 4.0.2
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
bonjour,
est-ce que tu peux regarder les informations de tes disques via freeboxOS ?
une fois, sur le réseau local, en allant sur mafreebox.freebox.fr,
Paramètres de la Freebox, Partage de fichiers, Disques
merci d'avance ;)
De mémoire, l'état du disque "volume 1000Go" était "erreur".
Pourtant accessible en RW et son RAID bien up.
Je vérifie ça ce soir et je ferai un retour sur ce ticket.
très bien, merci ;)
L'état du disque est inactif. utilisé à 100%. Il est bien associé au RAID par défaut "Freebox".
Test lecture écriture Ok et disques bien visibles depuis mon LAN.
Sur l'application, en version 4.0.3 beta, le statut de mon disque apparaît comme (éjecté)
effectivement,
le disque "volume 1000Go (éjecté)" ne doit pas apparaitre dans la liste ;)
je prends note de la correction
Bonjour
Dans Freebox OS à l'onglet Disques apparaît un disque dur SATA 0 de 1TO sur le connecteur SATA 0, état: inactif et erreur; il apparait comme éjecté dans l'application freebox sur portable...tandis que, à l'onglet Array Raid, se trouve le disque dur "Freebox" de 1 TO connecté sur slot interne 1, état: actif.
Comment faire disparaître ce disque SATA 0 qui n'existe pas ou plus?
Merci
bonjour,
le disque noté "éjecté" ne doit pas être affiché dans l'application… ce souci doit être corrigé.
Est-ce que tu es sur la version iOS ou Android de l'app, Stéphane ?
Re:Merci Joêl, le disque éjecté apparaît sous la version IOS mais pas dans la version Android et comme je l'ai écris plus haut sur le web Freebox OS.
Je viens d'essayer de me connecter à Freebox OS et je n'y parviens plus
Bon ça remarche pour freebox OS
J'ai le même soucis, le problème sera résolu avant la sortie de la prochaine freebox ????
Guillaume, certainement :)
Le problème se présente toujours sur iOS pour moi (pas vérifié sur Freebox OS).
bonjour Julien,
avec quelle version de l'application iOS es-tu ? :)
Bonjour Joël,
Très bonne question, je ne sais pas où trouver le numéro de version de l'application Freebox (anciennement Compagnon) mais ce qui est sûr c'est que iOS ne me propose pas de mise à jour (je ne suis pas sur la béta avec Test Flight) donc je pense que j'ai la dernière version :))
Ah bah trouvé : version 55 build 20190315.1806
d'accord, tu dois être sur la version 4.0.4 (build 55) ;)
et normal que l'anomalie est toujours présente de ton coté vu que la correction est faite dans la prochaine version (4.0.5) ^^
Si tu souhaites tester la beta (qui comporte cette correction) tu peux y accéder avec ce lien : https://testflight.apple.com/join/q9vICEOv
pour les autres : le numéro de version de l'application se trouve lorsque tu vas dans Réglages (Réglages iOS afin de retrouver l'application Freebox et ses informations)
Merci pour les infos :top: